Je me souviens de ce moment par clichés. Comme si une pellicule se déroulait dans ma tête. Je me vois me sentir seule. Je me vois boire le plus rapidement possible et commencer à me sentir plus à l'aise. Je me mets à parler, à rire. Puis ça a commencé. J'ai vu quelqu'un qui m'effraie et tous mes démons me sont revenus. Alors j'ai terminé mon verre. Et d'autres sont arrivés, me demandant si j'allais bien. Voulant me faire parler. Mais moi je voulais rire, je voulais profiter. Mais je me suis mise à repenser à tout ce qui clochait. Tout ce que j'ai perdu, tout ce qui arrivera ou pas. Et surtout cette deuxième solution. Petit à petit j'ai sentie ma flamme s'éteindre. Je me rappelle avoir pleuré en disant que c'était de joie, alors que je sentais déjà le gouffre se former sous mes pieds. Mais tout semblait encore aller. Je souriais et je semblais heureuse. J'ai réussi à tromper tout le monde. Peut être que c'est ce qui m'a fait le plus de mal. mais je crois que moi même je ne me rendais pas compte que tout était faux en moi. Puis je suis rentrée chez moi. Et la j'étais vraiment seule. Tellement abandonnée avec mes pensées fuyantes, sans réussir à ressentir correctement. Seulement avec une démesure telle que j'avais l'impression de devenir folle. Alors je crois que je suis tombée dans le précipice, qu'il s'est refermé et que je n'ai plus rien vu. Qu'aucune ouverture n'était plus possible. Pour la première fois, je ne pensais plus à rien. Je désirais seulement m'endormir et ne plus me réveiller.
Je me suis quand même réveillée, ça a surement été un des pire moment. Je me rappelle ma mère pleurant, moi vomissant, et le reste du monde que je méprisais, exister encore.
Maintenant, je me dis que j'aurais loupé beaucoup de choses. Je me suis rappelée de toutes les personnes là pour moi, même si je n'aurais surement jamais le courage de leur avouer ce que j'ai tenté de faire. Je me suis rappelée de tous les projets que j'ai, de ma liste de rêve.
Jour après jour, je me dis : tranquillement, j'ai besoin de temps.
Nos souvenirs resteront en couleur. Promis.
VOUS LISEZ
Je Néant Vide Rien
PoetryDes paroles jetées dans le Néant Des phrases écrites dans le Vide Des mots qui ne signifient Rien Des lettres qui seront oubliées !