Chapitre 15.
Myla.
Deux ans plus tôt.Myla était assise avec son frère, ils partageaient une pizza ensemble et étaient entrain de discuter de tout et de rien.
— Myla, j'ai besoin que tu m'écoutes attentivement, cette fois.
Myla hocha la tête et attendit patiemment qu'il commence.
— Écoute, j'sais que c'est pas du tout le moment d'annoncer ça, mais j'ai vraiment besoin de te le dire parce que ça commence à me peser et y'a pas de secret entre nous, pas vrai ? sourit Matt.
— Bien sûr, sourit en retour Myla.
— J'ai décidé de m'engager dans l'armée, souffla Matt faisant tomber le sourire de Myla.
— Hein ? J'comprends pas trop.. ricana nerveusement Myla.
— J'me suis engagé dans l'armée, Myla.
Les yeux de Myla commencèrent à s'embuer de larmes.
— Mais pourquoi ? demanda-t-elle les lèvres tremblantes.
— Parce que c'est ce que j'aime, dit Matt en lui prenant les mains.
**
Myla avait passé une très mauvaise nuit. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle revoyait le visage brisé d'Ares, elle revoyait son mal et le ressentait. Elle était tellement triste, elle voulait juste le prendre dans ses bras et lui enlever tous ses mal-êtres. On pouvait dire que sa nuit avait été très longue. Elle sentait son cœur se compressé à chaque fois que les images repassaient dans son esprit, elle sentait ses yeux s'embués de larmes et ses mains tremblées. Elle était touchée.
Malgré sa tête lourde et son corps engourdit, Myla se leva pour aller se préparer. Elle avait décidé d'aller chercher un autre travail puisque son travail au bar n'était pas régulier. Elle avait penser à faire du baby-sitting mais trouver des mamans dans le coin s'avère étonnement compliqué, puisqu'elle ne connaissait personne. Elle avait préparer son CV, sa lettre de motivation, son chignon tiré et son sourire forcé pour essayer de choper quelques oui.
Après maints et maints « nous ne recrutons pas » , « désolé, nous ne recherchons personne » , Myla finit par enfin être accepté dans une petite boutique de parfumerie. Elle qui aimait beaucoup collectionner les parfums se sentie plutôt ravie. Elle commençait la semaine prochaine ce qui lui laissait encore un peu de temps.
Myla avait passé sa journée à chercher du travail, alors vers dix-sept heures, elle décida de passer vite-fait chez elle pour prendre ses affaires de sport et se diriger vers le club. Elle appréhenda un peu, elle avait peur de le croiser, de croiser son regard. Elle avança la boule au ventre et les mains moites. Elle sentait qu'elle allait exploser lorsqu'elle poussa la porte du club, elle le chercha du regard et fût soulagé et à la fois triste de voir qu'il n'était pas là. Elle gratifia un sourire à Brad qui se trouvait à l'autre bout de la pièce et un mouvement de la main. Elle rejoignit Zara et Ilyes.
— Tu vas bien chérie ? demanda Zara.
— J'suis morte, soupira Myla en levant les yeux au ciel, j'ai passé ma journée à chercher un travail.