Chapitre 7

40 8 9
                                    

-Je n'ai rien fait parce qu'il y a une fille qui me plaît. Et je veux faire les choses bien. C'est tout.

Wow. Je ne m'attendais pas à ça. Zayn est prêt à renoncer à ses petits plaisirs pour une fille?

-Hum.. ok. C'est Emily?

Puis le brun me fixa pendant plusieurs secondes, comme s'il hésitait à me l'avouer ou pas.

-Ouais, dit-il.

L'ambiance devint ensuite plus tendue et on parlait peu par rapport aux autres soirées. Je l'aidais un minimum mais on fut tous les deux lassés et on avait encore cette discussion en tête. Aucun de nous n'était concentré.

-C'est bon, j'ai compris. On continue demain? J'suis fatigué là, dit le brun.

-Je ne peux pas demain, dis-je.

-Pourquoi?

-J'aide Nolan avec les derniers cartons.

-Et après tu ne peux pas?

-On va au cinéma.

-Ah. D'accord.

-Vendredi?

-Ouais, ok.

Je rangeai mes affaires et m'en allai de sa chambre. D'habitude, je reste encore une heure à parler avec lui, à rigoler, mais là.. c'est différent.

*****

Deux jours plus tard, après ma soirée avec Nolan qui d'ailleurs était parfaite, je retournai à la réalité. Je rejoignis les autres dehors, tous assis sur des escaliers. J'arrivais avec Nolan et aperçus Zayn. On échangea un regard très froid puis je m'assis sur une marche.

-Alors comme ça vous allez au ciné tous les deux? demanda Alex.

-Oui, et alors? répondit Nolan.

-Ça commence à nous oublier.

-Arrête tes conneries Alex, tu sais très bien que t'es dans notre petit cœur, dis-je.

-J'espère bien, dit Alex.

Puis Zayn se leva et descendit les marches.

-J'y vais, à plus, dit-il.

-Euh tu vas où là? Le cours commence dans une heure, demanda Alex.

-Je sais. Je dois aller voir un pote.

-Qui?

-Un pote. Tu ne le connais pas.

-Ok.

Zayn se retourna et s'en alla. Je le regardai partir jusqu'à ce qu'il se fonde dans la masse d'étudiants.

-Il a quoi encore? demanda Alex.

-Je sais pas, répondit Jake.

-Moi non plus, dit Eva.

-Lena, t'as bossé avec lui avant hier non?

-Euh ouais, dis-je.

-Il t'a dit un truc? Il était bizarre? demanda Alex.

-Un peu. Il m'a dit qu'il y avait une fille qui lui plaisait et que c'est Emily.

Tout le monde fut choqué. J'ai dis ça comme ça, tranquille, je m'étonnais moi-même.

-Ne lui dîtes pas que je vous l'ai dit hein, dis-je.

-Ryan va s'énerver.

-Tant pis pour lui. Faut qu'on arrange un coup pour Zayn là. Demain soir, on sort au parc et on les laisse tous les deux.

You're the one.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant