Lydia déposa le plat du jour sur la table du salon. Mycroft rangea ses dossiers dans un coin et Lydia s'installa à côté de lui.
Dans le plus grand des silences, ils dégustèrent leurs déjeuners.
Mycroft ne comprenait pas pourquoi Lydia était là. Elle lui avait dit qu'elle allait passé une grande partie de sa journée avec James. Ce James. Et maintenant elle se tenait à ses côtés à midi.
-Dis-moi, tu apprécie ce, hum, James c'est ca?
-Oui, il est gentil.
Elle reprit son déjeuner en silence avant d'être de nouveau interrompu par Mycroft. Il était curieux de savoir ce que Lydia lui trouvait et il voulait que l'atmosphère se détende un peu. Il ressentait un malaise entre eux. Sois sociable, lui disait sa conscience.
-Et que fait-il? Dans la vie je veux dire.
-Il tient un restaurant, répondit Lydia. The Black Cat dans une des rues principales, j'arrive toujours pas à retenir leurs nom.
-Ce n'est pas grave. Je crois que je vois.
Mycroft sourit à Lydia. Il remarqua que ses joues devenaient un peu rouge avant qu'elle ne tourne le regard.
-Tu as d'autre question papa?
-Papa? Demanda Mycroft, fronçant légèrement les sourcils d'incompréhension.
-Oui. Je lis beaucoup de livres. Et à ce qu'il paraît, un père pose beaucoup de question à sa fille quand elle a un copain. Des questions que tu me poses actuellement, répondit Lydia en souriant. J'ai l'impression de me retrouver dans un de ces livres. Et je ne sors pas avec James.
-Je ne suis pas ton père, répondit Mycroft.
-Si tu l'étais ça serai vraiment étrange, tu ne crois pas? On a presque le même âge. Comme ci Luke était le père de Leila.
-De quoi parles-tu?
-Star Wars, tu connais pas?
Mycroft cligna des yeux plusieurs fois et son silence fut la seule réponse pour Lydia. Elle se mit à rire.
-Je comprends mieux maintenant quand Greg m'a dit que les Holmes étaient étrange parfois.
-Je suis étrange?
Il fronça les sourcils d'incompréhension. Son sang-froid lui disait de ne pas s'énerver. Juste d'essayer de comprendre.
-Non, pas étrange dans le mauvais sens. Loin de là, reprit-elle d'un sourire. C'est juste que... Vous avez des activités et des occupations différentes des autres. Enfin, surtout Sherlock, d'après Greg.
-Je ne vois pas l'intérêt de m'intéresser à quelque chose qui intéresse déjà plusieurs personnes. Une de plus ou de moins ne change pas grand chose, répondit Mycroft pour sa défense. Et puis, la plupart du temps, ce que les gens trouvent intéressant, ne l'est pas vraiment. Je m'intéresse au détails que les gens ne voient pas, ou les choses que personnes ne voient.
-En effet.
Lydia regarda Mycroft. Elle avait une nouvelle expression qu'il n'avait jamais vu. Elle haussait les sourcils comme ci elle était désolé mais ses lèvres étaient étirées comme si elle était désespérée... Ou lassée. Elle venait de conclure à quelque chose, mais quoi? Réfléchis, ce n'est sûrement pas bien compliqué...
VOUS LISEZ
Umbrella
FanfictionLydia Rain, une française, arrive à Londres pour voir Sherlock Holmes car elle a un problème. Après s'être imprégnée du problème, Sherlock n'est pas intéressé et envoie Lydia chez son frère, Mycroft. Tome 2 disponible