Chapitre 4.
Myla.
Onze ans plus tôt.La petite Myla se promenait avec son grand frère, ils aimaient bien aller au parc à côté de leur maison et jouer ensemble jusqu'à que leur mère ne les appelle pour rentrer. Son grand frère, Matt, la porta dans ses bras et la fit tournoyer dans les airs pendant qu'elle éclatait de rire.
— Matty, j'ai la tête qui tourne ! rigola Myla.
Matt la reposa par terre tout en lui tenant ses petites mains, il aimait tellement sa petite sœur, son rayon de soleil. Ils s'assirent sur l'herbe et se mirent à regarder le ciel, comme ils le faisaient tout le temps.
— Matty ? demanda Myla.
— Oui ?
— Tu penses que je suis moche ?
Matt se retourna vers sa petite sœur en fronçant les sourcils, Myla était pour lui, la plus belle des petites filles, la plus intelligente, la plus marrante, la plus passionnante de toutes.
— Pourquoi cette question ? demanda Matt.
— C'est mes camarades qui me l'ont dit, dit la petite Myla, les lèvres tremblantes.
Voyant que sa sœur était triste, il releva la tête et positionna Myla face à lui.
— Qui sont ses idiots qui t'ont dit ça ma puce ? la colère se reflétait dans sa voix, tout en essayant de la dissimuler pour ne pas effrayer sa sœur.
— Des garçons, mais les filles rigolaient, ça veut dire que c'est vrai ? Je suis moche ? les larmes coulèrent sur ses petites joues et son grand frère les essuya rapidement de ses pouces.
— Myla, écoute moi bien. Tu n'es pas moche, d'accord ? Tu es la petite fille la plus adorable, la plus belle, la plus drôle qui m'ait été de rencontrer. Et j'te dis pas ça parce que tu es ma sœur, mais parce que je le pense. Je te dis toujours la vérité, tu le sais, pas vrai ?
Il vit sa petite tête s'agiter vivement, montrant son approbation.
— Mais, alors pourquoi ils me l'ont dit ?
— Parce qu'ils sont jaloux, jaloux de ta joie de vivre, jaloux de ta petite tête toute mignonne et surtout jaloux de ton beau sourire. Ils feraient tout pour le faire disparaître.
— Je t'aime Matty, lui avait-elle répondu en le serrant dans ses bras.
— Moi aussi, je t'aime, ma puce, chuchota son grand frère en caressant sa petite tête.
Leur amour fraternel était indestructible, ils s'aimaient tous les deux, et même si Matt était plus âgé que Myla de neuf ans, elle passerait toujours avant tout, avant ses amis, ses copines. Il préférait passer la soirée à lire des histoires avec Myla, que d'aller faire la tête avec ses amis. Matt était quelqu'un de très sociable et ouvert, il avait une belle bande d'amis et même si parfois il faisait la fête avec eux, il préférerait toujours Myla. Parce que sa petite sœur était son rayon de soleil. Il aimait son innocence, son rire, ses blagues enfantines, ses yeux marrons qui se plissaient à chaque fois qu'elle souriait. Il la protégerait toujours.