Chapitre 2 (part. 1)

13 0 0
                                    


皆さん、こんにちは! (minna-san, konnichiwa) ^o^)/

Voici enfin le chapitre 2. J'espère qu'il vous plaira.....^^; Il est assez long donc je vais le publier en plusieurs parties et de façon assez rapprochée.

Je tiens à préciser que l'image est vraiment celle du lycée dans lequel va notre héroïne. J'aime beaucoup ancrer au maximum l'iréel et la fiction de mes histoires dans le réel et la rationalité de notre monde ainsi que société.

Bonne lecture à tout ceux que l'histoire intéresse encore! ^^

楽しみにしてね (tanoshimi ni shite ne) =D

____________________________________________________________

Ça y est, j'ai emménagé.

J'aimerai beaucoup vous offrir un happy ending comme on le voit dans les films américains mettant en scène un ado mal dans sa peau ; du genre je pensais que ce déménagement était la pire chose qui puisse m'arriver dans la vie et que j'ai atterri dans le pire endroit qui soit pour soi-disant réaliser au final que, cet évènement n'était pas un malheur mais la chance de ma vie , que mes parents sont les meilleurs du monde, que je vais rencontrer quelqu'un d'équilibré selon les critères imposés par notre société voulant devenir mon ami pour me faire retourner sur « le droit chemin », que je vais recommencer à sortir, que je vais tout d'un coup reporter des couleurs, arrêter de me peindre les ongles et les yeux en noir ou encore, que je vais subitement me mettre à adorer cet endroit, me trouver un beau petit ami occidental avec des cheveux blonds coupés à la militaire et aux yeux bleus voulant faire de grandes études et venant d'une bonne famille, que je vais me mettre à faire des études de médecine pour aider les enfants malades et, et, et,...STOP !!!

Non mais, c'est quoi tous ces scénarios plus abrutissants et niais les uns que les autres que nous sert le cinéma depuis des années ?! Ma vie n'est pas un film propagande à l'américaine, loin de là !

Ainsi, comme je vous le disais, cela fait plus d'un mois que nous sommes installés mes parents et moi dans notre nouvelle maison à Nouméa, face à la mer que, je déteste tant. Je parie que ce n'est pas la peine que je vous dise que j'ai choisi la chambre donnant sur le mur du voisin plutôt que la plage.

Enfin, quoiqu'il en soit, me voilà installée ici depuis plus d'un mois et au risque de vous décevoir, je déteste toujours autant, pour ne pas dire peut-être plus, cette île de malheur : que ce soit ses paysages, son patois ou encore, ses habitants. Je déteste tout d'ici, mais alors vraiment tout ! Et cela n'est pas près de s'arranger, croyez-moi...

Pourquoi je dis ça ?

Et bien, tout simplement parce qu'en plus de ce qui me tue déjà ici, je vais pouvoir ajouter à la liste des horreurs : le lycée.

Je commence les cours aujourd'hui : c'est la rentrée des classes à Nouméa.

Mes sens sont mitigés...

J'ai envie de me saigner à l'idée de rentrer dans mon nouvel établissement, bien que ce soit moi qui l'est choisi, mais, d'un autre côté...j'ai tellement envie d'enfin rencontrer mon meilleur ami !

Pourquoi tant d'excitation ?

C'est parce que depuis mon arrivée sur les terres calédoniennes, je n'ai toujours pas eu l'occasion de le voir et surtout, parce que ce dernier ignore encore que je me suis inscrite dans le même lycée. J'ai trop hâte de voir la tête qu'il va faire au moment où je vais me tenir debout devant lui et lui balancer un « Yo ! » des plus machinal. Je parie que ces yeux vont se débrider de surprise ! Cependant, même si l'excitation est à son comble, je ne suis tout de même pas pressée d'y mettre les pieds. Je suis d'ailleurs en train de me diriger quasi à reculons vers l'abri de bus, c'est pour vous dire un peu l'entrain !

물 (Moul)Where stories live. Discover now