Chapitre 11
Point de vue de Will Carter
Si elle n'est pas faite pour les relations, ça m'étonnerait que ce soit moi qui la ferai changer d'avis. Je voudrais pouvoir avoir plus avec elle mais elle n'a pas l'air d'éprouver de l'amour pour moi. C'est trop tôt pour ainsi le dire. Puis maintenant, nous sommes amis plus avantages. Je sais que je suis lâche mais qui me dit qu'on doit être plus que ça. Peut-être que c'est le destin. Quand la mission de Cassandra se termina, elle m'oubliera. À quoi bon se compliquer la vie ?
Point de vue de Cassandra Blake
Suite à une nuit mouvementée avec Will, nous nous rendons à l'entreprise. Arrivés sur les lieux, on a le droit au regard interrogateur de Layla. Owen me fait un signe de tête. Je suis heureuse de le revoir mais son attitude me laisse à comprendre que je ne dois pas franchir la limite professionnelle. La ligne a déjà été franchie avec Will.
Ce dernier se rend dans le bureau de son père pour une soi-disante discussion. Traduction : reste dehors. J'avais compris le message mais ne compte pas le respecter. Je suis princesse Cassandra, voyons ! Je déboule dans le bureau de monsieur Carter sans m'en cacher et remarque la présence d'une petite brune. De fines rides ont marqué son visage et ses cheveux sont toujours brillants et bruns. Ça sent la teinture et pas que...
— Qu'est-ce qu'elle fait ici, celle-là ? elle dit sur un ton dédaigneux.
Charmant accueil !
— Oh un cochon ! je m'exclame.
Elle me dévisage puis se tourne vers le père de Will en disant :
— J'espère que ce n'est pas la petite amie de Will.
— Oh une connasse ! je m'exclame à nouveau.
Hans Carter me fait signe de me taire en s'agitant mais je l'ignore cordialement.
— Pour info, je suis sa fiancée, je lui lance pour clouer son bec.
Elle rit en me dévisageant de haut en bas puis dis :
— Laissez-moi douter alors...
— Mais je vous laisse donc, je lui réponds en rejoignant Will.
Je ne peux m'empêcher de dévisager la femme dans le bureau. Elle est belle, c'est indéniable mais elle a ce quelque chose dans les yeux qui me repousse. Dans tous les cas, je n'ai aucune envie de faire sa connaissance. Cette attitude de snob qu'elle a envers moi me laisse déjà penser qu'elle n'apprécie pas les personnes comme moi. Elle doit s'imaginer que je suis pauvre. Eh bien, elle a faux sur toute la ligne. Mon père n'est pas dans le besoin grâce à l'agence mais il a travaillé dur pour parvenir jusqu'à là. Ce qui ne doit pas être le cas de cette femme.
— C'est qui ? je chuchote à Will.
— Ma mère, il marmonne.
Les souvenirs m'envahissent comme un ras de marée. Lors de la soirée caritative, j'ai eu le plaisir de faire la rencontre de la mère de Will. Et la première impression est toujours la bonne. Une snob de pur sang ! D'ailleurs, elle me regarde de haut en bas de son regard hautain. Je vois qu'elle m'aime déjà ! Je donne un coup de coude à Will, lui faisant signe de quitter le bureau en douce. Ce n'est pas vraiment le cas vu le regard paniqué du père de Will. La mère n'a pas l'air de s'en rendre compte et continue son monologue à propos de moi. Comme quoi je n'étais pas faite pour Will et blabla... Dès qu'on referme la porte, je pose mon oreille contre la porte pour écouter la suite de la conversation.
VOUS LISEZ
protection rapprochée
AcciónCassandra Blake est agent secret. Un peu gamine sur les bords et blagueuse, ses missions sont souvent ponctuées par son imprévisibilité. Mais le jour où la mission de protéger le fils d'un riche chef d'entreprise lui est attribuée, elle devra se mon...