Sherlock sourit un moment. John non.
-Pourquoi cette question?
-Hum... c'est plutôt embarrassant à expliquer. Je me posais juste cette question... alors? Reprit-elle.
-Tu me demandes si, d'après moi, mon grand frère pourrait éprouver des sentiments, c'est ça?
-Exact, affirma t-elle en hochant la tête.
-Eh bien, il n'aide pas mais on pourrai le forcer à être plus ouvert.
-Il en est capable, dit John en souriant à Lydia. Je crois qu'il t'aime bien.
Mrs Hudson arrive dans le salon, déposa du thé et afficha un grand sourire vers Lydia.
-Il vous apprécie énormément j'ai l'impression, dit elle en souriant encore un peu plus.
-Heu, j'en suis pas totalement sûr, répondit-elle, un peu gênée.
Mrs Hudson et John discutèrent et Sherlock se pencha vers Lydia, curieux.
-Il s'est passé quelque chose? Demanda t-il.
-N-non. Répondit Lydia en bégayant légèrement.
-Donc c'est un oui, conclut Sherlock. Je peux avoir des détails? Je ne pense pas qu'il en parlera de lui même.
-J'ai dis qu'il ne s'était rien passé ... Elle le regarda et comprit qu'il ne la croyait pas. Je dois discuter avec lui avant de vous en parler à vous.
-Je vois. Je suppose que tu n'énonceras plus se sujet, n'est-ce pas?
-Vous savez sûrement déjà la réponse, n'est-ce pas? Dit-elle de manière sarcastique.
Sherlock eu un léger sourire dans le coin de son visage. Il avait plusieurs hypothèses en tête, et il aimerai bien embêter son frère pour les confirmer.
Elle se leva et se dirigea vers la porte en saluant les personnes présentes dans la pièce.
-Ah aussi! Je suis un appât c'est ça?
Sherlock acquiesça d'un plus grand sourire.
-D'accord, merci. C'était juste pour être sûr.
Elle partit, légèrement frustrée que l'homme ai confirmé son hypothèse. Elle se comparait à un appât au bout d'un hameçon, attendant la mort sans pouvoir y changer quelque chose. Attendant qu'un gros poisson la mange. Elle se sentit encore plus frustrée.
Elle secoua sa tête et descendit dans les rue de Londres. Elle marcha et se retrouva au côté de James.
Son esprit était embrouillé. James l'emmena au cinéma. Il acheta les tickets de cinema et elle le détailla du regard. Elle garda son profil en tête et celui de Mycroft apparut dans son esprit. L'un était brun foncé, l'autre se rapprochait du roux. L'un avait des yeux verts, l'autre bleu. L'un travaillait dans un petit restaurant et l'autre incarnait le Gouvernement Britannique à lui tout seul. James dirigeait des serveur alors que Mycroft pouvait tenir le premier ministre du bout du nez. James? Mycroft?
-Lydia? Demanda James en remarquant son amie dans ses pensées.
-Myc-Oui?
Elle secoua sa tête et sourit à James qui était intrigué.
-Ça va?
-Ou-oui, j'étais dans mes pensées. Excuses-moi.
Elle lui sourit et le tira dans le cinéma. Laissons ça de côté et concentrons-nous sur le film.
-C'est quoi le film? Demanda Lydia complètement ailleurs.
-Conquérant. T'as vu la bande-annonce?
VOUS LISEZ
Umbrella
FanfictionLydia Rain, une française, arrive à Londres pour voir Sherlock Holmes car elle a un problème. Après s'être imprégnée du problème, Sherlock n'est pas intéressé et envoie Lydia chez son frère, Mycroft. Tome 2 disponible