まずは遅れてになって、ごめんなさい! (mazu wa okurete ni natte, gomennasai) Je sais que j'avais dit que je posterai la fin du chapitre 1 le lendemain de la 1ère partie mais j'ai été occupée et n'en ai pas trouvé le temps....^^;
Enfin, quoiqu'il en soit, maintenant vous avez la suite du chapitre alors bonne lecture! ^^)/
皆さん、楽しみにしてね! (minna-san, tanoshimi ni shite te) =D
______________________________________________________________
Vous devez aussi vous demander comment la nouvelle du déménagement s'est déroulée, non ?
Sûrement au risque de vous surprendre ou de vous décevoir, ça s'est passé dans le calme et les compromis. Vous étiez très certainement en train de penser que j'aillais faire toute une scène à mes parents, je me trompe ? Et bien, non ! Il faut arrêter le stéréotype du gothique véhiculé par les films américains, s'il vous plaît ! Je suis peut-être quelque peu gothique, certes, mais nous ne sommes pas tous des créatures désagréables, sataniques, junkie et suicidaires s'ouvrant les veines sur un fond de musique rock et cassant les pieds de tout le monde. J'aime effectivement le gothique, m'habille presque tout le temps en noir et écoute du métal mais malgré cela, je n'en suis pas moins blonde, enfin châtain clair, ne porte pas de lentilles de contact car je suis très fière de mes yeux gris-vert, ne porte aucun piercing en dehors de mes 2 trous aux oreilles, ne fume pas et ne bois pas car je tiens à vivre vieille et en bonne santé ; je ne suis pas suicidaire pour deux sous, bien au contraire !
Enfin, tout cela pour vous dire qu'il n'y a pas de tension entre moi et mes géniteurs, contrairement à ce que les apparences voudraient laisser penser. Bon, je veux bien reconnaître que quand j'ai appris qu'on déménageait pour la Nouvelle Calédonie, j'étais à deux doigts de faire une crise de nerfs. Je me suis sincèrement sentie trahie par ma famille, ce jour-là. Cependant, j'ai su me contenir et me suis mise à réfléchir à la situation pendant plusieurs jours et, j'ai finalement abouti à la conclusion et solution du compromis afin que tout le monde soit content. J'ai dit à mes parents, c'est eux qui choisissent notre maison mais c'est moi qui choisi MON école ! Ces derniers acceptèrent ma condition sans broncher se disant certainement que c'était de bonnes guerres. Ainsi, me voici inscrite au lycée du Grand Nouméa !
Je suis sûre que vous devez être en train de vous demander pourquoi le choix de mon école m'importe tant, au point de prendre une telle nouvelle avec tant de philosophie, non ?
Et bien, cela est très simple. Mon meilleur ami, enfin, mon meilleur ami qui est comme un frère pour moi, s'avère justement être scolarisé dans ce lycée.
Ah ?! Je ne vous avais pas encore parlé de lui ?!
Où ai-je la tête, voyons ! Excusez-moi.
Je suis tout de même forcée de reconnaître que le tableau n'est pas tout noir dans mon histoire de déménagement car au final, je me retrouve dans le même pays que le seul véritable ami que je n'ai jamais eu. Nous nous connaissons depuis que nous avons tout deux 13 ans. Trois ans peuvent paraître courts pour tisser une forte amitié entre deux personnes, surtout quand on ne s'est jamais rencontré physiquement mais, la force de notre lien n'en est pas moins vraie : nous sommes comme frère et sœur et comme chien et chat.
Quoi, je ne vous pas dit non plus qu'on ne s'était en fait jamais rencontré ??
Décidément, j'oublie vraiment tout aujourd'hui !
Ainsi, je vous le confirme, nous ne nous sommes jamais vus en chair et en os. Pour dire vrai, mon ami en question a été mon penfriend à l'époque où j'étais encore au collège en Bretagne. Mon établissement avait décidé de lancer un nouveau programme culturel pour les classes de 4èmes en mettant en contact les élèves de ces dernières avec ceux des classes de 4èmes d'autres collèges situés dans les différents départements français en dehors de l'hexagone. De ce fait, ma classe fut tirée au sort pour être mise en relation avec une autre classe de 4ème d'un collège calédonien à Nouméa : le collège de Magenta. C'est ainsi que je fis la connaissance de celui qui est devenu aujourd'hui comme un frère pour moi. Nous avons commencé notre relation en tant que penfriend pour l'école mais quand le programme culturel en question prit fin, nous ne perdirent jamais contact pour autant et sommes devenus proche immédiatement malgré le fait que nous étions et sommes encore totalement différents.
Son nom est KIM Namjoon.
Je parie que vous êtes en train de vous demander ce que peut bien faire un coréen en Nouvelle Calédonie, je me trompe ?
Et bien, il s'agit d'une drôle d'histoire !
Namjoon est bel et bien coréen et est né à Ilsan, petite ville sud-coréenne située au nord-ouest de Séoul. Ses deux parents sont certes coréens également mais prirent la décision de scolariser leur fils, dès la primaire, dans un des établissements français de la capitale afin qu'il puisse parler l'anglais et le français en plus du coréen dès son plus jeune âges ; langues qu'il parle couramment aujourd'hui, en passant...
Au fond, il n'y a rien d'étonnant dans la décision de ses parents quand on prend en considération le fait que son père était maître de conférences en langue française en faculté à l'époque et, sa mère, professeur d'anglais dans un prestigieux lycée à Ilsan. Cependant, ses parents divorcèrent quand il avait seulement 5 ans et, son père se remaria à une calédonienne qui était à Séoul et travaillait dans la même université, seulement deux ans après le divorce. Elle était invitée par l'établissement pour donner des cours en dialectes et langues du Pacifique pendant une année. C'est ainsi que son père et sa belle-mère se rencontrèrent avant de se marier et avoir une petite fille tout juste un an après le mariage. Quand mon ami eut 13 ans, lui et sa nouvelle famille quittèrent la Corée du Sud pour venir s'installer à Nouméa, ville natale de sa belle-mère avec laquelle il s'entend parfaitement bien, tout comme son père et sa petite demi-sœur. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il fut enchanté de quitter son pays pour la Nouvelle Calédonie qu'il adore. Il est d'ailleurs dans sa tête, plus occidental que je ne le serais jamais ! J'adore l'Asie et lui, adore l'occident. Tout nous sépare en tout point et pourtant, on est inséparable. Et maintenant, je vais enfin pouvoir le côtoyer en vrai ! Il est la seule et unique lumière à laquelle je peux encore m'accrocher dans les tumultueuses ténèbres de mon déménagement.
Tandis que je commençais à fabuler sur comment serait la vie à Nouméa en compagnie de Namjoon et les 400 coups qu'on allait enfin pouvoir accomplir ensemble, le train d'atterrissage du maudit appareil dans lequel ma famille et moi étions assis venait d'entrer en contact avec le sol calédonien.
« Ça y est, que le cauchemar commence ! »
_____________________________________________________________________
Et voilà pour le chapitre 1! ^^)/
Pour ceux que ça intéresse, RDV au chapitre 2! :D
またね! (mata ne)
(PS: n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti quant au personnage principal. J'ai essayé d'en faire un qui sort de l'ordinaire et surout du type de personnages féminins qu'on a l'habitude de rencontrer dans les autres fanfics sur BTS (ou sur la K-pop en général). Après, je suis parfaitement consciente que mon scénario et mes personnages ne cassent pas 3 pattes à un canard mais bon, je n'écris pas à des fins lucratives ou empruntes de la moindre prétention.) ^^;
YOU ARE READING
물 (Moul)
FanfictionÇa fait longtemps maintenant que je ne raconte plus cette histoire...mon histoire. Comment oublier cependant...comment réussir à oublier la sensation de la mort, cette sensation unique et ce traumatisme que seule la mort peut vous faire ressentir? M...