N'hésitez pas à commenter^^
____________________________________________________________________
Notre discussion fut interrompue par le son d'un klaxonne et une paire de phare qui nous éplucha la rétine. Je n'avais même pas remarqué que la nuit était déjà tombée. Mon Dieu...mes parents vont m'atomiser ! Je me jette sur mon téléphone et voit plus d'une vingtaine d'appels manqués, tous de la part de mes parents ! C'est bon, je suis morte. J'ai complètement oublié d'enlever le mode silencieux en sortant des cours, obnubilée par l'autre alien. Résultat : je ne l'ai pas entendu sonner tout ce temps.
La voiture qui nous avait ainsi coupé dans notre discussion se plaça devant nous et abaissa sa vitre côté conducteur, laissant apparaître une femme d'à peine d'une trentaine d'années en apparence avec un visage d'une douceur et d'une perfection sans égal.
« 엄마 ! (Eomma !) » s'écria mon ami à côté de moi.
C'est sa mère ?! pensai-je...
« 제아들이... (jé adeul i...) soupira doucement la femme avant que son fils ne reprenne la parole.
- Tu es arrivé vachement tard ! D'habitude tu arrives dans les 30 minutes suivant mon appel...bouda Taehyung.
- Mon fils...tu ne m'as pas appelé. C'est pour ça que je n'arrive que maintenant.
- Ah...Oui, c'est vrai ! Mais alors comment ça se fait que tu sois là ? demanda-t-il, pensif.
- Tae-Tae, je suis ta mère depuis 17 ans déjà. Depuis lors, je sais quand tu oublies quelque chose. Et n'ayant reçu aucun appel de ton père passé 17h30 pour me dire qu'il t'avait récupéré, je savais que je t'aurai trouvé ici, assis comme un gland en attendant que je vienne, alors que tu as bien entendu oublié de m'appeler.
- Ah oui...effectivement, ça me ressemble beaucoup, dit-il dans un rire béat.
- 제아들...(Jé adeul...) il y a même des matin où il faut que je te rappelle comment tu t'appelles, soupira sa mère.
- 엄마 ? (Eomma ?)
- 대 ? (Dae ?)
- 사랑해 !(Saranghae!) répondit Taehyung, faisant le signe de cœur à sa mère avec ses doigts.
- 나도. (Na do.) Maintenant, monte dans la voiture, ma petite tête de linotte préférée, rigola sa mère, claquant les fesses de son fils tandis qu'il montait à l'arrière de la voiture. 야 ! (Ya !) reprit-elle. Tu m'as prise pour un taxi ? Mets-toi devant !
- Mais maman ! Je veux être à côté de Téa pendant la route ! » râla l'alien dans une moue improbable.
Je regardais la scène entre la gêne et le fou rire. Cela se voyait que ces deux-là s'entendaient à merveille. La mère de mon ami capitula au caprice de son fils dans un soupire habitué et, se tourna vers moi m'invitant à monter. J'hésitais un instant avant d'accepter.
« Non ! s'exclama la mère de Tae, avant que je n'ouvre la porte arrière, passe devant, à côté de moi, ça fera les pieds à l'autre dadet derrière qui abandonne lâchement sa mère adorée pour rester avec sa nouvelle amie. Fils ingrat ! » ajouta-t-elle à l'intention de ce dernier avant de me faire un magnifique sourire, lui aussi quelque peu rectangulaire, m'indiquant la place à côté d'elle. Je m'assis à ces côtés la remerciant sincèrement.
« Alors, dis-moi où tu habites, ma mignonne. Ah oui et moi, c'est KIM Ah-ro. Comme tu l'as compris, je suis la mère de l'adorable petit invertébré affalé là, sur la banquette arrière.
- Maman ! » pleura faussement l'invertébré en question, pinçant l'épaule de sa génitrice.
Je ne pu réfréner un rire devant la scène. J'indiquai mon adresse à la doctoresse car oui, la mère de mon amie portait une blouse blanche comme les médecins. J'en déduisis donc qu'elle devait très certainement exercer ce métier. Aussi, je lui posai la question tandis qu'on roulait en direction de ma maison.
« Madame, vous êtes médecin ?
- Appelle-moi Ah-ro ! Le « madame » me fait trop me rappeler que j'ai bientôt 40 ans, râla faussement la dame, à l'image de son fils précédemment.
- Euh...OK. Ah-ro ?
- Oui, ma petite ?
- Vous êtes médecin ?
- Quoi ?! Ce petit vaurien à l'arrière ne t'a pas parlé de moi au moins une seule fois pendant tout le temps que vous avez dû parler ensemble avant que je n'arrive ?
- Euh...non, répondais-je dans un petit rire.
- Tae-Tae, râla la dame tandis qu'elle pinça le genou de son fils dans le processus.
- AIHEU ! 아파 ! (Apa !) s'écria une voix suave à l'arrière, identifiable entre milles.
- Eh bien, je suis chirurgienne-pneumologue au centre hospitalier territorial de Nouméa Gaston-Bourret. Et toi mon enfant ? Peux-tu m'en dire plus sur toi ? Je suis très curieuse d'en apprendre plus car tu es bien le premier « ami » que mon fils me présente. Tu sais Téa, me dit la femme sur un ton des plus sérieux, mon fils n'a pas vraiment d'amis et a beaucoup de mal avec les êtres humains, je le sais mais je peux t'assurer que cet enfant a le cœur sur la main et n'a pas la moindre once de méchanceté. Prends-en soin, s'il te plaît.
- « Maman ! » cria ce dernier, mort de honte.
- Tais-toi mon garçon, c'est une discussion entre femmes, tu n'es pas invité. » coupa la génitrice de mon ami.
Je pouvais voir Taehyung bouder dans le rétroviseur. Je rigolais à la réaction de mon petit alien et surtout de sa relation mère-fils des plus originales. Aussi, je racontai sans réserve à la mère de mon tout nouvel ami qui j'étais, comment et pourquoi je me retrouvais ici en Nouvelle-Calédonie – bien entendu, sans parler de l'épisode de la sirène – ainsi que ce que font mes parents comme métier, mon amour pour le Japon, mon meilleur ami Namjoon et aussi, quelques épisodes de mon quotidien. Cela permettant par la même occasion de faire connaître d'avantages de choses à mon sujet à mon ami E.T. assis à l'arrière ; dans l'hypothèse bien sûr, que ce dernier soit toujours sur Terre parmi nous et nous écoute car ce n'est pas l'impression que nous donne sa tête. Mais il s'agit de KIM Taehyung, il ne faut pas trop en demander, si ça se trouve, son cerveau enregistre tout à son insu...si c'est possible.
___________________________________________________________________
Alors, comment trouvez-vous la relation mère-fils entre Taehyung et sa génitrice??^^^
Moi, je me suis bien amusée^^
Je vous dis à la prochaie pour la suite^^)/
またね/ (Mata ne!) :D
YOU ARE READING
물 (Moul)
FanfictionÇa fait longtemps maintenant que je ne raconte plus cette histoire...mon histoire. Comment oublier cependant...comment réussir à oublier la sensation de la mort, cette sensation unique et ce traumatisme que seule la mort peut vous faire ressentir? M...