Samedi 14 décembre – Neil
C'était la première fois depuis la sortie de l'hôpital de Liam que je le laissais seul, et cela me perturbait énormément. J'avais l'impression de l'avoir abandonné alors qu'il méritait simplement qu'on prît soin de lui comme je le faisais, et si Lee-Ann était incapable de faire cela, je ne la blâmais pas. Ce qui m'inquiétait, c'était leur mère. Bon sang, elle était si imprévisible, et je la détestais, ce qui était mutuel, d'ailleurs. Enfin, j'avais aussi peur que Liam pensât que je l'avais abandonné, ce qui me faisait mal au cœur. Si cela n'avait tenu qu'à moi, je ne l'aurais jamais fait, je l'aurais gardé chez moi, ou je l'aurais embarqué dans l'énorme salle de concert dans laquelle nous étions pour qu'il assistât à nos répétitions. Mais il avait refusé. Et même s'il avait annoncé avec un énorme sourire que cela ne le dérangeait pas, il n'en pensait peut-être pas moins.
On m'interpella sur scène, après que Kyle eut terminé avec la moitié des filles, puis on me parla. J'allais devoir chanter la dernière musique non groupée avec Nevada, je le savais déjà depuis longtemps, mais je ne savais pas encore sur quoi nous allions tomber. Heureusement que nous avions tous dû apprendre toutes les musiques de tous les groupes depuis le début de la création de Spirit, ce qui impliquait un travail monstrueux de mémoire. Et décidemment, les membres du staff avaient décidé de nous tuer. C'était seulement le premier jour des répétitions acharnées que nous aurions jusqu'au premier concert du trente-et-un décembre suivant et qui nous serviraient jusque mi-janvier, puisque c'était la tournée de Spirit. Nous allions devoir passer par toutes les capitales des Etats-Unis, et nous n'aurions que rarement une journée de repos entre deux concerts. Et ce jour-là, les organisateurs qui suivaient l'organisation avaient décidé de faire en sorte que tout fut prêt pour les trois derniers jours des répétitions qui seraient directement sur cette même scène. Et puisqu'il n'y avait aucun concert ici avant le nôtre, on profitait de l'espace. Tout était déjà prêt. Une estrade avait été placée par-dessus la scène avec des marches, deux étages, un écran géant non séparé en trois parties... et surtout, la scène se prolongeait jusqu'au milieu de la salle avec une plateforme qu'on allait devoir utiliser lorsqu'on serait avec nos groupes respectifs. En attendant, puisqu'ils semblaient rechercher les dispositions qu'on utiliserait pour notre concert pour que les répétitions fussent plus rapides au final, ils griffonnaient des choses qui ressemblaient à des schémas qu'eux seuls pouvaient comprendre dans un carnet et se contentaient de donner des ordres. Nevada me rejoignit.
-Neil et Nevada, donc, vous allez chanter la dernière musique des WonderIce, qui est aussi la musique de Lane. Je dis la musique de Lane parce que c'est la seule qu'il a été capable de composer qui a trouvé un minimum de crédibilité. Je sais que vous connaissez déjà les paroles, donc ce sera assez simple. On va surtout voir la disposition, vous allez improviser et on verra si tout va bien. Autrement on changera quelques petits détails. On va juste vous donner les positions initiales, et vous allez essayer de vous souvenir de la danse, même si...
Oui, la musique n'avait pas beaucoup de danse. Je tournai les yeux vers Nevada, clairement amusé. Nous allions devoir chanter une musique d'amour ensemble alors que nous étions les deux seuls homosexuels de la nouvelle génération. Enfin, dans mon cas, c'était bisexuel, mais j'avais un sérieux penchant pour les hommes, plus que pour les femmes. La seule différence entre nous, c'était qu'elle, elle le revendiquait haut et fort, ce qui n'était absolument pas mon cas. Elle esquissa un sourire avant que Kyle ne nous plaçât.
Il m'entraîna en haut, me faisant monter les marches avec une précaution non dissimulée, puis il me posa au plein milieu du deuxième étage, qui était aussi haut qu'un seul étage traditionnel. Il m'ordonna d'être détendu mais de ne pas prendre la pose, et de, surtout, fermer les yeux jusqu'à ce que ce fût mon tour de chanter. Je compris alors que j'allais devoir chanter les paroles de Luke. Je le sentis partit assez loin, redescendre les marches, et placer Nevada en bas des marches, à la lumière des projecteurs, et lui demanda d'être naturelle, et de fermer les yeux jusqu'à ce qu'elle ouvrît le chant. Cela m'amusa. Cela me faisait drôle de chanter cette musique avec Nevada, qui était ma meilleure amie et celle de Liam – et elle préférait indéniablement l'autre blond –, surtout lorsqu'on savait de quoi elle en retournait.
VOUS LISEZ
Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]
RomantizmLa célébrité est un rêve, un rêve idyllique pour certaine personne. C'est le cas pour Liam, qui rejoint Spirit après deux années de formation, ainsi que la plupart de ses idoles. Une occasion de se former une nouvelle famille, de nouveaux amis... Ma...