Le lendemain, je me réveillai assez tôt pour me préparer à travailler. Super dimanche n'est-ce pas? Bon, le point positif c'est que je vais pouvoir passer du temps avec Zayn.
Lorsque je le retrouvai à la cafétéria, je fus beaucoup moins enthousiaste en le voyant accompagné d'une fille. J'arrivai à leur hauteur et m'assis à leur table.
-Salut, dis-je.
-Hey, répondit Zayn.
-Salut, j'suis Alicia, dit la fille.
-Lena, dis-je en souriant.
-C'est toi qui va aider Zayn alors?
-Oui. On va bosser.
-Ça vous dérange si je m'incruste? J'ai bien besoin d'une séance de révision de dernière minute moi aussi.
Je regardai Zayn en le fusillant du regard puis il se tourna vers la fille.
-Si tu veux ouais, dit-il.
J'étais dégoûtée. Je ne savais même pas qui elle était. Mais elle avait l'air de bien connaître Zayn. Elle se retourna vers moi et je lui souris. Voilà, elle était contente. Je ne lui en voulais pas à elle, mais plutôt à Zayn. Pourquoi il ne lui avait pas dit non tout simplement? Je voulais passer du temps avec lui seulement, pas avec quelqu'un d'autre et encore moins avec une fille que je ne connais pas. On sortit de la cafétéria et Alicia voulait aller aux toilettes donc on l'attendit. C'était le moment d'engueuler Zayn.
-Tu te fous de ma gueule? demandai-je.
-Non, dit-il.
-C'est qui?
-Une amie.
-Sans blague. On était censés réviser à deux.
-J'allais pas lui dire non!
-Bah si.
-T'es énervée?
-J'ai envie de retourner dormir.
-Non, Lena tu restes.
-...
Je ne répondis pas et attendis en silence. Alicia sortit quelques secondes plus tard et on put aller à la bibliothèque. On alla dans la petite salle que l'on avait réservée et on s'installa autour d'une table ronde. Je ne vais certainement pas parler comme d'habitude. Je vais à peine parler pour leur répondre.
La première heure, on décida de refaire des exercices et de comparer nos résultats. Je le fis mais je ne parlais pas. Zayn l'avait remarqué et me lançait des regards insistants mais tant pis, j'avais perdu toute ma motivation.
Puis après la troisième heure, Alicia et Zayn arrêtèrent de travailler et discutèrent tranquillement tandis que j'essayais de relire mes cours.
-Et vous vous connaissez depuis quand? demanda Alicia en parlant de Zayn et moi.
-Depuis le début de l'année, enfin depuis octobre, dis-je.
-Vous êtes dans la même classe?
-Non. On se retrouve juste en amphi.
-Comment vous vous êtes rencontrés? demanda-t-elle.
-Longue histoire, dis-je.
Elle regarda Zayn pour qu'il lui raconte.
-On avait fait le voyage à Prague, dit-il.
-Ah d'accord.
Elle parla encore et encore puis elle finit enfin par se lever.
VOUS LISEZ
You're the one.
Teen Fiction« You're the one. » est une nouvelle fiction que je viens de commencer et il s'agit de la deuxième que j'écris (la première n'est pas postée sur Wattpad). Les personnages principaux sont Lena et Zayn, qui n'est pas connu ici, et l'histoire con...