Je me répète ce qu'on a convenu avec Salsabile pendant que le cuisinier de la cantine remplit mon assiette de purée.
Je suis vraiment tombé bien bas pour faire une enquête sordide sur un gars qui n'est même pas mon ami... Je dois demander des infos à la bande de Thibault. Mieux vaut commencer par son entourage selon Salsa.J'attrape mon plateau et me dirige vers la table que les amis de Thibault occupent habituellement, autrement dit celle près de la fenêtre. En me voyant arriver, la bande d'amis s'arrête de rire à tue tête et me fixe. Je remarque alors une tête châtaigne dans le lot, et les souvenirs de Noah se trouvant à l'hôpital refont alors surface.
"Tu veux quoi l'intello ?" me sourit Sasha avec un air suffisant, me coupant dans mes pensées.
Voilà pourquoi je ne mange jamais avec ce gars : il me donne envie de l'encastrer dans un mur. Mais il faut que je prenne sur moi, j'ai des questions à poser.
"Bonjour...Je peux te parler à part Sasha ?
- Tu crois vraiment que je vais me lever pour toi ? Si tu veux parler fais-le ici."Je prends le temps de peser le pour et le contre, puis finalement me résigne à en parler devant toute sa bande. Je pourrais peut-être récolter d'autres informations, qui sait ?
"Okay. Est-ce que tu es au courant de la disparition de Thibault ? je questionne.
- Tout le monde est au courant.
- Et vous ne savez pas ce qui lui est arrivé ?"Il se met à rire.
"On s'en fout de ce qui lui est arrivé.
- Ce n'est pas votre ami ?
- Ce pot de colle ?" rigole Dylan.Je laisse échapper un sourire moqueur. Qu'est-ce qu'ils me font pitié.
"Et vous lui avez parlé lundi, le jour où il a disparu ?
- Juste des messages, soupire Noah. C'était son anniversaire.
- Bon c'est pas que tu nous fais chier...mais tu nous fais chier." s'impose Sasha, son éternel air supérieur collé à la tronche.Je le fixe, la mine surprise.
"Attends...Tu veux dire qu'il a disparu le jour de son anniversaire ? Et ça vous fait rien ?
- Pose plutôt ces questions à sa petite-amie." se met à rire le leader.Très rapidement, toute la table se scinde en différents rires, plus ou moins prononcés. Je ne peux m'empêcher d'observer avec consternation la scène. Je suis peut être encore choqué par l'absurdité de certaines personnes. J'ai déjà été habitué pourtant, il y a quelques années...
"Mais pourquoi vous rigolez ?"
Sans comprendre pourquoi, ces gars commencent sérieusement à me taper sur les nerfs.
"Sa petite amie imaginaire, sourit Dylan. Il devait la pécho le jour de son anniv, à ce qu'il paraît.
- Et comment vous savez qu'il n'a pas de réelle petite amie ?
- Est-ce qu'au moins Thibault a une gueule à avoir une petite amie ? Ce mec n'est qu'un puceau, je paris qu'il n'a jamais embrassé une fi..."Je n'ai pas le temps de me rendre compte de quoi que ce soit que ma main se trouve déjà autour du cou de Dylan.
"Tu peux répéter ce que tu viens de dire ? je lui susurre à l'oreille.
- Lâche-le !" crie Noah horrifié tandis que je suis sur Dylan. Je lui lance un regard noir, le laissant à sa place.Sasha tente de me séparer mais je l'envoie trois chaises en arrière. Quasiment toute la cantine me fixe, comme si nous n'étions que des bêtes de foire.
Ces gens sont de gros faux-culs, ils me donnent la gerbe.Et après on vient me reprocher que je reste toujours seul.
()()()
Je déguste le petit pain de la boulangerie sur un banc du parc, pas très loin de la bibliothèque. En faisant un énième croc dans ma viennoiserie, des bottines apparaissent dans mon champ de vision.
VOUS LISEZ
fleur rouge ✔
Short Story"On se complaît un peu trop souvent dans une situation qui ne mérite aucune action de notre part. Je suis passif, mais je le vis bien." qu'il disait. C'était sans compter le bouquet qui a fait déborder son vase. [ HISTOIRE ARCHIVEE ✔ ]