Chapitre 14

105 6 7
                                    

Dimanche 1 décembre – Neil

Venait-il réellement de parler ? Je n'avais pas compris ce qu'il avait dit, parce qu'il parlait trop bas, et à vrai dire, je ne savais même pas s'il avait prononcé des mots ou s'il s'était contenté de souffler. Peut-être avait-il essayé de dire quelque chose qu'il n'avait pas réussi à dire ? Ou sûrement avais-je rêvé. Oui, je devais avoir rêvé. Sauf que du coup, je ne savais pas comment interpréter la manière dont il me fixait. Il paraissait si pur, si innocent, si triste en fait. Une dernière larme roula le long de ma joue, pour s'arrêter sur mon menton, et Liam tendit la main. Je m'approchai légèrement tandis qu'il l'effaça du bout de l'index, et son sourire me donna simplement envie de l'embrasser, ce que je ne fis bien heureusement pas.

Et le silence qui s'installa entre nous n'avait rien de gênant. Parce que Liam ne parlait pas vraiment, et je n'aimais pas plus que cela parler seul. Puis une pensée monta à mon esprit. Si cela se trouvait, mon meilleur ami ne voulait pas venir chez moi, ou du moins sortir de l'hôpital. Il était peut-être mieux là-bas. De toute manière, je n'avais pas eu trop le choix de proposer cette idée. Madame Stainberg avait un sale caractère, et quand quelque chose n'allait pas dans son sens, et je l'avais compris en l'accompagnant la veille, elle partait rapidement dans ses retranchements et elle était capable d'assassiner quelqu'un. Alors oui, j'avais affirmé que c'était mieux que Liam sortît de là-bas. J'étais toutefois assez mitigé. A l'hôpital, il avait des soins, des infirmiers pour s'occuper de lui et vérifier que tout allait bien... Mais il était vrai que je pensais qu'il serait mieux chez lui au niveau du soutient mental. Je n'avais pas pour autant été pour sa sortie précipitée de l'hôpital.

Il bougea légèrement dans sa baignoire, faisant remuer l'eau, et me donnant un aperçu plus que gênant de son entrejambe. J'étais peut-être trop prêt de lui, alors je me reculai légèrement, sous un froncement de sourcil explicite de mon ami. D'autant plus que je savais qu'il avait bougé pour mieux se rapprocher de moi. Mais n'était-il pas ironique de fuir la nudité de Liam alors que nous n'étions que des amis et que c'était moi qui avais fait en sorte qu'il fût totalement nu pour entrer dans la baignoire ? Même si j'avais davantage fait cela pour l'aspect confortable que par goût. Il était hors de question de profiter de Liam et de son état. Je me remis alors à ma place, prenant soin de ne pas baisser les yeux, sauf que c'était assez compliqué. A croire que le regard était fait pour vaciller partout sans commandes. La seule option qui m'apparut fut alors de fermer les paupières, mais je n'étais pas certain que mon ami le prît bien. Et je ne voulais pas qu'il comprît que j'étais irrémédiablement attiré par son corps.

Pourtant, il aurait pu le comprendre assez aisément en baissant les yeux. Il y avait des signes qui ne trompaient pas. Je relevai mes genoux contre moi, tentant tant bien que mal de cacher cet aspect humiliant de mon anatomie qui venait de se réveiller, et ce peu importait la douleur. Nous nous dévisageâmes un instant avant que je ne brisasse le silence d'une toux subite, et que je ne m'excusasse auprès de mon ami qui avait eu un sursaut mémorable. Son expression même avait changé, et il m'avait paru si vulnérable ! Il sourit tendrement, et continua de me fixer, une fois l'effroi passé.

-J'aimerais tellement comprendre ce que tu as vécu pour prendre soin de toi comme je le devrais. J'ai l'impression d'être tellement inutile. Oh, et il va falloir te laver, parce que rester trop longtemps dans l'eau va finir par te creuser la peau. Tu veux que je te donne les produits ?

Il me regarda soudainement plus farouchement, et si je ne me trompais pas, il m'implorait de l'aider, tout simplement, à le laver. Et oui, il fallait que je me rendisse à l'évidence, il ne pouvait pas se pencher en avant à cause d'un problème qu'un médecin avait expliqué à sa mère, et qu'elle m'avait expliqué à son tour, sous mon incompréhension la plus totale. Un truc comme « les coups qu'il a reçu ont blessé Liam assez profondément, et même s'il ne reste que des hématomes apparemment sans importance, il doit avoir bien plus mal que cela. ». Et de toute manière, il aurait été capable de s'écrouler en avant. Sauf que je ne pouvais pas le toucher, c'était au-dessus de mes moyens.

Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant