Un peu plus tard dans la journée
Après une heure sans rien faire de particulier, je décide de me reconnecter sur le forum. Le créateur m'aura peut-être répondu.
Un messages non-lu. Je clique dessus, pensant qu'il s'agit de la réponse de Liam; mais ce n'est pas lui. C'est Inès. Elle a probablement répondu à ce que je lui ai dis plus tôt dans la journée.
De Inès (13:44): Pourquoi tu n'es jamais connecté quand moi je le suis ? Et oui j'ai vu l'article, mais je trouve ça drôle moi ! Tu as exagéré dans ton commentaire. Si tu n'as pas envie de le faire, tu le fais pas, c'est tout. Pas besoin d'en faire tout un plat. Ce n'est pas parce qu'il y a UNE activité n'ayant pas de rapport avec Harry Potter que ça casse l'image du forum.
Enfin bref, raconte moi ta matinée.
Je suis déçu de sa réaction. Je pensais qu'elle me soutiendrait.
Je décide d'aller voir l'article en question. Je n'ai pas envie de lui répondre de suite.
Mon ordinateur met un peu de temps à charger la page. C'est quelque chose qui arrive lorsque l'on habite à la campagne.
À l'apparition de l'article mon coeur fait un bond dans ma poitrine.
Une photo a été ajouté à l'article. Ma photo de profil, celle que j'utilise pour mes réseaux sociaux personnels. Je ne sais pas trop comment réagir sur le moment. Je suis sous le choc. Je n'ai jamais divulgué mon identité sur le forum, à personne !
Je n'arrive pas à comprendre. Comment ma photo a-t-elle pu atterrir sur l'article ? Ce n'est pas comme si j'avais donné beaucoup de détail sur ma vie pour qu'on puisse me retrouver sur internet. Je n'en ai même donné aucun. J'ai toujours fait attention à ne rien révéler qui pourrait compromettre mon identité. Je n'utilise même pas mon vrai prénom.
Ma journée ne s'améliore pas.
Je me regarde à travers l'écran pendant un petit moment. Je ne m'étais pas préparé à ce genre de situation. Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.
Je sens le stress monter en moi. Je suis très remonté contre la personne qui a fait cela, Liam. Il est l'auteur de l'article, lui seul pouvait le modifier.
Comment a-t-il eu accès à cette photo ? Pourquoi a-t-il fait cela ? Dans quel but ? Tant de questions, peu de réponses...
Je suis perdu. Rien de tout cela ne ressemble à Liam. Je pensais le connaître. Au final, cela démontre qu'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un. C'est d'autant plus vrai sur internet !
Peut-être aurais-je dû être plus méfiant ?
Je regarde l'heure de modification de l'article. L'article a été modifié il y a 21 minutes. Cela ne fait pas longtemps. J'espère que personne ne s'est connecté pendant ces vingt minutes, même si je sais que c'est peu probable.
Je descends l'article pour pouvoir lire les commentaires. Il y en a deux nouveaux; dont une réponse à celui que j'avais posté.
De Justin (13:52): Je suis d'accord avec Logan. On est tous ici pour Harry Potter, pas pour ces conneries !
Je m'entends très bien avec Justin. Je savais qu'il serait d'accord avec moi. Lui aussi a menti sur son prénom, je me doutais bien qu'il ne voudrait pas participer à ce jeu.
Je lis ensuite le deuxième commentaire. Le plus récent.
De Inès (14:33): C'est qui sur la photo ?
VOUS LISEZ
Tu n'es pas seul
Short StoryL'adolescence est loin d'être un passage facile pour certaines personnes. C'est une traversée longue et compliquée. Gabin peut en témoigner. Rien n'est facile pour lui, il est sans cesse mis à l'épreuve. À à peine 16 ans, le jeune garçon est en proi...