Chapitre 13
Je la regarde avec une expression vide d'émotion et lui dis :
— Pourquoi je ferai quelque chose ?
— Mais...mais..., elle bafouille.
Mon ventre gargouille sans aucune discrétion et légèrement gênée, je la fixe innocemment.
— On va manger, je lui propose enfin j'ordonne plutôt.
— Non, elle refuse en secouant la tête. On ira manger quand tu accepteras d'aller sauver Will.
Elle me fait clairement du chantage. Dommage pour elle que je sois agent secret. Et puis je n'ai pas dit que je le sauverai mais j'ai pas non plus dit que je le sauverai pas donc c'est une probabilité.
— On va manger et on parle, je rectifie.
— Non.
— Bah tant qu'on aura pas mangé, je ne ferai rien, je décrète.
On se défie du regard dans l'attente que l'autre baisse les yeux. Je vois clairement sa détermination mais je suis extrêmement têtue quand je le veux. Et là, ce que je veux, c'est manger ! Par malheur pour elle et par chance pour moi, j'ai gagné le petit duel de regard !
— Très bien, elle capitule.
Néanmoins, une lueur de défi brille encore dans ses yeux.
On se rend toutes les deux à la partie réservée à la nourriture. Une cafétéria en somme ! Même si je suis devant Layla, je sens sa tristesse. C'est sûr que savoir que Wi...son frère a été kidnappé n'est pas chose facile.
Attrapant ce que je voulais manger, je m'installe à une table près de la baie vitrée. Le regard au loin, je mâchouille la barre chocolatée.
— Pourquoi tu ne veux pas lui venir en aide ? lance Layla sans tourner autour du pot.
Le regard toujours fixé sur un point imaginaire, je réponds sans la regarder.
— Ce n'est pas mon problème.
— Comment ça c'est pas ton problème !? elle s'indigne. C'est de Will qu'on parle là !
Je souffle doucement puis me tourne vers Layla. Je n'ai pas repris contact avec elle depuis que Will m'a littéralement renvoyée. Elle m'a appelé plusieurs fois ainsi qu'envoyer de nombreux messages mais je n'ai jamais répondu. L'entendre m'amenait à penser à Will et ce n'était pas ce que je voulais.
— Justement. Ce n'est plus mon problème, j'insiste sur le "mon".
— Mais...mais..., elle bafouille.
Je secoue la tête devant sa réplique ou plutôt son manque de réplique. Je vois bien que ma réponse l'a décontenancée. J'ai bien sous-entendu que c'est une possibilité pas que j'allais venir en aide à Will. Ni le contraire d'ailleurs. Pendant que je mangeais, j'ai bien réfléchi et je préfère rien faire. Je ne suis pas concernée. Ce n'est plus moi son garde du corps.
VOUS LISEZ
protection rapprochée
ActionCassandra Blake est agent secret. Un peu gamine sur les bords et blagueuse, ses missions sont souvent ponctuées par son imprévisibilité. Mais le jour où la mission de protéger le fils d'un riche chef d'entreprise lui est attribuée, elle devra se mon...