Chapitre 5

137 7 25
                                    

Voila la suite ! Un chapitre comme un autre, 9 pages... Je préviens juste qu'il ne se passe pas grand-chose x))
Là-dessus, je vous souhaite une bonne lecture !

----------------------------------------

Lundi 2 novembre - Neil

Cela faisait cinq jours. Cinq jours que je n'avais aucune nouvelle de Liam. Sa sœur commençait à paniquer, m'appelant toutes les deux heures pour me demander s'il était revenu. Cela me fendait le cœur de lui dire, à chaque fois, que je ne savais toujours pas ce qu'il avait. Mais plus personne, étrangement, ne lui en voulait comme le premier et le deuxième jour. Que Liam ne vînt pas un jour, d'accord. Deux jours, c'était trop. Trois jours, c'était anormal. Cinq, quelque chose ne tournait vraiment pas rond.

Depuis le surlendemain de sa disparition, mon rôle de leader était mis à mal. Déjà le premier avait été compliqué dans le sens où je n'avais pas su quoi faire... Mais le surlendemain, déjà, comme j'avais passé la nuit chez lui et que je n'avais quasiment pas fermé l'œil, je savais qu'il n'était pas rentré, et cela m'affectait plus que nécessaire. Je n'arrivais pas du tout à mener mon groupe comme je le devais, ni même à remonter le moral de chacun comme je l'aurais dû. C'était Mike qui s'en chargeait. Normalement, il n'était pas censé s'occuper des Genesis, mais puisqu'il se sentait impliqué, pour une raison que j'ignorais – il disait beaucoup apprécier Liam –, il s'était mis de notre côté un instant, prévenant les Euterpe qu'il serait temporairement absent, après l'accord évident de Kyle. Je ne savais même pas réellement comment les choses s'étaient magouillées pour que ces deux-là pussent être d'accord un jour. Il tentait de remonter les engrenages en chacun de nous, de nous faire donner le meilleur de nous-même, notamment en nous disant que notre premier concert en solo serait bientôt. Mais comment pourrait-on expliquer l'absence de Liam ? En disant qu'il était malade ? Quelle ironie ! Liam n'était pas malade ! Il avait juste disparu de la surface de la Terre en une matinée ! On l'avait recherché à l'hôpital, dans tous les lieux publics, consulté des registres, et même prévenu les autorités pour savoir s'il avait des ennuis, mais personne ne semblait l'avoir vu, et les policiers nous avaient salement dit qu'ils avaient autre chose à faire que de traiter la fugue d'un artiste probablement « juste parti se shooter ailleurs pour garder sa bonne image ». Et puis la tournée ne serait pas annulée juste à cause d'un fugueur. A vrai dire, on l'avait juste reportée de deux jours, ce qui, en soi, ne serait absolument à rien.

-Neil, je peux te parler un instant ? me demanda soudain Mike, puis je remarquais que nous n'étions plus que tous les deux. Je dois parler, à propos de Liam, et de ton groupe, surtout. Et puisqu'ils sont tous partis prendre leur pose dans la cour, je pense que je peux te parler en privé. Je ne veux pas qu'ils entendent ça, et tu es celui qui prend le plus cette histoire à cœur.

-Vas-y.

-Bon, voilà. Liam n'est pas là depuis quoi... Cinq jours maintenant. Il n'a jamais donné de signe d'absence avant cela, et surtout, il ne donnait pas l'impression de détester son travail, au contraire. Tu ne peux pas me contredire, n'est-ce pas ?

-Liam adore son travail, soupirai-je. C'était son plus grand rêve, et chaque jour il s'épanouissait un petit peu plus. C'était un homme plein de joie, d'espérance, et surtout, jamais il n'aurait déserté ainsi sans laisser de trace. Tu sais, je crois qu'il y a vraiment quelque chose de bizarre derrière tout ça. En plus, il a cette naïveté d'enfant... Je suis sûr que si un gars venait lui proposer des bonbons dehors, il se mettrait à trépigner comme un gosse et tendrait la main.

-J'aimerais que tu me laisses en parler à Luke.

-Luke ?

Pourquoi diable voulait-il en parler à Trusbell ? Cela faisait un petit peu plus d'un an que nous nous connaissions tous, mais je ne voyais absolument pas en quoi il pourrait faire quelque chose pour aider Liam. Certes, désormais, nous entretenions tous une bonne relation, que ce fût avec les membres anciens comme les nouveaux, mais je n'avais pas supposé nécessaire d'alerter tout Spirit. Je n'avais absolument pas voulu démoraliser tout le monde, en sachant que Liam était l'une des personnalités les plus appréciées. Il s'entendait d'ailleurs particulièrement bien avec Nash, qui était venu me voir dans la matinée pour me demander comment il allait. Ils avaient tous eu comme rumeur qu'il était tombé malade et qu'il ne pourrait pas venir pendant un certain temps. Et même si certains avaient remarqué son absence, ils n'en connaissaient pas la cause. A vrai dire, personne n'en connaissait la cause. Et heureusement, Hunt ne connaissait pas l'adresse de Stainberg. J'avais alors répondu avec un sourire faux et peiné qu'il se remettait petit à petit, murmurant un « j'espère du moins » qu'il n'avait pas entendu avant de me donner une tape amicale sur l'épaule et de me demander de lui donner son soutien.

Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant