chapitre 4

73 5 0
                                    

Deux semaines plus tard

On aurait pu penser que l'histoire de la photo m'aurait servi de leçon, mais pas du tout ! J'ai continué à aller sur le forum. Je ne pouvais pas le quitter. J'ai fini par passer à autre chose. C'est toujours un moyen pour moi de m'évader de ma vie quotidienne. Et ces derniers temps, j'en ai plus que besoin. Je déprime constamment ! Plus que d'habitude.

Je rentre enfin à la maison. Une nouvelle semaine de terminée.

Deux semaines ont passé depuis la rentrée et toujours aucune amélioration. Comme je le redoutais, je n'ai toujours pas réussi à m'intégrer.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis plus timide qu'à mon habitude. Quand quelqu'un me parle, je bégaye. Je peux donc comprendre pourquoi personne ne s'embête à passer du temps avec moi.

Mon moral est à zéro.

Heureusement que quand je rentre à la maison je peux parler à quelqu'un, sinon je pense que je perdrais la tête. Le forum m'aide beaucoup.

Les autres inscrits vivent la même chose que moi. Eux-aussi n'ont pas beaucoup d'amis dans la vie réelle, ils ont du mal à s'intégrer. La plupart sont aussi timides que moi; c'est quelque chose que nous rapproche. C'est un sujet de discussion fréquent sur le forum: l'isolement de chacun.

J'aime lorsque l'on discute sur ce sujet. Je me sens moins seul. Et même si je ne dis pas que je suis dans ce cas-là, je lis ce qu'ils écrivent. Certains arrivent à en parler plus facilement que d'autres. Une partie de moi ne veut pas l'avouer aux autres, comme si c'était une honte (parce que dans ma tête c'en est une !). Je sais pourtant bien qu'ils ne vont pas me juger. Ils peuvent comprendre ce que je vis actuellement.

En réalité je n'arrive pas trop à m'expliquer comment je me sens en ce moment. Je sais juste que je ne vais pas bien. Je me sens seul. Les personnes du forum, même si elles m'aident, ne sont pas assez pour ne pas ressentir la solitude.

Pendant la journée, je n'ai personne. Je dois affronter le regard des autres; et c'est loin d'être facile. J'arrive juste à penser à mon retour à la maison.

"LOOSER."

C'est surement ce que les autres élèves pensent de moi.

Je ne peux pas non plus parler de la situation dans laquelle je suis en ce moment à mes parents. Je ne m'en pas capable. En rentrant à la maison, je prétends que tout va bien.

À mon arrivé au collège j'ai déjà eu des problèmes de ce type. Mes parents se sont inquiétés et ils m'ont envoyé voir un psychologue. Ça n'a pas fonctionné. Ils ne savaient pas comment réagir et je ne peux pas leur en vouloir. Ils n'ont jamais eu à être confronté à cela.

Depuis, je n'ai plus jamais parlé de mes problèmes à mes parents. Je sais qu'ils essayent de bien agir, mais ils n'y arrivent pas. J'ai un blocage maintenant. Je garde désormais tout pour moi.

Et ce n'est pas une bonne chose.

J'ai gardé trop de sentiments négatifs en moi et aujourd'hui ce n'est plus qu'une question de temps avant que j'explose.

Je ne sais pas quels seront les dégâts.

Il est peut-être déjà trop tard. Peut-être suis-je condamné à vivre cette vie de détresse ?

Mon karma est mauvais. J'en suis convaincu.

***

Je me connecte sur le forum.

Aujourd'hui, c'est la demi-finale du jeu auquel je participe. Au cours de la semaine, nous avons du répondre à sept quizz (nombre de livres) sur l'univers d'Harry Potter, et écrire un paragraphe pour expliquer en quoi ces livres ont marqué la société actuelle. J'ai eu l'impression de rédiger un texte pour un cours de français; c'était étrange à faire mais ça m'a amusé parce que j'aime pouvoir parler des livres de J.K. Rowling.

Je me suis appliqué pour l'exercice. Après près de trois moi de jeu, je souhaite le remporter; même s'il n'y a rien à la fin. Je trouve que c'est amusant et ça fait passer le temps.

À 20:00, l'article sera publié et les six derniers joueurs connaîtront les résultats. La semaine prochaine, le gagnant du jeu sera désigné parmi les quatre restants.

Les six joueurs à s'affronter aujourd'hui sont: Inès, Justin, Damien, Lisa, Martin et moi-même (Logan).

Si j'avais à choisir ma finale parfaite, je choisirais Inès (tout va mieux entre-nous), Justin, Martin et moi.

C'est les personne avec qui je m'entends le mieux. Les deux autres veulent juste gagner, ils ne parlent pas presque pas.

Il est 19:51, c'est presque l'heure.

J'envoie un message à Inès pour faire passer le temps.

De Logan (19:51): T'es prête ? J'espère que tu es devant ton écran !

Je n'ai pas besoin d'attendre longtemps avant d'obtenir une réponse. Je savais qu'elle serait déjà là. Elle aussi est impatiente de voir les résultats.

De Inès (19:53): Tu le sais bien que je le suis. J'espère qu'on sera tous les deux en finale !

Je l'espère aussi.

Quand tout sera terminé la semaine prochaine, ça sera bizarre. Ça fait tellement de temps qu'on participe au jeu. Je n'ai jamais été aussi actif sur internet. Je sais que ça va faire un vide dans ma vie (et je sais également que cela peut paraître étrange; peu de monde pourrait comprendre qu'on puisse jouer à ce genre de jeu).

Plus qu'une minute.

Je ne cesse d'actualiser la page. Je suis impatient. J'en oublierais presque mon mal-être.

20:00. L'article est en ligne.

Je me dépêche de lire. Il est long. Plus que d'habitude en tout cas.

Le suspens est à son comble.

Je suis nostalgique. Liam a résumé les parcours de chacun. Ça me rappelle des souvenirs.

J'arrive enfin à l'annonce du premier finaliste.

Le premier finaliste est Inès. Sans surprise ! Elle a toujours été très investie et passe ses journées sur le site. Ça aurait été étrange qu'elle n'aille pas en finale.

J'espère que je vais l'être aussi.

Le deuxième joueur à aller en finale est Martin.

Plus que deux places.

Je commence à douter. Je ne pensais pas quitter le jeu mais peut-être que ça va être le cas.

Je suis vite rassuré quand je découvre qui est le troisième finaliste. C'est moi !

Je suis content. Pour la première fois depuis un petit bout de temps.

C'est fou qu'une chose aussi simple qu'un forum puisse me rendre heureux !

Je finis de lire l'article de la demi-finale. Justin a été éliminé. Je suis vraiment déçu.

Les finalistes du jeu sont donc: Inès, Martin, Logan et Damien.

Je relis la dernière phrase.

Presque ma finale idéale.

Je passe la fin la soirée à discuter avec tout le monde dans le forum. C'est vendredi soir, je peux me coucher plus tard que d'habitude.

Tu n'es pas seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant