jusqu'à ce que la vie ne leur fasse plus jamais peur ...
➖ ➖ ➖
Trois jours plus tard ...
19 mars 2017
E M I R ASafia: t'en fais une de ces têtes ma sœur ..
Moi: Mhm..
Safia: Il se passe quoi?
Moi: *je soupire* Je sais pas... j'ai un coup de blues...
Safia: raconte moi tout.Je la regarde et cherche mes mots. Je sais même pas par ou commencer... après un moment, je prends une grande inspiration et je commence :
" Je sais pas ... je repense à tout ce que j'ai vécu du haut de mes 24 ans. Et... je me demande qu'aurais été ma vie si j'avais fais les choses autrement... tu sais si j'avais pris des décisions différentes... si j'avais agis ou réagis différemment.. il se serait passé quoi exactement hein? Je serais devenu quoi?
Je me demande : Que ce serait-il passé si j'avais pas planquer toute la drogue des gars dans ma chambre ?
Que ce serait-il passé si Tarik serait allé en prison? Ou un de mes frères ?
Que ce serait-il passé si j'avais dis aux gens que j'aime que justement je les aimes ?
Du haut de mes 24 ans, j'en ai vu des vertes et des pas mûres. J'en ai vu des problèmes, des ennuis, des conflits...
J'ai vu des gens s'aimer et s'haïr... j'ai vu des gens se détester puis s'aimer... j'ai vu des gens pleurer, des gens rires et des gens mourir...Mais malgré tout ça Safia... j'ai l'impression d'être seulement spectatrice de ma propre vie. J'ai 24 ans. Et quand je repense à ma vie je me dis que c'est pas celle dont j'avais rêvé.
J'étais censé poursuivre les études après mon bac, pas me retrouver en prison. J'étais censé trouver quelqu'un que j'aime et qui m'aime... j'étais censé me marier et avoir des enfants. J'étais censé me battre sur la couleur des murs de notre chambre parental... j'étais censé avoir une vie simple... une vie banale...
Au lieu de ça... Après mon bac, j'avais commencé un BTS mais je me suis retrouvée en prison. Quand j'étais la bas, des gens sont morts et j'étais pas là. J'étais pas la a leurs enterrements, j'étais pas là pour réconforter leurs parents...
Quand j'étais la bas, j'ai pas été la pour ma mère quand on lui a annoncé son cancer et aujourd'hui ça fait 3 ans qu'elle se bats et sur ses 3 ans j'ai jamais été la pour elle... Il s'est passé tellement de chose en 4 ans, j'ai raté tellement de chose si tu savais comme j'ai la haine Safia...Zakarya et Bakary... je t'ai jamais vraiment parler d'eux.. mais... ils sont morts dans un accident de moto quand j'étais en prison. Je l'ai appris seulement 2 mois après être sortie.. tu te rappelles ? C'est la période où je restais enfermée dans ma chambre... bah c'est la période où j'ai su qu'ils étaient morts. Et j'ai jamais eu le courage d'appeler leur mère, j'ai jamais eu le courage d'aller sur leurs tombes. Je regrette tellement.. tellement de pas avoir été la.. je me dis que si j'avais pas été en prison tout aurait été différent.. ou peut être pas... mais j'avais besoin d'eux, comme ils avaient besoin de moi... c'est pas juste des potes tu sais... c'était comme mes frères... au même titre que Nabil, Lukas, Kamel et Tarik...
Je te jure que je pouvais mourir pour eux. Je pouvais leurs donner mes poumons si ils en avaient besoin. Je leurs aurait même donner mon coeur si il le fallait.. je te jure Safia ça fait mal... ça m'fait mal de voir qu'aujourd'hui tout est différent et que ce sera jamais pareil...
Regarde moi aujourd'hui ... Je vois ma vie défiler sous mes yeux... je cours après un mec qui ne m'aime plus mais à quoi je m'attendais ? Je suis partie pendant 4 ans sans donner de nouvelles... et il n'a pas non plus chercher à en avoir... j'aurais dû prendre ça comme un signe et non pas comme une raison de revenir....
C'est donc ça ma vie hein Safia ? Courir après un amour impossible ? Passer mon temps à regretter de pas avoir été la pour les gens que j'aime ? C'est donc ça que je suis devenue ? Une putain de lâche ? "
Elle me regarde, le regard rempli de peine, de haine et de tristesse... Elle se lève et me prends dans ses bras.
Safia: T'es pas une lâche Mira... pas du tout
Moi: Ma vie pue la merde putain...
Safia: Alors change. Arrête de courir après les gens, arrête de courir après cet amour impossible et avance. Va de l'avant.Je la regarde, elle a raison. Elle a totalement raison putain.
Moi: Tu penses que je vais y arriver ?
Safia: J'en suis certaines Mira. Puis t'es pas toute seule, je suis là, ta famille est là, les mecs aussi...Alors c'est décidé, quand je sors de cet hôpital, je reprends ma vie en main.
Moi, Emira Luna Suares, je vais arrêter de rêver ma vie, je vais arrêter d'être spectatrice de ma propre vie et
je vais commencer à vivre.🌹
N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire
VOUS LISEZ
| 1 | Pour eux, je donnerais ma vie | PNL | TERMINÉE
FanficL'une des plus grandes douleurs, c'est d'aimer quelqu'un que tu ne peux pas avoir. Terminée le 04 Juillet 2017.