Veille de la rentrée
L'euphorie des vacances a laissé place à l'angoisse du retour en classe; je suis de nouveau vulnérable.
Tout l'espoir que j'ai pu avoir au cours de ces derniers jours s'est volatilisé en l'espace d'une seconde.
Ces vacances m'ont rappelé ce qu'était d'être vivant. L'arrivée de ma famille, l'annonce de la grossesse de ma mère, le nouvel an, et Mélanie (ces trois semaines à discuter m'ont donné un aperçu de ce qu'était d'avoir un ami); pour toutes ces raisons, j'étais heureux, j'étais moi-même. Et c'était tout ce dont j'avais besoin.
J'étais dans une bulle, plus rien ne me faisait peur; ou c'est simplement ce que j'ai voulu croire.
Désormais, il est temps de revenir à la réalité.
Il est 22:04 et je sais que je ne suis pas prêt de m'endormir. Mon coeur bat tellement fort que j'en ai parfois le souffle coupé. Il faut que je trouve quelque chose à faire pour me détendre.
Lorsque j'étais petit, je regardais des films rigolos; où tout allait bien du début à la fin.
Aujourd'hui, je n'ai plus l'envie de regarder ces films. J'ai compris que ce n'était pas comme cela que la vie était. C'est triste d'avoir perdu cette innocence que j'avais autrefois.
***
Je me connecte sur le forum, en espérant que Mélanie soit connectée. Si ce n'est pas le cas, je n'ai rien à y faire. Depuis ma rencontre avec cette fille, je ne m'intéresse plus aux articles concernant Harry Potter, je n'y vais que pour discuter avec elle. J'ai fini par me lasser.
Je n'ai pas encore parlé avec elle aujourd'hui. Il a fallu dire au revoir à ma famille, ce n'était pas facile. J'ai l'impression que je ne vais jamais les revoir; ils habitent si loin désormais.
J'écris donc un message.
De Logan (22:14): Bonsoir, bonsoir ! C'est fini, tout le monde est parti. C'était très triste, j'aurais voulu que ces vacances durent pour toujours. Demain c'est ma rentrée (pour toi aussi ?), et je suis sûr de moi en te disant que je suis tout sauf excité à l'idée de retourner au lycée.
Je croise les doigts pour qu'elle soit là, j'aurais bien besoin de quelques paroles d'encouragements.
J'attends quelque instant et ma patience est vite récompensée. Mélanie vient juste de me répondre.
De Mélanie (22:27): Hola, je me demandais si tu allais te connecter ce soir. Au moins, tu auras passé du bon temps avec eux, c'est le principal ! Pour moi aussi, c'est la rentrée. Et si cela peut te rassurer, je suis dans la même situation que toi.
Je lui ai raconté le fait que ma famille soit venue. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je lui fais confiance.
Pourtant, je n'ai jamais donné de détail aussi précis sur ma vie à personne sur le forum, pas même à Inès (à qui je ne parle plus vraiment).
De Logan (22:29): Je ne veux pas paraître indiscret, mais en quelle classe es-tu ? Je pense que trois semaines sont suffisantes pour connaître l'âge de quelqu'un.
Aucun de nous deux n'a abordé la question de l'âge, avant. J'avais envie de le savoir, de connaître un peu plus la personne avec qui je passais mes soirées à discuter mais je n'avais pas osé lui demander; de peur de l'effrayer.
De Mélanie (22:33): Tu es bien curieux, je trouve ! Cependant, je suis d'accord avec toi. Je pense que nous sommes arrivés à un stade décisif du futur de nos conversations (je ne suis pas sûr de comprendre le sens de sa phrase). J'ai 19 ans, donc je suis en Terminale. À ton tour !
VOUS LISEZ
Tu n'es pas seul
Short StoryL'adolescence est loin d'être un passage facile pour certaines personnes. C'est une traversée longue et compliquée. Gabin peut en témoigner. Rien n'est facile pour lui, il est sans cesse mis à l'épreuve. À à peine 16 ans, le jeune garçon est en proi...