chapitre 14

37 3 4
                                    

Veille de mon anniversaire

Demain, c'est mon anniversaire: je suis né le 14 février.

Je n'arrive pas à dormir, je suis trop excité à l'idée d'avoir dix-sept ans.

Je regarde l'heure. 23:55.

Bientôt.

D'habitude, je ne me préoccupe pas vraiment de mon anniversaire; je m'endors tranquillement et au réveil, mes parents me souhaitent un joyeux anniversaire. Rien de spécial !

Aujourd'hui, c'est différent. Ma vie a pris un nouveau tournant, et j'en suis pleinement satisfait. J'ai l'impression qu'en ce moment, je n'ai aucun problème dans ma vie. Je me sens léger.

Je compte bien profiter de ce sentiment parce que je sais que ça ne durera pas. Dès que j'ai la sensation que tout va mieux, je rechute. C'est un cycle infernal, et je n'arrive pas à en sortir.

Malgré mes mauvaises notes, je vais un peu moins à reculons à l'école. Depuis que j'ai commencé à rester avec Gabriela et Céleste, je suis plus libre d'être moi-même.

Pour une raison que j'ignore, je me suis très bien entendu avec elles, et je pense que c'est réciproque.

Je suis sur un petit nuage. 

23:59.

Je me connecte sur le forum, je veux voir si Mélanie est connectée. Je n'ai pas envie de dormir, je sais que je n'y arriverai pas.

Gabin, tu t'attends à quoi ? Arrête ton cinéma et dors maintenant.

Je suis surpris de me parler à moi-même. En réalité, il ne va rien se passer; j'en ai bien conscience. Je suis juste heureux d'être encore en vie pour fêter mon anniversaire. 

Dix-sept, ce n'est pas rien !

Encore un an avant d'atteindre la majorité.

00:00. J'ai dix-sept ans.

Au même moment, je reçois un message privée.

De Mélanie (00:00): Hey oooh ! Happy birthday petit kiwi !

Il fût un jour du mois de février, le 14 je crois; un cactus planta un noyau de litchi violet qui poussa rapidement et se divisa en deux avec un kiwi et un litchi. Les deux menèrent leur vie sucrée de leur côté jusqu'au jour où il y eu l'apparition de la lettre V. Cette lettre représentait le coeur du litchi violet ainsi que celui du kiwi vert. Les deux coeurs décidèrent alors de s'unirent à jamais à l'heure de 22:22 et depuis ce jour... V2 !

C'est l'histoire qu'il faut qu'on te raconte avant que tu ailles dormir.

Il a dix-huit ans le kiwi, wouhouuuuu ! Allez courage, on est tous avec toi !

Signé: ton kiwi.

Je ne suis pas vraiment un garçon sentimental mais là, tout de suite, j'ai les larmes aux yeux.

Je sais que c'est compliqué à comprendre mais Mélanie a tellement bien résumé notre amitié en seulement quelques phrases. Et son message est complément fou, tout comme elle; tout comme nous !

Pour la première fois de ma vie, j'ai eu droit à un message à minuit. Je n'avais jamais rien reçu de tel.

J'ai le coeur rempli de joie.

Elle pense que j'ai dix-huit. Je regrette de ne pas lui avoir dit la vérité.

Bien que je sois seul, assis sur mon lit, je souris bêtement en relisant plusieurs fois le message.

J'ai encore moins sommeil qu'avant. J'ai envie de sauter partout dans ma chambre; ce qui peut sembler idiot.

De nos jours, la plupart des adolescents comptent juste le nombre de messages d'anniversaire qu'ils ont reçu. C'est une course à la popularité.

Moi, un seul message me suffit. Celui de Mélanie me suffit.

J'écris une réponse.

Je tape sur les touches aussi vite que je le peux, je veux absolument que Mélanie comprenne ce que son message m'a apporté. Ce n'est pas facile.

De Logan (00:11): Oh ! Mon petit litchi ! C'est trop bien ce que tu m'as écrit là, c'est le meilleur truc qu'il m'est arrivé de la journée (je ne vais pas lui dire de ma vie, sinon elle prendrait peur). T'as tout résumé, je n'aurais pas fait mieux (et je ne ferais pas mieux pour ton anniversaire) ! En plus, tu l'as envoyé à minuit pile. Maintenant nous deux, ça ne s'arrêtera jamais !

Je ne peux pas en dire plus, je ne veux pas lui montrer à quel point elle m'apporte du bonheur dans ma vie; juste en étant présente derrière son écran d'ordinateur.

Je ferme ensuite mon ordinateur. Je veux juste rester allongé sur mon lit en regardant les étoiles fluorescentes collées au plafond; pour profiter de ce moment incroyable que je viens de vivre.

Comment une amitié virtuelle peut-elle autant influencer ma vie ?

Aujourd'hui, je risque de passer une excellente journée. Le message de Mélanie restera gravé dans ma mémoire.

Bonjour tout le monde :)

C'est un petit chapitre que j'ai écrit entre deux révisions. J'espère qu'il vous plaira !

Bonne journée, xo





Tu n'es pas seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant