Julia Smith.
Ça fait quelques minutes qu'on est comme ça. Moi assise entre ses jambes et enfouie dans ses bras. Mon téléphone vibre. Je le prends et fronce les sourcils. Maya. Pourquoi elle m'appelle ? Merde, je l'ai laissé en plan. Je décroche.
Allo ?
-bordel t'es où là mes parents vont partir.
-partez sans moi, je prendrais le train.
-quoi t'es sûre ?
-oui t'inquiète.
-tu m'appelles quand tu rentres et tu me raconteras bisous.
-bisous.Je raccroche et Jacob fronce les sourcils.
C'était ma meilleure amie, je l'ai laissée en plan .. Dis-je.
Oh, elle ne t'en veux pas ? Dit il.
Mmh, non heureusement.
Il rigole et se lève. Il frotte ses mains et me les tends. Je les attrappes et il me relève.Ça te dirait un starbuck ? Dit il.
Mmh, ouais pourquoi pas. Dis-je en souriant timidement.
Alors allons-y.
Il me sourit et nous commencons à marcher. Tout le long du chemin, personne ne parle. Heureusement le starbuck n'est pas très loin. Lorsqu'on est devant, Jacob ouvre la porte et se pousse en souriant pour me laisser passer. Je lui souris et avance. Il entre à son tour et on s'avance vers les caisses.Tu prends quoi ? Demandais je.
Il regarde les pancartes et me regarde.Tu comptes pas payer ? Dit il.
Je te dois bien ça. Dis-je souriant.
Mais non.. je le coupe.
J'insiste.
Il ouvre la bouche mais la referme.J'ai peur d'insister, t'as l'air d'être une tigresse. Il rigole.
Ah bah merci. Je rigole.
De rien.
On rigole et une dame arrive. Elle nous sourit et nous demande notre commande.
Je regarde Jacob en souriant timidement et il roule des yeux.Mmh, je prendrais un frappucinos caramel. Dit il.
Et vous ? Me demande la dame.
Frappucinos fraise. Dis-je
Ça sera tout ? Dit elle en souriante.
Je réfléchis un peu.Et deux cookies s'il vous plaît. Souriai je.
Je vous ammène ça. Dit elle.
Elle s'en va et Jacob me regarde en mode "T'es sérieuse ?"Quoi ? J'ai un petit creux. Je me voyais mal manger devant toi. Dis-je.
Il rigole et se tape le front ce qui ne manque pas de me faire rire moi aussi.
Attendez un peu.. J'ai rigolé combien de fois depuis que je suis avec lui ?
Flemme de compter.La dame revient avec nos frappucinos et un sachet avec nos cookies que je donne à Jacob avant de payer. Nous sortons du Starbuck pour aller s'installer tranquillement dans le parc en face.
Je te rembourserai. Dit il.
Non.
Il lève le sourcil et j'hoche les épaules. Il rigole et nous nous asseyons sur un banc. Mon téléphone vibre m'indiquant un message.Maman: comment ça se fait que tu rentres seule ?
Moi: je t'expliquerai une fois rentrée.
Maman: à quel heure rentres-tu ?
Moi: je t'enverrai un message lorsque je prendrais le train.
Maman: mmh d'accord..
Je range mon téléphone et remarque que Jacob lisait par dessus mon épaule.Tu comptes rentrée en train ? Demande t'il.
Ouep. Disje.
Tu vis où ? Il me sourit.
San Diego.
Je précise que nous sommes à Los Angeles.Oh, j'y suis jamais allé. C'est comment ? Demande t'il.
De la façon dont il me demande ça, on dirait un enfant qui veut qu'on lui raconte une histoire.C'est magnifique. Je sais que les gens disent tous ça mais c'est à première vue. Depuis petite, je détaille chaque chose qui se trouve autour de moi. Juste pour me rendre compte de la beauté de cette chose. Dis-je souriant.
Détailler comment ? Demande t'il.
J'ai vraiment l'impression d'enseigner à un enfant.Je réfléchis et pointe du doigt un arbre au hasard.
Regarde cette arbre, qu'est ce que tu peux me dire sur lui ? Demandais je.Il paraît étonné mais le détaille d'haut en bas.
Mmh, il est haut et large ? Dit il hésitant.Et bien moi, je trouve qu'il est magnifique. Il est d'un marron magnifique, avec de la mousse verte par moment, des feuilles qui ont toutes des formes différentes, une taille différentes aussi. Les feuilles sont toutes d'un vert différent, avec une ou deux nuance de plus ou de moins. Il me regarde surpris. Tu comprends ce que j'entends par détailler ? Demandais je.
Il asquieces et regarde à nouveau l'arbre. Quelques secondes plus tard, il me regarde et sourit.Et moi ? Est ce que tu peux me détailler. Demande t'il.
Bien sûr, c'est comme tout. Rigolai je. Tu es chatain foncé avec quelques mèches plus claires à quelques endroits. Tes yeux sont marrons mais quand tu t'y nois, tu y vois du vert. Tes joues paraissent normales pourtant quand tu souris, elles s'épaississent légèrement. Tes oreilles paraissent grandes, mais quand on y pense ça fait tout ton charme.
VOUS LISEZ
Eh why are you crying ? -RJS [TERMINÉ.]
FanfictionTOME 1. Comme tout le monde, je rêve de rencontrer mon idole. Mes parents, ne supportant plus mes caprices, m'ont acheter une place pour aller voir mon idole. J'aurai jamais crue que ça se serait passé comme ça. ****** "Eh pourquoi tu pleures ? Lais...