Changements involontaire

1.6K 119 206
                                    

Sherlock voulait voir son frère. Pour une fois, il venait le voir volontairement pour lui donner des nouvelles de ses enquêtes. Enfin, la résolution de l'affaire Wicked. Il ouvrit la porte et se fit immédiatement immobiliser. La tête contre le bureau, il tenta de garder sa respiration normale.

-Mycroft? Je ne me souvenais pas que tu étais fort au corps à corps.

-Justement parce que ce n'est pas moi, répondît-il de derrière son bureau.

Sherlock ouvrit les yeux et vit son frère derrière le bureau, les mains dans les poches et un petit sourire sur son visage.

-Mycroft? C'est ton frère, dit une voix de femme.

Sherlock reconnut la voix de Lydia.

-Oui, tu as raison, tu peux le lâcher, dit Mycroft.

Lydia lâcha sa prise et se replaça droit sur ses pieds. Elle aida le petit frère à se relever et s'assoir sur le siège. Elle s'excusa plusieurs fois également avant de se ranger sur le côté du bureau. Elle tendit ses bras le long de son corps et garda le silence, et son sérieux.

-Bonjour Lydia, dit Sherlock après s'être massé la nuque.

-Elle est plus doué que ce que je pensais, que me vaut le plaisir de ta visite?

Sherlock détailla son frère. Il le trouva.... changé. Un costume tout neuf, les cheveux encore mieux rangé que d'habitude. Il reconnaissait que son frère prenait soin de lui mais pas à ce point. Il avait des hypothèses et rien que d'y penser, il ne pouvait s'empêcher de sourire.

Mycroft remarqua le sourire révolté de son frère et soupira.

-Lydia, dit-il calment en fixant son petit frère.

-Oui, bien sûr. Du thé? Demanda t-elle en se dirigeant vers la porte.

-Avec plaisir s'il te plaît, dit il en lui souriant, attends 5-10 minutes avant de rentrer, merci.

-D'accord.

Elle sourit aux deux frères avant de sortir. Mycroft attendit de ne plus entendre les pas de son nouveau garde du corps avant de poser son regard bleuté sur celui encore plus clair de son petit frère.

Sherlock s'enfonça dans son siège avec un sourire et lâcha un petit rire. Il regarda son frère et réussit à le mettre mal à l'aise.

-Qu'est-ce que tu veux?

-Tu as changé, dit Sherlock en souriant encore un petit peu plus.

-Non. Si tu compte dire que j'ai pris du poids, je te jure que je-

-Tu porte un costume neuf qui fait, comme par hasard, ressortir tes yeux. Tu te tiens plus droit, tu prends plus soin de toi, ça me fais... plaisir.

-Tu aimerais peux-être faire des hypo-

-Avec plaisir! Répondu Sherlock en élargissant son sourire.

-Je t'écoutes, dit Mycroft après un long soupir.

-Ton costume date d'il y a trois jours exactement, j'en suis sûr à présent. Tu souris un peu plus qu'avant, et de manière plus répétitive. Tu as parfois l'air ailleurs. Je crois que tu aimerais plaire à quelqu'un.

Ces paroles frappèrent le crâne de Mycroft. Il fronça les sourcils, voulut répondre mais son frère le prit de court.

-Tu te tiens droit, tu t'habilles dans le but d'attirer l'attention. Tu souhaites impressionner quelqu'un avec ton costume neuf, j'apprécie de constater que tu as des sentiments qui, je te l'avoue, je ne te croyais jamais capable d'éprouver.

UmbrellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant