Hello ! Alors, déjà, une nouvelle : je risque de prendre une pause pour les trois semaines à venir, en sachant qu'il sera quand même possible que j'écrive pendant cette période, mais les chapitres seront beaucoup moins fréquents. Voilà, juste pour prévenir x) Ensuite, à propos de ce chapitre : Oui, le chapitre précédent était déjà sur Liam, mais je ne pouvais pas changer, sinon ça n'aurait pas été la même chose, et je ne pouvais pas faire l'impasse là-dessus, à moins que j'eusse fait deux chapitres de suite sur Neil, ce qui n'aurait pas été la même chose (je n'aurais déjà pas fait mes 9 pages XD), mais je vais en faire 3 sur Liam à la place : ce n'est pas une erreur, c'est fait exprès ^^ Et enfin, vous saurez enfin pourquoi le tome 5 !
Là-dessus, je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt ~
----------------------------------------------------Mercredi 25 décembre – Liam
La fin des répétitions sonna à l'heure prévue, et ceux qui s'occupaient de toute l'organisation nous laissèrent sortir en nous souhaitant une bonne soirée. Quelle bonne blague ! Ce n'était généralement pas le soir de Noël que nous étions censés faire la fête. Mais bon, nous n'avions rien dit et nous étions sortis en leur rendant leur politesse aimablement. Neil m'avait indiqué la place passager de son véhicule avant de me rappeler que nous devions aller chercher Noe Trusbell à l'autre bout de la rue, ce qui nous ferait indéniablement perdre quelques secondes. Mais j'étais réellement curieux de savoir quelle réaction aurait Luke en voyant son frère débarquer à l'improviste. Bien entendu, nos familles étaient conviées à cette soirée. J'avais envoyé un message à Lee-Ann, Laurie et Lois pour qu'ils nous rejoignissent, puisque c'était hors de question que ma mère fût seulement au courant, en demandant au plus jeune de lui dire qu'il partait exceptionnellement dormir chez notre frère aîné. Sauf que, comme je m'en doutais, Lois ne pouvait pas venir, et Laurie étant invité chez sa belle-famille, je n'avais plus que Lee-Ann. Du côté de Luke, j'allais rencontrer à la fois Miles, sa femme, et les enfants de ces derniers ainsi que ceux de Lane et lui-même, d'ailleurs. Je n'avais jamais rencontré Leo, jusque-là. Et si j'avais bien compris, Nash, l'enfant de Noe, était resté avec Nute. C'était ce qu'il nous avait expliqué après être monté dans la voiture, tandis que nous nous dirigions vers l'hôpital, où nous allions retrouver la mère de Neil. J'étais curieux de savoir à quoi elle ressemblait, et il m'avait promis de me laisser monter. En retour, il avait eu l'autorisation de m'accompagner pour aller sur la tombe de mon frère.
Voilà donc comment j'étais arrivé dans une chambre blanche, dénuée de chaleur et de vie. La mère de Neil n'était pas morte, mais elle ne semblait pas vivante non plus. Son fauteuil roulant trônait à l'autre bout de la pièce, probablement inutilisable par celle qui était pourtant éveillée dans son lit, et la vieille femme restait stoïque. Elle ne bougeait pas du tout, et ne clignait même pas des yeux. J'imaginais mal cette même femme demander à mon meilleur ami de ne pas venir la voir ici... Je doutais même qu'elle en fût seulement capable. Il me paraissait inconcevable qu'elle pût seulement parler. Le blond se dirigea vers le lit, caressant du bout de son pouce la main calleuse de la personne qui comptait le plus pour lui, mais, contrairement à ce que j'aurais pu penser, il ne pleurait pas. Il était souriant. Triste, mais souriant.
-Je voulais venir te voir, aujourd'hui, parce que c'est Noël... Les gens qui travaillent ici et qui prennent soin de toi ont dû te le dire. Et même si tu ne veux pas que je vienne, je ne pouvais pas ne pas te rendre visite, parce que tu sais bien que d'habitude on fête ça ensemble.
Un médecin arriva dans la chambre avec un dossier sous le bras, et son regard sembla surpris lorsqu'il passa entre Neil et moi. Il esquissa un sourire avant de s'approcher du lit, d'afficher les nouveaux comptes rendus sur la table de chevet, puis il salua mon ami qui le fixait désormais, attendant visiblement des nouvelles. L'homme parut d'abord assez mal à l'aise, puis il prit un air droit avant de commencer à parler l'intention du blond, qui serrait la main de sa mère de plus en plus fort. Ce qui m'étonnait, c'était qu'elle ne réagissait absolument pas. Et si j'avais bien compris l'expression détruite de Neil, c'était également son cas.
VOUS LISEZ
Irrésistiblement condamné [Boy x Boy]
RomanceLa célébrité est un rêve, un rêve idyllique pour certaine personne. C'est le cas pour Liam, qui rejoint Spirit après deux années de formation, ainsi que la plupart de ses idoles. Une occasion de se former une nouvelle famille, de nouveaux amis... Ma...