Qu'est-ce qu'on riait, comme c'était bon à l'ancienne ...
➖ ➖ ➖
Neuf jours plus tard ...
28 mars 2017
15h00Dans quelques minutes, Tarik et Mannal vont se dire "Oui". Ils seront mariés aux yeux de Dieu et aux yeux de la loi.
Tous les invités ont prit place dans la mairie de Corbeil-Essonne. Toute la cité des Tarterêts est présente. Les garçons ont revêtu leurs costumes et leurs cravates pour l'occasion, les filles, elles ont sortis leurs plus belles robes.
Tarik, le grand de la cité se mari enfin. Pas forcément avec celle que tout le monde imaginais... mais il se mari quand même. Les jeunes ont sortis les drapeaux aux couleurs de leurs pays et des sourires sont plaqués sur leurs visages.Nabil est au côté de son père et de Lukas, au premier rang, Sabrina est au côté de la famille de Mannal..
Safia et Emira, elles, sont un peu plus loin derrière, toute deux vêtus d'une jolie robe.Le maire arrive. Tarik et Mannal font leur entré sous les cris des invités. Le sourire aux lèvres, les jeunes mariés s'avance, bras dessus et bras dessous.
Emira envie la jeune femme... elle aurait dû être à sa place, elle aurait dû être celle qui porte la belle robe blanche...
Safia observe les personnes présentent, toutes le sourire aux lèvres, heureux de ce mariage.. mais lorsque son regard se pose sur son amie, elle comprends.
Elles se regardent et se comprennent.
Elles s'échangent un regard.. un regard qui en dit long. Un regard qui dit:Je sais, ça aurait dû être toi
Safia prends la main d'Emira et la serre fort... aussi fort qu'elle puisse pour soutenir son amie.
Les deux mariés sont presque devant le maire et en scrutant du regard les invités, Tarik pose son regard sur elle, sur Emira. Leurs regards se croisent et ils se comprennent.
Son regard signifie "Je ne t'oublie pas"
Le sien signifie "Oui je sais, ne t'en fais pas"Cet échange n'a duré que quelques secondes.. mais pour les ex-amants, il paru une éternité.
20h00
N A B I LNous sommes arrivés il y a une vingtaines de minutes, après avoir discutés avec Tarik et Mannal, je me dirige vers la table où se trouve ma famille. Lukas s'assied tandis que je remet correctement l'ourlet de mon pantalon, lorsque que je me redresse, je découvre le regard subjugué de mon cousin, tourné vers l'entrée principale. Je suis la direction de son regard et je la vois...
Elle est vêtue d'une magnifique robe longue dorée qui épouse parfaitement les courbes de son corps sans être vulgaire. Ses cheveux sont joliment bouclés et tombent en cascade le long de son corps. Elle a un sourire énigmatique aux lèvres, ce qui l'a rends encore plus magnifique.
Je ne peux détournés mon regard, elle est d'une beauté irréelle.C'était donc ça... son grand retour.
Un silence se fait dans la salle, les regards sont posés sur elle. Et lorsque que je détourne enfin le mien, j'aperçois Tarik, le regard rivé sur celle qui aurait dû être sa femme puis j'aperçois son regard changer. Je repose alors mes yeux sur elle. Un homme vient de passer son bras autour de sa taille. Mais c'est qui celui la ?!
Je regarde encore une fois mon frère et j'aperçois dans son regard une pointe d'amertume, d'envie et de regret à la fois...Ils s'avancent doucement, les discussions reprennent. Lorsque nos regards se croisent, elle me sourit et je lui rends son sourire. Elle chuchote quelque chose à cet homme et se dirige vers moi.
Emira s'approche, elle est magnifique.Moi: T'es magnifique.
Emira: Merci, t'es pas mal non plus BilouJe lui lance un regard noir alors qu'elle rigole. On discute un peu,
l'homme à ses côtés ne décroche pas un mot puis je les accompagne vers Tarik et Mannal qui discutaient avec mon père.Emira: Bonsoir Monsieur Andrieu
René: Bonsoir ma fille, tu es ravissante et en charmante compagnieJ'observe Tarik, qui lui, n'ose même pas les regarder.
Mannal: C'est vrai, tu es rayonnante *elle sourit*
Moi: Arrêtez, elle va plus se sentir après.
Emira: Arrête toi! *elle rit* Encore félicitation à vous, c'est vraiment un beau mariage *sourire*
René: C'est vraiment dommage, j'ai toujours cru que tu serais ma première belle-fille.....
Silence. Je sens Tarik mal à l'aise et Emira très gênée.
Emira sourit, gênée: Je vous présente Ricardo... un ami..
Il serre la main de mon père puis ils vont vers leurs tables. Emira discute avec Safia tandis que Lukas et moi nous nous dirigeons vers ce mec.
Moi: Ricardo c'est ça?
Ricardo: Oui.
Moi: Tu connais Emira depuis longtemps ?
Ricardo: 2 ans.
Lukas: Jamais entendu parler de toi.
Ricardo: Moi si. Nabil et Lukas les fameux "frères" qui n'ont pas eu les cojones d'aller voir Emira en prison.Mdr alors lui, ça va pas le faire. Il se prends pour qui ce batard ?! J'ai bien envie de lui rentrer dedans mais je me retiens. Lukas et moi échangeons un regard puis nous partons.
Ce mec, je ne le sens pas.05h00
S A F I AAprès avoir danser toute la nuit et féliciter une dernière fois les jeunes mariés, Mira et moi décidons de rentrer, fatiguées. Ricardo étant rentré plus tôt, nous ne rentrons que toutes les deux. Une fois sur le parking, on se dirige vers ma voiture. Mira s'installe côté passager et nous prenons la route. Le trajet se fait en silence, je sais que mon amie va mal. Je lui jète un coup d'œil et la vois, les yeux rivés sur le paysage qui défile.
Moi: Mira... ça va ?
Elle ne réponds pas et tourne sa tête vers moi. Je vois son visage, son regard. Non, ça ne va pas. Mon coeur se serre en la voyant aussi mal... ma petite sœur souffre et je ne peux rien faire. Ce soir, son destin lui a filé entre les doigts...
🌹
N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !
VOUS LISEZ
| 1 | Pour eux, je donnerais ma vie | PNL | TERMINÉE
FanfictionL'une des plus grandes douleurs, c'est d'aimer quelqu'un que tu ne peux pas avoir. Terminée le 04 Juillet 2017.