Cadeau

898 85 53
                                    

Lydia s'assit sur le parquet et bu son verre. Encore un pensa Mycroft. Lestrade la rejoint sur le sol et ils commencèrent à rire ensemble et chanter.

-Je pense qu'elle a bien bu, remarqua Sherlock.

Mycroft sursauta légèrement et se tourna vers son frère qui était dans son dos. Dans un premier temps, il fronça les sourcils, mécontent que son frère s'immisce dans ses pensées. Il finit, dans un second temps par adoucir son regard.

-Elle semble un peu plus joyeuse ainsi.

-En effet. Et Grégoire semble être également heureux d'avoir trouvé quelqu'un avec qui boire.

-C'est Grégory non? Rectifia l'aînée.

Sherlock soupira, pas intéressé par cette intervention.

Mycroft sourit, ne souhaitant pas réprimander son frère le jour de Noël pour son comportement. Surtout pas en face de Lydia. Il lança un regard vers elle et la vit dans les bras de Lestrade, tout les deux un peu affectés par l'alcool.

-Je pense qu'elle devrai rentrer dormir.

-Si elle ne me tue pas inconsciemment avant, lança Mycroft en s'approchant de Lydia.

Il attrapa son bras et la tira vers lui, tout en douceur. Elle le regarda, curieuse.

-Me dis pas qu'on s'en va déjà, mh? Il est tout juste minuit, dit Lydia en regardant la montre de Mycroft.

Mycroft ne comprenait pas. Elle semblait bien affectée par l'alcool mais elle savait encore lire l'heure? Il lui montra sa main et lui demanda combien de doigts elle pouvait voir. Elle répondit juste. Elle doit être entre les deux conclut-il d'un soupire.

Lydia alla vers Lestrade et attrapa un autre verre avec lui. Mycroft lui confisqua la boisson et la dissuada d'en prendre une autre. Elle fit la moue vers son ami et le serra dans ses bras, sans aucune raison. Elle frotta sa tête contre son torse comme un chat et se mit à rire.

-Arrêtes, Sherlock nous regarde, dit Mycroft, en regardant son frère d'un air gêné.

-Et alors? Demanda Lydia.

Elle leva sa tête vers lui et lui lança un regard enfantin. Il se sentit rougir en la voyant et elle le lâcha. Elle alla devant le sapin, tira John avec elle, et commença à attirer l'attention sur elle.

-Il est minuit passé, le Père Noël est passé, c'est l'heure de la distribution! Dit-elle toute contente.

Elle assista John qui distribua des cadeaux à tout les invités. La distribution terminée, tout le monde ouvrirent leurs cadeau. Elle rejoignit Mycroft, un paquet dans les mains et un visage un peu perplexe.

-Il y a mon nom dessus, dit elle, intriguée. C'est toi?

-Ouvres-le, dit Mycroft, arborant un sourire. Qu'est-ce qui te dis que c'est moi?

-Il y a des numéros sur le papier. Le papier en question à la texture des papiers des dossiers qui sont sur ton bureau, releva Lydia.

-Mh. J'ai pas pu faire mieux, avoua Mycroft.

-C'est pas grave, il ressemble à aucun autre, ria Lydia.

Elle ouvrit le cadeau comme un enfant et réalisa qu'elle tenait son carnet et son cahier qui avait disparut depuis un moment maintenant. Elle tourna la tête vers Mycroft.

UmbrellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant