chapitre 1

202 8 0
                                    

Fin de l'été 2012

Je parcours l'article d'un coup d'oeil. Je l'ai déjà lu la veille mais il fallait que je le relise. Je suis toujours en jeu, les autres joueurs ont décidé de me sauver. Une fois de plus !

Depuis le début de l'été, je participe à un jeu sur le forum sur lequel je suis inscrit. Chaque semaine, deux personnes sont mises à l'épreuve (les "épreuves" consistent à répondre à diverses questions sur l'univers de J.K. Rowling). Ensuite, les autres joueurs doivent choisir qui est le plus méritant et qui mérite de rester en jeu. Cela fait maintenant deux mois que cette activité a commencé et je suis toujours en compétition, malgré mes nombreuses mises à l'épreuve. Nous ne sommes plus que huit, le jeu se terminera dans quelques semaines. C'est la dernière ligne droite pour moi. Et même si je sais que ce n'est qu'un jeu, je veux vraiment gagner ! Je me suis beaucoup investi dedans.

Après ma seconde, nous avons déménagé dans une autre ville avec ma famille. Je ne connaissais donc personne. Et étant donné que c'était le début de l'été, je n'ai pas vraiment eu l'opportunité de rencontrer des gens de mon âge. Je m'ennuyais énormément. Je ne savais pas quoi faire de mes journées, mis-à-part rester sur l'ordinateur. 

Après un certain temps à naviguer de site internet en site internet, j'ai fini par me retrouver sur un forum consacré à Harry Potter. Je suis un grand fan de cette saga et après réflexion, j'ai fini par m'y inscrire.

J'étais un peu hésitant au début, je n'étais pas très rassuré à l'idée d'être en contact avec des personnes que je ne connaissais pas dans la vie réelle. J'avais entendu certaines histoires effrayantes sur les rencontres en ligne, mais j'ai fini par franchir le pas; ne souhaitant pas passer mes journées seul.

Au final, tout s'est fait très naturellement et j'ai réussi à m'intégrer au sein de la communauté du forum. J'ai choisi d'adopter un pseudonyme: Logan, je ne voulais pas révéler mon véritable prénom. Même si je ne pensais pas avoir affaire à de mauvaises personnes, il valait mieux être trop prudent que pas assez. 

Cependant, ce n'était pas avec juste mon prénom que quelqu'un allait me retrouver mais c'était une façon pour moi d'être rassuré.

J'arrive finalement à la fin de l'article et j'aperçois qu'il y a des commentaires. Les personnes du forum ont pour habitude de commenter le jeu, de dire ce qu'ils en pensent. Je lis toujours les commentaires, surtout pour savoir ce que les autres pensent de moi. Je sais que ça peut paraître superficiel mais l'opinion que les gens ont de moi est très importante, même virtuellement

Les commentaires sont également un bon moyen de communication au sein de la communauté. Chacun donne son avis sur le sujet de l'article. Nous pouvons ainsi débattre si jamais nous ne sommes pas d'accord sur un point. Nous pouvons également parler par message privé, mais tout le monde n'est pas inclus dans la conversation.

Je continue de lire; les autres ont l'air d'être satisfaits du résultat. Ils veulent que je reste en jeu, cela me rassure. Globalement, je m'entends bien avec tout le monde.

Mon attention se porte sur une série de commentaires:

De Mélanie (03:23): Trop contente pour Logan !

De Mélanie (03:24): Vive Logan !

De Mélanie (03:27): Je te soutiens depuis le début, je veux que tu gagnes !

Je ne sais pas de qu'il s'agit. Cette Mélanie ne fait pas partie du forum, elle poste ses commentaires en anonyme. Je le sais parce que si elle était inscrite sur le forum je pourrais accéder à son profil, ce qui n'est pas le cas.

Tu n'es pas seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant