Prologue

70 4 2
                                    


C'est ma première fanfic hors de l'univers nippon et sur les BTS. Je ne sais pas trop dans quoi je m'engage mais j'y fonce tête baissée quoiqu'il en soit alors ne soyez pas trop sévères.....^^;

Il s'agit ici d'une fiction pure et dure dans le choix scénaristique mais que j'essaie néanmoins de toutes mes forces à encrer au maximum l'iréel dans le réel. J'espère sincèrement que ce petit prologue vous mettra en appétit pour le reste de l'histoire...

Sur ce, bonne découverte!

_____________________________________________


Je m'en rappelle. Oui, je me rappelle de tout. Comment oublier d'ailleurs ? Comment réussir à oublier le jour de sa mort ; le jour où vous la rencontrez pour la première fois ? Cependant, me croiriez-vous si je vous disais que le plus troublant ne fut pas le visage que revêtit la mort ce jour-là mais plutôt celui que revêtit la vie ? Comment réagiriez-vous si la mort arborait le masque de la beauté et que la vie arborait celui de la laideur ? Tortueuse comme question me diriez-vous, n'est-il pas ? Quoiqu'il en soit, moi je vous répondrais que j'ai dû faire face à une telle interrogation à seulement 5 ans. Oui, à 5 ans, je me suis noyée. Les années passent mais le souvenir lui, ne s'efface pas. Tout mon entourage connaît mon accident mais personne ne croit en mon histoire alors, j'ai arrêté de la raconter et me suis conformée aux faits officiels. Quels sont-ils me demanderiez-vous ? Et bien voyez-vous, rien de plus simple : j'étais en vacances avec ma famille en Nouvelle-Calédonie et nous avions loué un bateau pour la journée, je suis tombée du pont puis me suis enfoncée lentement mais sûrement dans ces eaux chaudes et profondes jusqu'à m'y noyer avant de rouvrir les yeux, allongée sur le sable fin d'une plage de l'Anse Vata à Nouméa. Banal, n'est-ce pas ?

Et bien sachez que dans cette histoire tout est vrai ! Le visage de la mort fut bien celui de la noyade et personne n'a jamais eu de doute là-dessus mais là où les opinions et les faits officiels divergent de mon histoire est concernant le visage qu'arbora la vie ce fameux jour. L'histoire officielle indique que ce qui m'a sauvé fut la chance mais mon histoire, la vraie histoire vous dira qu'il s'agissait du visage d'un garçon. Un garçon ? Vous m'en direz tant ! Une créature. Un enfant sensiblement du même âge que moi. Au milieu de ce paradis aquatique bleu-turquoise au calme et silence quasi religieux se détacha le visage d'un jeune garçon arborant sur sa peau partiellement écailleuse les mêmes couleurs que l'océan. Une seule chose nous différenciait indiscutablement à ce moment précis : il y avait moi, avec des poumons qui se remplissaient doucement d'eau et qui étais en train de se noyer puis, il y avait lui, avec des branchies et qui était en train de respirer. Nous nous dévisagions un moment ainsi : moi de mes yeux gris-verts et en train de mourir puis lui, de ses yeux jaunes flamboyants à la sclérotique noire mais contrairement à moi, en train de vivre.

Maintenant que vous savez tout, vous pensez bien qu'à la longue, il devient bien plus judicieux et sage de se conformer à ce que la société qualifie de réel et de dire que vous avez été sauvé par un énorme coup de chance plutôt que par un garçon sirène, non ?

Et vous alors, vous croyez à mon histoire ?


___________________________________________________

C'est la première fois que j'écris en utilisant le pronom personnel "je"....d'habitude j'ai toujours recours à point de vue externe (omniscient) car utiliser le pronom personnel de la 1ère personne du singulier pour quelqu'un d'autre que moi-même me fait trop bizarre en règle générale mais bon, je suis prête à essayer cette forme d'écriture pour tenter de faire vivre plus intensément l'histoire.

Pour ceux qui se sentent emballés par ce court prologue: RDV au 1er chaptire! XD

물 (Moul)Where stories live. Discover now