C'est comme si je passais ma vie à rêver d'une autre. Je plonge toujours dans ce qui est à porté de mes mains ou de mes yeux, m'y accrochant autant que je peux, pour ne pas rester face à moi même.
Je suis comme Alice, je regarde de l'autre côté du miroir. Je suis comme Lucy, j'ouvre une armoire pour trouver un autre univers. Je suis comme le petit prince, je voyage pour m'émerveiller.
Maintenant que je suis là, sans bouger, avec pour seule présence le tissus de mes pensées, je me sens éperdument seule. Comme si mon corps s'enfonçait depuis une éternité dans un abysse.
Pourtant la saison hivernale est censée être ma préférée, mais cela fait cinq ans que je répète cela. Cinq années que je rêve de me réveiller et de voir au dehors le monde ensevelit de neige.
Je me suis rendu compte qu'il y a un temps où l'on court après ses rêves. Puis vient celui des désillusions. Et enfin celui où l'on grandit.
Je crois que je suis bloquée dans un espace temps où je me raccroche à mes illuminations d'enfance, tout en sachant que c'est en vain.
J'attends de m'envoler à Neverland : je connais le chemin mais je n'ai plus de pensées heureuses pour qu'elles me transportent dans le ciel. Je suis clouée au sol, entendant le tic tac incessant me poursuivre.
VOUS LISEZ
Je Néant Vide Rien
PoesíaDes paroles jetées dans le Néant Des phrases écrites dans le Vide Des mots qui ne signifient Rien Des lettres qui seront oubliées !