33.

29 1 0
                                    

Elles sont deux. Partageant des rêves, écoutant le monde, dansant, ébranlées par une fièvre. Souvent joyeuses parfois tristes. Sans entre deux elles poursuivent le temps. Ou plutôt se font bousculer par lui. 

L'une est une Rose. Belle de jour et de nuit, observant ce qui l'entoure comme si tout lui était du. Bavardant sans arrêt pour couvrir ce qui se fane autour d'elle et en elle. Superficielle en apparence mais surtout sensible et artiste dans l'âme, elle est admirée de certains et détestée des autres. Son odeur exquise embaume l'air, ceux qui la cueillent saignent car son cercueil de verre est sa prison dorée. C'est elle même qui se crée son malheur, et pour son désespoir elle ne le saura jamais. C'est une fleur incroyable, qui a fait vivre les poètes. Qui sera toujours un objet sacré mais qui ne se rendra jamais compte de ce que le monde lui offre. 

L'autre est un Pissenlit. À deux faces et en évolution. D'abord ouverte face au monde, déployant un éclat lumineux d'une couleur qui en écoeure quelques uns et en illumine d'autres. Dans ces instants tous croient la connaitre, tous sont rassurés. Mais lorsque l'autre côté de sa vie apparait, fragile et fuyante, le seul souffle d'un mot semble briser ses pétales. Alors elle s'envole avec les voeux des autres et détruit au passage comme l'effet papillon les espoirs et les promesses. Sa vie est un cercle sans fin, sans mystères. Ce n'est qu'une fleur anodine que personne ne recherche, mais qui rappelle toujours les souvenirs d'un monde meilleur. Elle vous rendra spécial, mais vous ne pourrez rien pour elle.  

Toutes deux, emplis de beautés et de défauts, sont des miroirs de la planète. Elles semblent si différentes mais l'une complète l'autre.

Tout cela pour écrire, que j'aime le chiffre deux, mais surtout les fleurs. Et qu'imaginer à travers la nature des caractères peut aider chacun à mieux se connaitre. 

Quel genre de fleur êtes vous ? 

Je Néant Vide RienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant