"Tu seras toujours déçu si tu t'attaches trop vite aux gens " Wiz Khalifa .
***
- Je fais une soirée ce soir chez moi et mes parents sont partis rendre visite à des amis. Ça te dirait de venir ? Me proposa Isabelle .Une soirée ? Je m'étais promis de ne plus jamais retourner à une fête depuis ce jour-là. Mais avant c'était à Boston. Maintenant c'est une petite ville .
- D'accord je viens . Mais je n'ai pas vraiment de tenue.
- Comment ça pas vraiment ? Tu dois bien avoir une robe ou une tenue dans le genre, non ? Dit-t-elle en fronçant les sourcils.
- Oui bien sûr ! Mais pas le genre de tenue que je voudrais... Lui expliquai-je .
Cette fois-ci je voulais quelque chose qui puisse changer les habitudes de l'ancienne Cheryl.
- Et quel genre de tenue tu voudrais ? Demanda-t-elle lorsqu'on passait la grille du lycée.
- Bah le genre de tenue qui pourrait me rendre jolie .
- Oh je vois , mais tu es déjà jolie ma chérie. Ajouta-t-elle en me souriant gentiment.
La dernière fois qu'on m'avait fait cette remarque, j'y avais cru. Et j'ai finalement eu le cœur brisé . Alors le mieux serait de ne pas la croire .
- Merci , mais ça ne résout pas mon problème, lui fis-je remarquer en croisant les bras sur ma poitrine.
Elle hocha la tête pensive . Après quelques secondes elle me sourit de son air malicieux, ses yeux pétillaient de joie .
- Tu n'as qu'à venir chez moi je te prêterai une de mes robes . S'exclama-t-elle .
Je réfléchis un moment en pesant le pour et le contre . Je finis par approuvé sa proposition.
- Ok on fait comme ça mais je dois d'abord prévenir ma tante.
- D'accord ! Pendant que tu fais ça je vais appeler Connor pour qu'il vienne nous chercher.
- Pourquoi Connor ? Demandai-je intriguée.
- Bah c'est mon frère jumeau. C'est lui qui vient me chercher.
- Quoi ! Connor est ton frère? M'écriai-je choquée .
- Euh ... Oui c'est ce que je viens de dire . Bon bah je vais l'appeler , tu devrais faire la même chose avec ta tante. Dit-elle en s'éloignant pour passer son coup de fil .
Je restais là , à la fixer, hébétée par sa révélation. Je me ressaisis aussitôt et appelai Jenna .
Elle décrocha seulement à la troisième sonnerie.
- Jen' c'est Cheryl.
- Je sais Cheryl , ton nom c'est affiché.
Maintenant j'avais l'air conne.
- Bon je t’appelle pour te prévenir que je vais sortir ce soir .
- Non . Dit-elle sèchement.
Hein ! Non elle n'avait pas le droit. Pour qui se prenait-elle ?
- Tu n'as pas le droit de m'interdire de sortir. Je n'ai pas demandé ton autorisation, je voulais simplement te prévenir. Répliquais-je à mon tour .
Je souris, un peu fière de ma réplique.
- Cheryl , je suis ta tutrice et si tu ne rentres pas tout de suite , tu le regretteras .
J'allais continuer à me disputer avec elle lorsque une meilleure idée me vînt à l'esprit. Essayer d'argumenter avec ma tante ne servirait à rien . Alors pourquoi pas lui faire croire que j'allais lui obéir ? Je n'avais qu'à sortir en douce. Même si je ne l'ai jamais fais Rebecca , elle , avait l'habitude de le faire . Elle sortait toujours par la fenêtre de ma chambre puisqu'elle était au premier étage. Moi aussi je pouvais le faire, ça ne devait pas être très difficile.
- D'accord Je n'irai pas à cette fête ce soir mais je dois me rendre chez une amie avant de rentrer. Dis-je après quelques secondes de silence. Je venais d'élaborer mon plan.
- Et pourquoi tu as besoin de te rendre chez cette amie ? Me demanda-t-elle méfiante.
Merde. Il fallait trouver une excuse,vite .
- Elle doit me montrer des cours que j'ai a rattraper. Mentis-je en priant pour que ma voix ne m'ai pas trahie .
- D'accord . Ne tarde pas ... J'espère pour toi que tu dis la vérité.
Je déglutis péniblement .
- Ne t'inquiète pas . A ce soir .
- A ce soir . Dit-elle en coupant la communication.
Je me retournai pour chercher Isabelle. Moi qui pensais voir les yeux d'Isa , je fus surprise de constater que ce n'était pas elle.
Médusé , je reculai de trois pas jusqu'à trébucher. Ma tête heurta le capot d'une voiture qui s'était garée pendant ma conversation téléphonique. J'allais certainement garder quelques séquelles. Pour rendre la situation encore plus ridicule et douloureuse , l'alarme de sécurité de la voiture se déclencha. Je mis mes mains sur mes oreilles espérant atténuer le bruit strident qui s'émanait du véhicule.Soudain , le bruit s'arrêta et une main se présenta devant mon visage . Je la saisi , ne cherchant pas à savoir à qui elle pouvait appartenir. Je me relevai en me massant l'arrière de la tête. En regardant le propriétaire de la main je constatais que cette main était celle de Connor et que sa jumelle était postée à ses côtés les clés d'une voiture entre les doigts . Ils me fixaient tous les deux avec le même air amusé. C'est alors que je me demandai comment j'avais pu faire pour ne pas remarquer leur ressemblance . Pourtant la ressemblance était frappante ! Je sorti de mes pensées en entendant le rire moqueur de Connor .
- Ah bah alors Ginger on sait plus tenir sur ses pieds ou c'est ma beauté qui t'a fait perdre tes moyens ? Dit-il avec un rictus amusé collé sur le visage .
Voyant que sa remarque ne m'amusait pas du tout. Il leva les mains en signe de paix .
- Je ne fais qu'énoncer la vérité, se défendit-il .
Cette fois-ci ce fût sa sœur qui jusque-là était silencieuse qui parla .
- Connor la ferme et monte dans la voiture. Lui ordonna-t-elle .
Au lieu de s'exécuter il pencha la tête sur le côté en ouvrant la bouche plusieurs fois sans jamais parler.
Alors qu'il allait répliquer je le devançai en m'avançant vers le véhicule. Très vite suivi de Isabelle et son jumeau .
- Non mais pour qui j'ai l'air maintenant !? Grogna Connor.
- Tais toi et démarre que je vous explique mon plan , dis-je au conducteur.
Il rit. Son rire était contagieux. Je finis par rire avec lui et Isabelle.
Désolé Jenna mais ce soir je sors , pensais-je en souriant malicieusement.
- Bon alors et si tu nous expliquais ton plan car à ce que j'ai cru comprendre ta tante ne veut pas que tu sortes , me demanda Connor en quittant le parking du lycée.
Je pris une grande inspiration et me lançai dans mes explications.
Avis?
Merci à Carosilma pour sa correction ☺
VOUS LISEZ
At My Best
Novela JuvenilNous avons tous besoin d'une famille, d'un ami ou tout simplement de quelqu'un qui nous soutient. Mais Cheryl n'a rien de tout cela: ayant vécu dans l'ombre de sa grande sœur, elle n'a jamais été remarquée. Même lorsque sa soeur part faire ses étud...