Chapitre 7.
Myla.
Cinq ans plus tôt.Myla marchait au côté de son frère. Ils avaient prévu une petite sortie tous les deux, ce samedi là. Ils devaient aller au centre commercial se promener dans les magasins avant d'aller manger au McDonald's. Alors c'est ce qu'il firent.
Plus tard dans la journée leur McDonald's en main, ils se posèrent au parc et commencèrent à manger, avant que Myla ne prenne la parole.
— Dis, si une fille se fait harceler à l'école, c'est que c'est de sa faute ou pas ?
Son frère fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi elle entamait ce sujet.
— Non, personne ne mérite d'être harceler, quoi qu'elle ait pu faire. Pourquoi ?
— Non, juste une question.
— Tu t'fais harceler ? demanda son frère en colère.
— Non ! C'est pas moi, une fille à l'école.
— Il faut dénoncer ça, alors. Tu peux pas laisser ça passer, si t'es au courant. Tu seras jugée autant que les coupables si ça venait à ce savoir.
Myla hocha la tête avant d'entamer son sandwich. Mais comment dénoncer ça alors que c'était elle la victime ? Elle était trop faible pour oser parler.
**
Myla avait rendez-vous avec les filles aujourd'hui, au centre commercial. Elles avaient beaucoup sympathisé entre elles et avaient directement noué un lien d'amitié. Myla aimait ce changement, étant jeune, elle ne traînait qu'avec son frère et ses amis. Elle n'avais jamais eut d'amies filles et ça lui faisait du bien. Pouvoir parler, mode, maquillage et garçons avec elles lui faisait changer d'air.
Lorsque son téléphone sonna, elle s'empressa de répondre, Alyssa l'appelait pour lui annoncer qu'elle était en bas. Elle enfila ses chaussures, prit son sac et son manteau avant de fermé la porte derrière elle. Elle rejoignit Alyssa et Zara dans la voiture puis elles partirent en direction du centre commercial.
— Jayce m'a invitée samedi à un dîner, j'ai besoin d'une tenue, confessa Zara, excitée.
— Jayce revient ? Quand ? demanda Alyssa.
— Il revient mercredi, j'ai vraiment hâte de le voir !
Myla les regardait, confuse.
— C'est qui Jayce ?
— Un ami de la bande, il est partit trois mois en Angleterre pour aller voir sa sœur. Tu vas voir, il est adorable !
Myla lui sourit et se tourna vers Zara.
— Vous êtes plus qu'amis ?
Elle vit les joues de Zara prendre une teinte rougeâtre. Elle avait vu juste.
— Pas vraiment, mais ça ce fait petit à petit.
Les filles arrivèrent au centre commercial et se dirigèrent vers les boutiques de mode. Myla se sépara des filles pour faire son propre shopping et trouva plusieurs vêtements qu'elle alla essayer. Elle les paya à la caisse et attendit que les filles finissent.