Chapitre 1 - Prague

82 18 4
                                    


Pourquoi est-ce que j'étais au bord des larmes un samedi soir, devant une boîte de nuit à Prague?

Ce voyage était censé être magique, être un rêve. Même si ce n'était qu'une petite semaine et que c'était organisé par une association de la fac, j'attendais ce voyage avec tellement d'impatience bordel. Et je suis là, au bon endroit, mais en train de pleurer, seule, assise par terre.

La porte derrière moi s'ouvrit alors d'un seul coup et un jeune homme en sortit. Il avança tout droit sans même me remarquer et se mit en face de moi contre un mur avant de sortir une cigarette de sa poche. Il me vit enfin, à travers l'obscurité de la nuit, et plissa les yeux pour mieux me voir. J'essuyai alors rapidement mes yeux et fit comme si de rien n'était.

-Ça va? demanda-t-il.

-Oui oui, dis-je.

-Ça n'a pas l'air d'aller. Pourquoi tu pleures?

Je viens juste de voir le garçon que j'aime de tout mon cœur embrasser une fille, ce qui prouve qu'il s'en bat totalement les couilles de moi.

-Rien d'important, dis-je.

-Ok, tu ne veux pas en parler. Tu veux une glace?

-Une glace? À cette heure-ci?

-Je peux t'en trouver une.

-Non merci.

-Comme tu veux. Moi j'ai faim.

Il s'éloigna ensuite de plus en plus et je me retrouvai seule. J'avais le choix : je pouvais rester là à pleurer toutes les larmes de mon corps ou bien suivre ce mystérieux brun et aller manger une glace. Sérieusement, je ne vais laisser un garçon gâcher mon voyage à Prague quand même.

Je me levai et courrus jusqu'à rattraper le garçon.

-Bah t'es venue finalement, dit-il.

-J'ai faim aussi, dis-je.

_FLASHBACK

-T'as déjà des vues sur une fille toi? demanda Eva à Nolan.

-Ouais, et pas qu'une, répondit le brun.

Eva me regarda discrètement et je compris son message. Elle me fit un petit sourire désolé. Eva était ma meilleure amie et ça faisait des mois qu'elle essayait de m'aider avec Nolan.

Je me reconcentrai sur le cours d'amphi en essayant d'oublier ce que je venais d'entendre.

16h58. 16h59. 17h00. Enfin.

Je rangeai mon ordinateur dans mon sac et m'empressai de sortir. J'avais un mal de tête affreux depuis ce matin et ni Nolan, ni le prof, ni les gens autour de moi n'arrangeaient ça.

Alors que je descendai les marches de l'amphithéâtre, une voix m'appela. Je me retournai et Nolan se trouvait en face de moi.

-Lena? Tu peux m'envoyer le dernier cours s'il te plaît? demanda-t-il.

Et moi qui m'attendais à ce qu'il me dise un truc plus sympa du genre "Hey, ça te dit d'aller au ciné?".

-Euh ouais, je te l'envoie ce soir, dis-je après un moment d'absence.

-Merci! Merci beaucoup!

La fac l'a vraiment changé c'est dingue. Il me parle à peine et la plupart du temps c'est pour les cours.

Je connaissais Nolan depuis des années maintenant et il a été un super ami. Et depuis l'année dernière, c'est mon crush on va dire, et je n'arrive pas à lui avouer. Je suis sûre et certaine que ce n'est pas réciproque donc si je lui dis que je l'apprécie de cette manière il va forcément s'éloigner de moi et je niquerai une amitié.

You're the one.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant