12 | c'était aux toilettes

120 25 47
                                    

C'est la première fois depuis longtemps que je suis déconcentré en cours. La physique peut bien attendre, je reprendrai la le leçon en rentrant chez moi après tout.

Pour le moment, je gribouille des choses sans forme sur mon cahier, mon esprit vagabondant entre les différents événements de ces derniers jours. Je me mords la lèvre inférieure. Salsabile n'a pas répondu à mes messages depuis. Elle m'ignore complètement, elle doit me détester maintenant. Qu'est-ce que j'ai fait...

Je sens alors quelque chose tapoter mon épaule.
Je me retourne, énervé qu'on veuille me déranger en plein cours, et je croise le regard de Célia. Elle me tend un bout de papier.

"Qu'est-ce que c'est ? je lui assène plutôt agressivement.
- D...de la part de Noah." elle réussit à chuchoter.

Je fronce les sourcils de plus belle avant d'ouvrir le mot qu'il m'a passé :
"Tu viens chez moi après les cours ?"

J'arrache le papier en petits morceaux et lève la main pour aller à la poubelle. En quittant ma place pour jeter le mot, mon instinct fait basculer ma tête deux rangs en arrière. Le visage de Noah est toujours peigné de son sourire habituel. Il arrache un nouveau bout de papier de son cahier et agrippe le bras de Célia :
"Fais passer."

La blonde souffle, mais son léger rougissement à la vue de Noah prouve que lui parler ne lui est pas désagréable.

Elle me donne un nouveau papier :
"C'est urgent"

Je tourne à nouveau la tête en sa direction, la mine renfrognée. Le châtain hoche la tête, l'air de dire "Tu sais de que quoi je parle non ?". Il sait pour Salsabile ? Oh Seigneur, je jure intérieurement qu'un jour je lui péterai la gueule. Mais je me dois d'être poli et cordial : plus que deux mois et je quitterai ce bahut de merde. La fin d'année approche. Ironie du sort, il a fallu que tous ces problèmes me tombent dessus alors que j'ai mes inscriptions à faire.

L'heure a été un supplice. Vraiment. Je crois que c'était le cours le plus ennuyant de toute l'année. Après ce somnifère, j'ai traîné un peu pour ranger mes affaires. Puis je me suis dirigé vers le CDI pour rendre un bouquin avant que la sonnerie ne retentisse.

C'est à peine un pied posé dans la cour que trois filles viennent m'accoster, un énorme sourire placardé sur la face. Je ne les connais pas, ce sont sûrement des 4e.

"C'est toi Calum Harch ? me sourit une brune à l'hoodie multicolore.
- Oui...que me voulez-vous ?"

Elle se mettent à crier comme des pucelles - quoique, elles doivent l'être en fait.

"Franchement, je respecte tellement les troisièmes ! elle s'exclame. C'est tellement cool de pouvoir s'assumer et tout, faire face aux gens comme ça c'est tellement admirable ! Tu es notre modèle."

Je reste incrédule face à son discours ponctué par une joie démesurée, de quoi est-ce qu'elles parlent ?

"Je ne comprends pas très bi...
- Never forget bro : love will always win !" se met à gueuler une des autres filles.

Et elles s'en vont. Je ne déconne absolument pas : elles se barrent, courant et criant comme des hystériques comme si elles venaient de rencontrer un des membres de leur band favori.

"Euh...okay."

C'est peu après que j'ai réalisé qu'une rumeur courait. En une journée, j'étais devenu le fantasme de tous les LGBT du collège : le mystérieux gay Calum, le genre d'expert en pipe qui n'existe que dans les films X.

From : Me
To : Source d'infos

"Qu'est-ce que tu as dit je vais te...je préfère rester cordial quant au vocabulaire que je vais utiliser"

fleur rouge ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant