chapitre 8

56 3 3
                                    

Début du mois de décembre

Il est deux heures du matin. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, je cogite trop.

Mon coeur bat plus fort qu'il ne devrait. J'angoisse sans savoir pourquoi. C'est tout moi ! Parfois j'en viens à me demander si je n'ai pas un problème. J'ai toujours besoin de ressentir le stress, si ce n'est pas le cas je trouve cela bizarre et je commencer à le sentir monter en moi.

Je ramasse mon ordinateur que j'avais laissé sur le sol hier soir, avant de m'endormir.

Un petit tour sur le forum est de rigueur, cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas connecté. Et étant donné que les vacances sont dans deux semaines, il est temps de me remettre à mon activité favorite: discuter avec les internautes. Si je ne le fais pas, je ne sais pas ce que je vais faire pendant les deux semaines de vacances que je vais avoir. Ce n'est pas comme si j'irais voir mes amis !

Je regarde les anciens articles, jusqu'au moment où j'arrive à celui de la finale. La dernière fois, je n'avais pas lu tous les commentaires.

Je prends donc le temps de les lire un par un lorsque que quelque chose m'interpelle.

De Mélanie (22:34, posté le samedi 24 novembre): Salut Logan ! Désolé, je n'avais jamais vu que tu m'avais répondu. Pour répondre à ta question: je te soutenais parce que je trouvais que tu étais le plus original. (au fait, je me suis créée un compte, vous voir jouer m'a donné envie de m'inscrire). J'espère que tu verras ce message.

Et effectivement, cette fois-ci je peux accéder à son profil. Je clique donc dessus.

Mélanie est connecté.

J'ai envie de lui envoyer un message. Je n'ai rien d'autre à faire et personne n'est connecté à l'heure qu'il est.

De Logan (02:38): Trois mois que j'essaye de te parler, c'était long d'avoir une réponse de ta part ! Je plaisante. Le forum te plait ?

J'hésite un peu. J'ai peur qu'elle me trouve louche, je n'ai pas l'habitude d'envoyer des messages comme cela sans n'avoir jamais été en contact avec, préalablement via les commentaires.

Je décide cependant de le faire. La fatigue m'embrouille le cerveau, je ne réalise pas trop ce que je fais. Je ne suis qu'à moitié moi-même, l'autre partie dort encore.

Je ne sais même pas si elle va me répondre mais je décide quand même d'attendre, je ne me déconnecte pas du forum. Je suis curieux de savoir comment elle a trouvé le forum. Peut-être que ce n'est pas important mais je souhaite savoir, je ne peux pas m'expliquer pourquoi.

Une notification apparaît sur mon écran. Je viens de recevoir un message privé.

De Mélanie (02:52): Tu aimes le kiwi, toi ?

Je reste perplexe. De quoi parle-t-elle ? Je suis surpris, je ne m'attendais pas à cette réponse. C'est étrange...

Je décide quand même de lui répondre, tant pis pour ma question.

De Logan (02:52) : J'adore ça et toi ?

De Mélanie (02:54): Bof, je trouve ça louche. C'est trop vert, non ?

Suis-je censé comprendre quelque chose ? La fatigue me fait-elle perdre la tête ? J'ai vraiment du mal à suivre.

En plus, ce n'est pas vert un litchi.

La conversation prend une tournure très étrange.

De Logan (02:57): Huh ! Tu te sens pas bien ? Tu veux qu'on en parle ?

J'essaye de lui faire comprendre que je ne comprends strictement rien de ce qu'elle me raconte.

De Mélanie (03:01): Je vais très bien et toi, mon coco ?

Mon coco ? Elle m'a perdu pour aujourd'hui. Je mets cela sur le compte de la fatigue. Je somnole à moitié, peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'arrive pas à la suivre, ou alors c'est juste une fille bizarre.

J'éteins mon ordinateur, je ne prends pas la peine de lui répondre. J'ai du mal à garder mes yeux ouverts.

Le marchand de sable est finalement passé. Il était temps.

Je m'endors perplexe. Quelle discussion étrange !


Tu n'es pas seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant