Chapitre 26

78 6 0
                                    

Hello ! Bon, je suis active même quand je suis en pause x) Mais bon, je retravaille à partir de demain et le week-end prochain n'a pas trois jours alors ce ne risque pas d'être la même chose. Et pour revenir à ce chapitre, je tiens à vous prévenir qu'il fait 10 pages Word, et est donc assez long. Et la suite devrait tarder un petit peu avant d'arriver.
Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne lecture !
------------------------------------------------------

Mardi 31 décembre – Liam

Le concert était enfin arrivé, et je voulais savoir comment tout allait se passer sur moi. Nous avions enfilé les tenues de scène, et j'eus une pensée pour Noe qui avait été obligé de s'enfermer dans une loge solitaire verrouillée de l'intérieur et dans laquelle personne ne pouvait se rendre hormis moi. J'étais privilégié. J'allais donc lui rendre une petite visite discrètement en prétextant avoir besoin d'aller aux toilettes et fis attention à ne pas être suivi. J'entrai dans la loge une fois qu'il m'eût ouvert, et il me raconta tout le stress qui le saisissait. Je le rassurai comme je le pouvais, en lui disant qu'il n'avait pas de quoi avoir peur, qu'il avait déjà de l'expérience et qu'il chantait tellement bien qu'il risquait de juste déclencher un élan de stupeur dans le public. Je vis son sourire en coin. Je vis son regard pétiller, et je le vis rire réellement. Cela faisait quelques jours que je l'avais autorisé à aller chez moi pour dormir comme j'étais chez Neil et qu'il n'avait pas la force de rentrer chez lui et que je savais qu'il était bien trop gay pour s'intéresser à ma sœur, alors il parvenait à laisser ses peines derrière lui, ce qui me rassurait. J'avais passé quelques jours à le consoler, et c'était toujours jouissif de voir que nous avions une force de persuasion aussi grande. Puis je dus l'abandonner pour monter sur scène, pour chanter la première chanson, commune. Pour les répétitions, nous chantions Welcome in stars seulement depuis deux jours, parce que le management avait absolument voulu que nous fassions une deuxième chanson commune pour accueillir le public. C'était un doigt tendu, symboliquement, vers le ciel que nous commencions tous à chanter en chœur cette musique des Nemesis. Puis tout débuta.

Comme c'était un concert de Spirit et non pas de notre seul groupe, il n'y avait pas les petites pauses de « blablatage », comme je les appelais, qui servaient à décrire l'actualité de notre organisation. Il y en aurait juste une, parce que je devrais prononcer un discours pour l'arrivée de Noe, que je devrais prononcer différemment tous les jours de la tournée, en travers du pays. Et j'appréhendais un petit peu ce moment parce qu'il faudrait également que je m'excusasse pour mon absence pour la mini tournée des Genesis après la sortie de notre nouvel album, en trouvant une excuse bidon. Et je n'avais aucune excuse bidon en tête. Neil avait dit que j'étais malade, donc je devrais suivre ce mouvement, mais pour être absent pendant un mois, il fallait tout de même avoir de sérieux problèmes. Surtout que je n'avais pas été sûr de participer, là. Et on m'avait aussi chargé d'annoncer le départ subit de Rylan de Spirit, pour la soi-disant cause d'un différend avec son contrat. Antwan ne voulait pas qu'on abordât sa soudaine addiction pour la drogue.

Le premier entracte arriva finalement sans que je ne le remarquasse, et le public se dispersa légèrement. Mais la pause était la bienvenue. Nous changeâmes tous de tenue, refusâmes pour la plupart de recevoir une nouvelle touche de maquillage et attendîmes la reprise tandis que les derniers à être passés reprenaient leur souffle. Comme nous avions été dans les premiers à passer, à savoir les deuxièmes, donc nous n'avions pas trop ce problème là. Personnellement, je me remémorais la première chanson que nous avions chantée en groupe, et je me demandais si je n'étais pas trop voyant avec Neil. Notre première musique du nouvel album était assez lente, et nous ne dansions pas beaucoup, dessus, donc c'était assez facile de se laisser aller à dévisager mon meilleur ami alors que nous avions été placés l'un à côté de l'autre. Tyler était de l'autre côté de Neil et il se tournait de temps en temps vers lui tandis que je m'intéressais subitement à Chandler qui paraissait défoncé. A vrai dire, il était tellement tendu que son psychiatre lui avait prescrit des antistress assez puissants – je ne savais pas ce que c'était – et j'avais eu peur qu'il ne s'endormît en plein milieu de la scène. Mais fort heureusement, il n'en fut rien.

Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant