3. POUR LA PRINCESSE CASSANDRA

1.1K 52 3
                                    

Chapitre 3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 3

Point de vue de Jean Lewis

Je suis dans la voiture avec mon client. Comparé à ce que croit Cassie, ce mec est plutôt cool.

— Ta fille est très étrange, déclare monsieur Carter.

— Tu peux dire qu'elle est folle, je rigole.

Comme vous voyez, nous sommes facilement passé du vouvoiement au tutoiement. On parle comme si nous nous connaissons depuis toujours. Ça fait longtemps que je n'ai pas pu parler aussi librement depuis la mort de mon meilleur ami. Avec Cassie, c'est différent, disons que certains sujets sont à éviter.

— C'est clair de le dire, rit mon ami. Mais j'avoue qu'elle m'a assez fait rire. Par contre je doute toujours qu'elle soit à la hauteur, il rajoute.

— Ma fille est à la hauteur. Derrière son image de gamine, c'est une femme forte, je me justifie.

— J'espère que tu as raison.

Ma fille est une vraie folle. Elle a balancé tous les objets sur nous alors qu'elle aurait pu se battre. J'imagine qu'elle avait trop la flemme. Les jeunes ! Malgré ses 20 ans, elle se comporte toujours comme une gamine. Mon téléphone sonne, interrompant mes pensées.

Conversation téléphonique :
— Papa, on est dans la grosse merde, m'informe ma fille.
— Comment ça ? je m'inquiète.
— Y a une putain de voiture qui nous suit depuis t'à l'heure, explique Cassie.
— Tu en es sûre ?
— Sûre et certaine, elle confirme. On fait quoi ?
— On se sépare ? je suggère.
— Ok et on se rejoint au Mc do, déclare ma fille. 
— Oui bisous ma fille.
— Bisous papa, elle raccroche sur ces derniers mots.

Elle raccroche toujours la première à croire qu'elle veut toujours avoir le dernier mot. Je secoue la tête. Elle s'en sortira quoi qu'il arrive. Après tout, c'est pas ma fille pour rien.

Point de vue de Cassandra Blake

Je raccroche et explique la situation aux garçons. Mon père tourne à gauche alors que nous continuons tout droit sur la route. En regardant dans le rétroviseur, je remarque que la voiture nous suit et non mon père. Putain !

— Merde, merde ! je m'exclame pour la énième fois.

— Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète baveux.

— Ils nous suivent, je réponds.

Je fouille dans mon jean à la recherche de mon couteau sous les regards interloqués des 3 hommes. Will me voit grâce au rétroviseur alors que ses copains voient tout en live.

— Tu fous quoi là ? m'agresse littéralement le pote châtain à baveux.

— Calme-toi Alex, dit le baveux.

protection rapprochée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant