30.

38 3 2
                                    

Il y a cette Fille, perdue. Le regard trop proche de la réalité. Une réalité qui la saisit et la fait constamment souffrir. Elle paraît forte, elle semble ne pas se soucier de ce monde, des autres. Pourtant elle est effrayée. Désespérée. Tout semble pour elle ne rien valoir et malgré tout elle est emplit de passion. Mais surtout d'une colère. 

Elle se bat contre elle même en vérité, cherchant un Autre qui l'éclairerait. Lui donnerait des réponses. La rendrait différente. 

Alors cet Autre l'a aidé, l'aide. Lui montre des chemins à arpenter, fait arriver la lumière sur elle pour lui prouver qu'elle se doit d'être heureuse. Que pour cela elle doit d'abord s'aimer. Avoir confiance en elle. Arrêter de ne faire que se décevoir. 

Mais cette Fille a déjà abandonné depuis longtemps. La vie lui semble si loin qu'elle préfère s'ancrer dans son malheur. Et tout ce qu'elle fait quand elle parle c'est le répéter. Elle se montre toujours comme délaissée. Alors que c'est de son dû ! Parce qu'elle croit ne plus avoir de courage. Mais peut être plutôt qu'elle n'a jamais essayé. 

L'Autre la regarde et l'aime tant mais ne peut pas comprendre. L'Autre voudrait la secouer. Désirerait que sa seule présence signifie tout pour elle ! 

Mais rien ne suffit. Rien n'apaise cette Fille. Parce que la seule animation qu'elle recherche c'est le saut de l'ange. C'est une révélation. 

Mais ça ne marche pas ainsi. Cette Fille est contradictoire et l'Autre aussi. 

Alors leur monde ne tourne plus. Alors tout se fissure. Et comme tout, ils deviendront poussière d'étoile. 

Néanmoins toute plante toxique survit ; le iF luterA. 

Je Néant Vide RienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant