Appel

443 22 8
                                    

D'ailleurs un numéro que je ne connais pas m'appelle...

Je décroche. J'entends des soufflements à l'autre bout du fil. Je parle mais personne ne répond. Ça doit être quelqu'un qui s'amuse à appeler des numéros. Je décide de raccrocher lorsque je perçois enfin une voix. Cette voix dit mon prénom en un simple souffle. C'est archi flippant.


Moi:...

???: Selena...

Moi: C'est qui?

???: Viens à l'hôpital de Lyon.

Moi: Mais Pourquoi? C'est qui?

???: Je t'ai pris un billet. Prépares ta valise, le train part dans 2h. Le billet est sur ton compte SNCF.

Moi: Wait! Tu crois vraiment que je vais partir sans raison et sans savoir pour qui?

???: Tu cherches pourtant à savoir où je suis. J'ai eu de nombreux appels et messages de ta part. Je dois te laisser.

Euh... Pourquoi Antoine (à ce que j'ai déduis) est aussi mystérieux? Pourquoi il a cette voix chelou? Pourquoi il m'appelle d'un autre numéro que le sien? Pourquoi il est à l'hôpital de Lyon? J'avoue que je suis perdue dans toutes ces questions. Je ne sais par laquelle commencer.

Je me souviens qu'il m'a dit de préparer ma valise et que le train était dans deux heures. Je regarde sur mon compte SNCF et effectivement j'ai bien une réservation pour un train qui part en direction de Lyon pour dans moins de deux heures.

Eloïse me regarde attentivement depuis que j'ai décroché et encore plus depuis que j'ai raccroché. Elle attend que je lui explique ce qu'il se passe et qui était au téléphone.

Je lui cris que je reviens en fonçant dans ma chambre et la salle de bain pour préparer ma valise. Je sais pas combien de jours je vais rester là bas. Je sais qu'il va falloir revenir pour travailler. Je peux pas laisser Eloïse gérer toute seule pendant plus longtemps.

On bosse toutes les deux dans la même classe et ces petits monstre nous mettent la misère. Non, je déconne, il sont archi adorable en vrai.

Une ma valise faite, je retourne voir Eloïse. En me voyant arriver avec ma valise, l'incompréhension la plus totale peut se lire sur son visage. Je lui fait un topo vite fait et elle m'accompagne à la gare.

On arrive 40minutes avant le départ de mon train. Il est annoncé voie 5. On se dirige donc sur le quai. Il n'est pas encore arrivé. Je lui dis que je reviens le plus vite pour gérer avec elle les petits monstres. Dans le train, j'aurais le temps de trouver des activités ludiques pour eux.

Mon train arrive et je peux enfin embarqué. J'envoie un message à Antoine pour lui dire que je suis partie. Cette fois, comme par magie il répond. Je flippe de savoir ce qu'il se passe. Ça a l'air grave.

J'en profite pour contacter Oli. J'ai enfin eu des nouvelles d'Antoine. J'appelle mon frère et lui explique ce qu'il c'est passé depuis la dernière fois, même s'il est un minimum au courant avec les réseaux sociaux.

Je fais un tour sur Pinterest. Je trouve beaucoup d'idées pour les enfants dessus. Je trouve quelques perles que j'envoie à Eloïse. J'ai hâte de retrouver ces petites bouilles. J'adore les enfants et travailler avec eux est enrichissant.

On les mobilise beaucoup au handicap. C'est important de connaître les différences que l'on peut avoir avec les autres pour mieux les appréhender. Des associations viennent nous aider comme Handi Sport.

Bref... Mon voyage se passe très bruyamment. Il y a de nombreuses familles dans le train. Les enfants crient et les parents encore plus. Heureusement, j'ai ma musique dans les oreilles. Une nouvelle musique vient de commencer. Bad Liar de Selena Gomez.

Le reste du voyage, je me tape un petit somme en ayant toujours la musique en fond.

J'arrive à la Gare de Lyon. Je sais pas trop où aller.

J'envoie un message à Antoine pour le prévenir que je suis là. Il me répond qu'il ne peut pas venir et m'envoie le plan pour aller à l'hôpital. C'est à quelques rues de la gare.

Je marche toujours avec mes écouteurs. Une fois arrivée devant, je stresse.

J'entre mais ne sais même pas quoi demander à l'accueil. Je regarde de chaque côté en espérant voir Antoine ou Théo venir.

À la place, je vois une jeune femme s'approcher de moi. Elle est plus âgée. Elle est brune, porte des lunettes et a de nombreux tatouages sur le bras gauche.


???: Tu dois être Selena j'imagine. Je suis la sœur d'Anto. Viens.

Moi: Je savais pas qu'il' avait une sœur. Il m'en a pas parlé. Tu t'appelles comment? Et pourquoi on est là?

???: C'est normal, je ne me dévoile pas. J'ai pas envie d'avoir des journalistes après moi donc il fait comme si je n'existais pas. Je m'appelle Maud et suis moi. Antoine répondra à tes questions. Désolé de te faire venir comme ça. Tout ça doit te paraître glauque et effrayant.

Moi: Je te le fais pas dire. Je flippe depuis qu'il m'a appelé.

Maud: Allez viens, on y va.

Je suis la sœur d'Antoine. Maud, c'est donc sa grande sœur. Elle reste très silencieuse. Elle semble hyper gentille. On marche côte à côte.

Je connais bien les hôpitaux. J'y vais souvent avec l'association. Je suis heureuse d'y aller avec l'association car je sais que c'est pour faire sourire les enfants. Mais là c'est différent.

Je panique un peu plus à chaque pas. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Je me les pose dans tous les sens tout en essayant d'y répondre.

Je sens que Maud a ralentit. Je m'étais calquée sur son rythme. On est arrivé. Je lève la tête et voit trois personnes devant moi.

Une femme dans les 50 ans. Ce doit être maman Griezmann. Théo est présent ainsi qu'Antoine.

Je les examine chacun dans les détails pendant que Maud les rejoint et les enlace. Leur visage est creusé. Ils n'ont pas beaucoup dormis. Leurs yeux sont rouges. Je vois des larmes recommencer à couler sur leurs visages.

Je me concentre sur Antoine. Il me fixe mais ne trouve pas la force pour venir me retrouver. Je le vois dans son regard. On dirait le regard d'un chien battu.

Sans m'en rendre compte, je me mets à pleurer en l'observant.

Je vois ses lèvres bouger et former le mot "Viens". J'avance avec ma valise vers lui et finis par le prendre dans mes bras. Il m'embrasse le haut du crâne car, oui, il est archi plus grand que moi 😭

On reste un petit moment comme ça. Puis, Théo vient me faire un câlin. Je me détache d'Antoine pour prendre Théo dans mes bras.

Même si au final je ne sais pas ce qu'il se passe, je compatis avec eux. Je m'en fous de savoir, je veux leur rendre leur sourire.

Surtout celui d'Antoine car c'est le plus beau des sourire. Celui qui peut faire craquer n'importe qui. Celui qui peut changer l'humeur de tous.

Je veux voir l'homme que j'aime sourire à nouveau...

**************************
Hello!
J'espère que vous allez tous bien!
Je laisse le suspense durer, je suis cruelle mais vous aimez ça :3

✨ pensez à voter et commenter ✨
Xoxo 💖

Mon rêve, mon footballeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant