Chapitre 4 (part. 3)

4 0 0
                                    

Taehyung sous son meilleur profil! XD

J'espère que vous vous amusez dans ce dialogue^^

じゃあ、続けよう! (Jaa, tsudzukeyou!) ^o^)/

________________________________________________________________________


« Au fait, qu'est-ce que tu faisais sur le rivage à moitié noyée ce soir-là ? demanda tranquillement Taehyung, sans détourner les yeux de la route devant nous.

- J'ai été poussé de la jetée par Amaïs et sa clique le soir de l'anniv à Nam. Il semblerait qu'elles ne m'aiment pas beaucoup. Et toi, pourquoi étais-tu sur le rivage à ce moment-là ? lui répondis-je, fixant également le paysage.

- Moi, j'étais là pour mes recherches. Je suis persuadé que dans cette zone résident des sirènes et tritons. Mais personne ne semble vouloir me croire...

- C'est quoi un « triton » ?

- Une sirène mâle, me dépondit-il, simplement.

- Je vois, répliquais-je. C'est toi, qui m'a sorti de l'eau ?

- Non, tu étais déjà échouée sur la plage quand je t'ai aperçu. De toute façon, même si je t'avais vu dans l'eau en train de couler, je ne serais pas allé te chercher, dit-il tout naturellement.

- Merci.

- Je suis allergique aux solutions salines se trouvant dans l'eau de mer ainsi qu'au chlore. Si je plonge dans l'eau, je meurs étouffé avant même de commencer à me noyer. Ma trachée enfle, mes poumons se saturent en oxygène et je tombe dans les pommes avant de finir raide mort. De plus, je ne sais pas nager.

- Pareil. Cela doit être vraiment frustrant d'être dingue de la mer et de la biologie marine mais être condamné à devoir rester hors de l'eau. Je vois bien que sous ton masque de savant fou détraqué, la biologie marine c'est ton trip. Tu es fasciné par la mer. Tu ne peux cacher derrière la folie, la pureté de tes sentiments et de ta passion.

- J'ai cette allergie depuis ma naissance donc je fais avec mais oui, parfois c'est très frustrant. Enfin...souvent. Mais dis-moi, si comme moi, tu ne sais pas nager, tu as fait comment pour atteindre le rivage, vue de là où on t'a balancé... ?

- J'ai été sauvé par une sirène mâle, répondis-je simplement.

- Un triton.

- C'est ça, acquiesçai-je. Tu l'as vu ?

- Non, me répondit-il le plus simplement du monde.

- Dommage, tu as l'air de les chercher depuis si longtemps.

- Ne t'inquiète pas ! Grace à toi, j'ai enfin la confirmation que je ne m'étais pas trompé dans mes déductions ! » s'exclama-t-il soudainement, surexcité.

Je le regardais sauter partout, l'air dubitative. Pour lui, mon histoire de sirène était comme la vérité la plus évidente du monde. Cet enfant était définitivement un alien. Seul un alien pouvait trouver naturelle l'existence de créatures aquatiques mi- humaines. Je continuais de l'observer, un air attendri sur le visage tandis qu'il me déblatérait à un débit fulgurant toute sa théorie concernant l'existence de telles créatures normalement considérées comme mythologiques. Le pire c'est que ces explications étaient d'une telle précision qu'à moi aussi, mon sauvetage effectué par un triton me semblait tout d'un coup parfaitement logique et tout bonnement normal.

물 (Moul)Where stories live. Discover now