皆さん、こんにちは (minna-san, konnichiwa)!! ^o^)/
Comme promis, voici la suite du chapitre 3 et la fin de la conversation entre Namjoon et Téa. (*^^*)
皆さん、楽しんでね (minna-san, tanoshinde ne)! =}
________________________________________________________
Les paroles de mon ami venaient littéralement de me transpercer. Mes tripes étaient sans dessus-dessous. J'avais gardé les yeux baissés durant tout ce qu'il m'avait dit. J'avais mal. Tout ce qu'il avait dit me faisait mal. Je relevai la tête afin de pouvoir regarder son visage. Je pouvais clairement discerner dans son regard que me dire tout cela lui avait fait aussi mal qu'à moi de l'entendre. Savoir que je lui causais une telle souffrance me fendait le cœur. Je savais déjà tout ça. Tout ce qu'il venait de me dire, je le sais déjà. Depuis le début, j'en suis consciente. Mon défaut, MES défauts, je les connais très bien et je sais aussi que je ne fais rien pour les corriger.
Il a raison. Je sais qu'il a raison sur toute la ligne et pourtant, je continue d'être égoïste, nombriliste et même cruelle, comme il le dit si bien. Je suis moi-même la cause de mon propre exil social ou tout du moins, j'y contribue énormément.
Sans quitter le regard de Nam, je me mis à caresser sa joue du revers de la main avant d'enfouir mon nez dans son cou. En connaissant notre différence de taille, même sur la pointe des pieds, je ne dépasse pas la ligne de ses clavicules. Je passai doucement mes bras autour de lui dans une étreinte qui se voulait rassurante et pleine de repentirs. Il était certes grand mais, son buste n'était pas très épais, facilitant ainsi mon action. Je savais qu'il détestait devoir me réprimander sérieusement et que cela, à chaque fois, lui donnait un énorme coup de stress pour au moins toute la journée. Il avait vraiment besoin de souffler, là.
« Tu sais que je préfère 1000 fois te taquiner plutôt que t'engueuler...
- Nam, répondis-je en resserrant mon étreinte autour de lui, je savais déjà tout ce que tu viens de dire. Je le sais. Pardonne-moi. Je suis toujours concentrée que sur ma petite personne et te prends trop pour acquis. Quand j'agis comme ça, je suis consciente que je te traite comme si tu n'étais qu'un exutoire plutôt qu'un être humain à part entière avec son environnement, ses craintes, ses joies, ses émotions et son entourage. Tu sais... Je t'ai écrit des lettres et répondu aux tiennes à l'époque du collège uniquement parce que j'y fut obligée pour le bien du programme scolaire du moment sinon, je ne t'aurais certainement jamais remarqué même si tu avais été présent physiquement parlant car notre différence considérable m'aurait inévitablement fait te considérer comme un être sans intérêt et cela, même si tu es asiatique. Cependant, si l'école ne m'avait pas forcé ainsi, je serais passée à côté de quelque chose dont la force et le bien être qu'elle me procure n'a pas de mot. Tu es la meilleure chose qui ait pu m'arriver jusqu'à aujourd'hui. On m'a forcé à te connaître mais j'ai décidé par moi-même de te garder à mes côtés et toi, tu l'as accepté : tu m'as accepté. Même en dépit du fait que nous soyons complètement opposés, tu es resté près de moi et, tu es toujours là. Je réalise que tu n'es pas mon dû mais ma chance. De plus, au fond, je suis sûre que même si les gens ne paient pas de mine, des gens bien comme toi, il doit encore y en avoir. Je suis consciente que si je me force à faire la connaissance des personnes autour de moi comme je l'ai fait avec toi à l'époque, ce miracle qui s'est produit entre nous deux doit bien pouvoir se produire à nouveau. Non ? »
Namjoon relâcha son étreinte puis m'écarta doucement de sa poitrine pour pouvoir me regarder dans les yeux. Il prit mon visage en coupe entre ses deux mains afin de me parler sérieusement :
« Je ne te dis pas de te changer pour autrui car il faut que les gens t'aiment pour ce que tu es vraiment comme moi avec toi et non pas pour un masque que tu aurais décidé de porter. Il en va de même pour leurs ressentiments à ton égard. Cesse donc de jouer un rôle, surtout celui pour te les mettre à dos car tu t'es injustement mis en tête de les rejeter tous, autant qu'ils sont. Sois juste toi-même comme tu l'es avec moi. Ainsi, les gens qui doivent t'aimer, t'aimeront et, ceux qui doivent te détester, te détesteront mais tous, pour ce que tu es vraiment. D'accord ?
- Oui, répondis-je d'une voix affaiblie par l'émotion, les yeux toujours plongés dans les siens.
- Je sais que c'est dans ton caractère d'être asociale mais par contre, je sais qu'en aucun cas tu es quelqu'un d'associable. Toi et moi, nous n'avons pas le même caractère et le même rapport avec les gens. Moi, je suis quelqu'un de très naturel avec les autres et me lie très facilement à eux : je suis quelqu'un d'assez mondain, en somme mais pas toi. Cependant, tu as ton charme et ce n'est pas la peine que tu ailles à l'encontre de ta nature de personne toujours en retrait vis-à-vis des autres pour que ces derniers décident et aient envie d'aller vers toi. Ensuite, c'est à toi de choisir qui parmi eux tu acceptes dans ton entourage personnel et, à qui tu en refuses l'accès. Concernant ceux que tu ne voudrais pas, s'ils n'arrivent pas à le comprendre, je le leur expliquerai moi-même mais avec un petit peu plus de profondeur... », ajouta Namjoon en montrant son poing fermé prêt à frapper.
Je ris devant la scène, ne pouvant m'empêcher de penser que ses bras de crevette ne devaient pas faire bien mal cependant, j'en étais pas moins touchée par l'attention que cela renfermait.
« Donc, si tu m'as bien compris, ma poulette, repris mon bestfriend, par tous les Saints, ne viens pas à ma fête ce samedi, d'accord ?
- ...
- Ne t'en fais pas, on fêtera ça dignement dimanche, rien que toi et moi et nos familles respectives, 알았어 (arasseo)?
- わかった・・・(wakatta...)
- Je suis sérieux ! Si tu venais, je serais incapable, avec toutes les personnes présentes, de pouvoir veiller correctement sur toi. C'est bien beau de prendre toutes ces bonnes résolutions mais eux, n'en savent rien et te détestent toujours pour l'image que tu leur as donnée de toi jusqu'à maintenant. Comme ce sera mon anniversaire, je serai le centre de l'attention et serai très sollicité par tout le monde, ce qui m'empêchera de garder un œil sur toi et voir ce qui pourrait se passer dans mon dos. Tu ne veux tout de même pas que je passe la fête à m'angoisser et me morfondre pour toi ? De plus, je ne tiens vraiment pas à ce qu'on m'offre la dépouille de ma meilleure amie pour mon anniversaire. Alors, en attendant que les choses se calment, s'il te plaît, ne viens pas samedi.
- Très bien, je te promets de faire des efforts et de prendre plus sur moi, dorénavant
- 고마워요 (gomawoyo). »
_______________________________________________
Voilà qui est fait! Alors, comment avez-vous trouvé leur converstion? Comment trouvez-vous leur relation et leur complicité?
Je ne sais pas quand je vous posterai la suite du chapitre (qui est encore long d'ailleurs...XD) mais je vous promets de l'action dans ce dernier! Vous n'allez pas être déçu par la suite (enfin, j'espère....^^; )
じゃあ、皆さん、それではまた (jaa, minna-san, sore dewa mata)! :D
YOU ARE READING
물 (Moul)
FanfictionÇa fait longtemps maintenant que je ne raconte plus cette histoire...mon histoire. Comment oublier cependant...comment réussir à oublier la sensation de la mort, cette sensation unique et ce traumatisme que seule la mort peut vous faire ressentir? M...