9 | c'était à la cantine

115 28 78
                                    

Pour la deuxième fois de l'année, je suis tombé dans une routine grisante. Avant, Salsabile était là pour égayer ma vie monochrome, tel un joyau provoquant un arc-en-ciel. Le truc c'est qu'elle, elle avait le don de défier les lois de la physique en faisant battre mon coeur un peu trop vite.
Et puis étrangement, je me sens en manque. Comme dépendant. C'est pourtant étrange, elle n'est pas une drogue, mais une personne réelle, palpable, une amie.

Je soupire en regardant ma purée. Je hais les lundi à la cantine, leur purée est infecte. Alors que je détaille chaque ingrédient de mon assiette sans daigner y toucher, trop plongé dans mes pensées mi-dépressives mi-frustrées, j'entends une chaise se tirer en face de moi. Je lève la tête. Noah.

Pour tout vous dire, grâce à le petite enquête menée par Salsa, j'ai eu le temps de découvrir pas mal de choses sur la bande de Thibault, et principalement sur la tête châtaigne qui m'avait accosté il y a plusieurs semaines durant.

J'en suis venu à une conclusion évidente : je ne peux pas carrer ce gringalet aux airs chétifs et innocents. Premièrement, Noah fait partie de la bande de Dylan, et ça, on aura beau me dire quoique ce soit, ça me révulse.
Deusio, il forme le parfait duo avec Sasha en cours pour se foutre de la gueule des autres. "Tu as vu les chaussures d'un tel ?" ou "Oh mon Dieu elle a des cheveux qui ressemblent à de la mousse..!" sont des conversations beaucoup trop puériles pour moi, veuillez comprendre mon aversion pour le genre humain lorsque je vois de tels énergumènes.
Et pour finir, il a ce sourire hypocrite collé sur la face en permanence. La semaine dernière lorsque je me suis battu avec Dylan, il ne le lâchait pas, son putain d'air arrogant. Et devinez avec quelle expression il est en train de me regarder, là maintenant ?

"Salut mec."

Je rêve ou il vient de me saluer ?

"Bonjour."

Clair. Net. Précis. Et il n'a pas intérêt à relancer la conversation.

"Au fait..." commence le châtain.

Je plonge mon regard dans le sien avec un air sévère. Qu'il ferme sa putain de gueule.

"Je sais que je dois t'énerver mais il faut que je te parle d'un truc, et c'est important."

Je reste dubitatif et l'encourage à continuer d'un hochement de tête, ce qui le libère totalement et lui fait perdre son air supérieur. Il arbore à la place une mine confite, agrémentée d'un pincement de lèvres.

"Dylan me tuerait si je t'en parle mais...ça concerne Thibault."

Tout de suite, son discours m'intéresse. Bon, il est vrai qu'au départ c'est Salsa qui était impliquée dans ces histoires de recherches. Pourtant il faut avouer que le cas de Thibault est un peu déroutant, dans quels problèmes un gars comme lui s'est-il fourré ? Ca me tracasse toujours un peu plus lorsque j'y suis confronté. Et là, Noah vient carrément me servir des infos sur un plateau d'argent.

"Tu as des détails concernant sa disparition ? j'engage alors.
- Euh...pas tellement, mais je sais ce qu'il était supposé faire de sa soirée, et j'ai quelques infos concernant sa copine."

Je me redresse, à l'affût de toute information.

"Elle est dans le lycée voisin déjà. Ah...je me souviens plus de son prénom mais en tout cas elle est une putain de bombe, il a une photo d'elle sur son compte Instagram, je te l'enverrai en message privé.
- Je n'ai pas Instagram, je le préviens avec partimonie.
- Ah, et Snap ?
- Non plus."

Il laisse échapper un soupir irrité.

"Quoi ? Comment un ado peut-il vivre sans réseaux sociaux ?! s'insurge Noah.
- Je n'aime pas tout ce qui est de s'afficher en public ou dévoiler sa vie privée, alors je n'ai aucun compte désolé.
- Bon, passe ton numéro je t'envoie ça ce soir lorsque j'aurai du wifi."

Je le lui donne avec un peu de réticence, mais c'est pour la bonne cause comme on dit. Lorsqu'il me rend mon téléphone je modifie rapidement le nom "Noah" en "Source d'infos" avant de lui envoyer un message pour qu'il puisse avoir mon numéro.

"Et le dernier truc c'est que...hésite le châtain en jouant avec sa cuillère, c'est que Thibault devait partir à une grosse soirée.
- Et quel est le problème ? Vous allez aussi en soirée, non ?
- Le bail c'est que Dylan a eu une...idée. On devait y aller avec toute la bande pour fêter son anniv comme il se doit, et en même temps rencontrer sa petite amie en vrai. Parce que oui, on a déjà vu sa copine sur les réseaux sociaux mais jamais en face à face, à croire que leur relation soit de l'amour virtuel.
- Mais quel est le rapport avec sa disparition ? Il a disparu pendant que vous vous bourriez la gueule c'est ça ? Et vous n'avez tellement pas de couilles que vous vous êtes enfuis ?"

Alors là, je suis sur le cul. Cette histoire me paraît beaucoup trop sordide pour être vraie. Noah n'a pas toujours été un saint en plus, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait inventé ça de toute pièce. Malgré cela son air craintif me persuade du contraire. Bordel, je suis perdu !

"Je dois te laisser les gars arrivent, dit-il se levant d'un geste brusque.
- Maintenant ?!
- Oui, je te raconte ça une prochaine fois."

Il s'empare de son plateau et tape un sprint magistral jusqu'au bout de la cantine. A peine deux secondes plus tard je vois débarquer Dylan et sa bande. Ce dernier ne se gêne pas pour me lancer un regard assassin. Je ne comprendrai jamais sa haine envers moi, je suis de nature calme et sans problème, à croire que chercher des noises aux gens soit sa spécialité.

J'aurais pu me lever avec un sourire à la Noah, pour faire comprendre à Dylan la pitié que j'éprouve pour lui. Sauf que le mot d'ordre chez moi c'est l'indifférence, l'arme la plus puissante à mon arc et qui ne me fera jamais défaut. Mon air je m'en foutiste a bien sûr eu l'effet escompté auprès du ténébreux qui n'a pu réprimer une grimace d'énervement.

Bordel, je suis fier de moi.

()()()

Une fois rentré chez moi, c'est le traditionnel thé aux fruits rouges que je prépare qui me donne le sourire. Je sais pourtant que cela n'est qu'une façade puisqu'en ce moment, ma vie va mal. J'évite tout. Mes parents, Salsa, Barnabé, mes cours de tennis. Il ne manquerait plus que je manque le lycée, après tout, ce n'est pas une demi-journée d'absence qui tâchera mon parfait bulletin ! Pour mes parents, il en est autre chose. J'aurais beau vomir du sang ils m'enverront à l'école. A croire que je suis né pour ça, travailler.

Je sirote mon thé devant un match de tennis rediffusé sur France 3, lorsqu'un message sur mon téléphone vient titiller mon attention - ou plutôt le nom de l'expéditeur : Source d'infos.

Et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans ledit message une photo de Salsabile, bras-dessus bras-dessous avec Thibault.

From : Source d'infos
To : Me
"C'est une photo de sa meuf"

Je manque de m'étrangler avec mon thé à la vue du message. Comment ? Salsabile est en couple ? Avec Thibault en plus ?!

From : Source d'infos
To : Me
"Au fait ne pense pas que je te donne des infos gratos, si tu veux savoir ce qu'il s'est entièrement passé tu devras me rendre un service :)"

Je ne sais pas ce qui me fout le plus en rogne, le fait que Salsa m'ait caché le fait qu'elle soit en couple, le smiley dégueulasse de son message, ou le fait qu'il veuille qu'on fasse un marché.

J'en étais sûr putain. Cette histoire de disparition n'est pas nette. Et j'aurais le coeur lourd tant que je n'aurai pas élucidé le mystère.

From : Me
To : Source d'infos
"Ok j'accepte. Si tu me dis quoique ce soit de faux prépare tes prières avant de voir l'au-delà."


◆◇◆

OUUUUUH JE PASSE EN COUP DE VENT PARCE QUE BORDEL J'AI JAMAIS ÉTÉ AUSSI IMPATIENTE DE POSTER UN CHAPITRE !
J'ESPÈRE VOUS AVOIR SURPRIS HIHI

fleur rouge ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant