Chapitre 3

155 10 0
                                    

Alors, je préviens juste que ce chapitre est assez long -10 pages Word-. Et puis, contrairement à mes autres fictions, le point de vue sera aléatoire... ce ne sera pas toujours Liam - Neil - Liam - Neil, en fait, ça dépendra juste de l'avancement ^^
Là-dessus, je vous souhaite une bonne lecture !
----------------------------------------------

Mercredi 28 octobre – Neil

-Bon, et qu'est-ce qu'on fait ? On l'attend encore un peu, ou on commence sans lui ?

Mike s'impatientait. Certes, dans les studios, rares étaient ceux qui étaient ponctuels, et nous, les nouveaux, avions toujours impressionné pour respecter parfaitement les horaires. Liam était l'une des personnes qui arrivait toujours parmi les derniers, mais c'était la première fois qu'après une heure, il n'était toujours pas là, et son absence se faisait difficile. Puisqu'on supportait un manager impatient et irrité, qui hurlait sur tout le monde en pensant que cela ferait venir notre collègue plus rapidement. Mais en tant qu'ami de Liam, j'étais parfaitement conscient que cela ne changerait rien, et que c'était d'ailleurs très anormal. D'ailleurs, pourquoi Mike était là et non Ryan ? Ils avaient inversé les rôles ou quoi ?

Pour revenir à Liam, j'avais tenté de le joindre une vingtaine de fois, et jamais je n'avais réussi à le joindre. J'avais essayé de lui envoyer des messages, mais cela n'avait pas fonctionné non plus. Il ne répondait pas. Et cela n'était pas normal non plus. Liam répondait toujours, en temps normal. Et apparemment j'étais le seul. Jamais il ne me laissait patienter plus de cinq minutes pour me parler après que je lui avais envoyé un message ou que je l'avais appelé. Il en était apparemment incapable. Même s'il dormait, puisqu'il avait le sommeil léger, il m'arrivait de le réveiller, et même là il répondait. Alors pourquoi, là, il ne le faisait pas ? Peut-être m'en voulait-il pour la veille ?

Je me contentai alors de dire au reste de l'équipe qu'il était probablement malade et incapable de bouger, ou peut-être que son réveil n'avait pas fonctionné, qu'on aurait des nouvelles dans l'après-midi, et que sinon, j'irais le chercher chez lui dans la soirée pour lui en toucher deux mots. J'avais le droit de rêver, après tout. Liam n'était jamais absent. Mais bon, même lorsqu'il était dans un état assez inquiétant, il venait. Il pouvait ressembler à un zombie, il n'en avait absolument rien à faire.

Je tentai de me souvenir de ces derniers jours. Jamais il ne s'était plaint, bien au contraire. Et la veille, il allait très bien. Trop bien. Sinon, pourquoi aurait-il ri ? Il ne savait pas mentir, ni être faux devant moi, je l'aurais remarqué tout de suite... Donc il y avait deux solutions : soit, pour une fois, il avait fait preuve d'une grande finesse dans sa stratégie pour que je ne découvrisse pas qu'il avait des problèmes, soit il n'en avait pas et le problème était ailleurs. Je tentai d'appeler sa sœur, en vain. Evidemment, elle était en cours, elle ne risquait pas de répondre.

-On va commencer sans lui, déclarai-je alors avec déception. Ce n'est rien, il verra tout ça plus tard.

Et on débuta notre journée sans Liam, qui pouvait bien s'amuser ailleurs. Mais outre la colère dont je faisais preuve à son égard, puisqu'il nous avait faussé compagnie, il y avait cette inquiétude sourde et cette chose indéfinissable qui me hurlait aux oreilles quelque chose comme « il lui est arrivé quelque chose ». Certainement. Liam aurait prévenu s'il avait eu un empêchement, et cela me donna envie d'aller à son domicile en plein milieu du visionnage pour aller voir son état.

-Quelqu'un a des nouvelles, au moins ? soupira Tyler qui me paraissait étrange depuis qu'il était arrivé : il avait paru chercher quelque chose dans toutes les salles, et avait haussé les épaules, soit quelque chose ne tournait pas rond non plus chez lui. C'est bizarre qu'il...

Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant