chapitre 11

54 4 3
                                    

Réveillon de Noël

Les rayons de soleil arrivent dans ma chambre. J'émerge de mon sommeil lentement, j'étais en train de faire un rêve magnifique.

Quelques minutes plus tard, j'ouvre les yeux. Je n'ai pas envie de sortir de mon lit. J'allume mon téléphone pour savoir l'heure qu'il est, 09:32 —24 décembre.

En voyant la date du jour, je suis nostalgique.

Habituellement, je redeviens un enfant à l'approche de Noël et comme c'est le réveillon, je devrais être comme un fou. Néanmoins, c'est loin d'être le cas.

Depuis la dispute d'il y a quelques jours, mes parents ne m'adressent plus la parole. Et je vis très mal cette situation, bien que j'en soit le seul responsable.

Je voudrais avoir le courage de m'excuser, et je ne peux pas le faire en écrivant un petit mot comme la dernière fois. Ils ne l'accepteraient pas, c'est évident !

Il va falloir que j'assume mes erreurs, que je prenne mes responsabilités, pour une fois dans ma vie.

Si je ne fais pas quelque chose, je risque de gâcher Noël. 

Je prends donc la décision d'aller discuter avec mes parents plus tard dans la journée, avant le réveillon.

***

Ces derniers jours, j'ai continué à discuter avec Mélanie. Je m'entends très bien avec elle, il y a une alchimie entre nous que je ne peux pas expliquer. 

De plus, cette fille  se couche tard dans la nuit, tout comme moi. Nous avons passé une grande partie des nuits précédentes à discuter. Et les sujets de conversation ne manquent pas.

Je prends mon ordinateur et le place sur mes genoux. Direction le forum !

Un message privé non-lu venant de Mélanie.

De Mélanie (02:34): Tu ne réponds plus, tu t'es endormi sans me dire au revoir, je n'en reviens pas !

Je souris parce qu'elle a raison, mes yeux n'arrivaient plus à rester ouvert. J'ai quitté le forum sans prendre le temps de répondre à son dernier message. Je l'ai fait parce qu'à chaque qu'on commence à se au revoir, la conversation ne s'arrête pas pour autant.

Je lui réponds.

De Logan (09:41): Coucou ! Bien dormi ? Désolé de ne pas t'avoir prévenu mais je te promets, je n'en pouvais plus. Je n'avais plus la force de te répondre. Bref, joyeux réveillon ! 

Je ne sais pas si elle est déjà réveillée. D'habitude, elle est toujours debout avant moi. Je ne sais pas comment elle fait parce qu'on se couche tard, mais elle arrive tout de même à se réveiller de bon matin.

Dix minutes et toujours pas de réponse. Je laisse mon ordinateur allumé sur mon lit et je pars prendre mon petit-déjeuner. Je reviendrai plus tard.

En descendant les escaliers, j'entends qu'il y a quelqu'un dans la cuisine. C'est ma mère !

Bonjour, dis-je.

Pas de réponse. Aucune amélioration.

J'attrape le jus d'orange dans le frigo.

Mon coeur bat la chamade, je m'apprête à présenter mes excuses à ma mère. Écoutera-t-elle ? Va-t-elle les accepter ?

Maman, je suis désolé. En ce moment, je ne suis pas en grande forme. Je pense que vous l'avez remarqué.

Elle se retourne vers moi, elle me fait signe de continuer.

Tu n'es pas seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant