J'aurais voulu être là. J'aurais voulu mieux la connaître, quitte à rentrer dans son cercle restreint et être encore plus détruite. J'aurais voulu l'aider et pouvoir la comprendre. J'aurais voulu l'aimer autant qu'elle le recherchait. J'aurais voulu la sauver être la personne qui aurait changé sa vie. J'aurais voulu tellement de choses pour qu'elle soit encore dans cette maison à rire et à vivre parmi nous.
Mais je n'ai rien été de ce que je souhaitais, parce que j'étais trop jeune, parce que je n'étais pas grand chose finalement pour elle.
Aujourd'hui je suis persuadée que si elle avait su à quel point elle a bouleversé ma vie, à quel point je désirais qu'elle reste avec nous... Je suis persuadée qu'elle aurait renoncé... Que c'est cela qui aurait eu du sens.
Mais elle ne l'a jamais vu, elle a fini par partir laissant ce vide de regrets de n'avoir rien pu faire pour elle, de n'avoir rien pu faire contre son acte.
Lorsque j'entends ses chansons, je me dis qu'elle est toujours vivante quelque part... Mais ça ne me suffit jamais.. Ça ne pourra jamais remplir ce gouffre qui se creuse depuis deux ans déjà.
Parce que sans le savoir elle était un rayon de soleil qui nous montrait et qui nous montre encore ce qui est important.
Parce que dès que je pense à elle je la revois me sourire de toute ses forces pour me faire croire qu'elle était heureuse, croyant que, parce que j'étais plus petite je ne verrais rien. Mais j'ai toujours tout vu en elle et je crois que c'est ça qui me tue le plus.
Je sais que je resterais face à son souvenir, face à sa voix rauque, ses cheveux magiques et tout ce qui fait d'elle qu'elle compte encore, dans une incertitude totale alors que tout était comme écrit et inévitable.J'aurais voulu... Le pire c'est que je le veux toujours parce que je n'arrive toujours pas à y croire.
VOUS LISEZ
Je Néant Vide Rien
PoetryDes paroles jetées dans le Néant Des phrases écrites dans le Vide Des mots qui ne signifient Rien Des lettres qui seront oubliées !