Chapitre 4 (part. 2)

5 0 0
                                    

Nous allons maintenant rentrer dans un dialogue (long) qui me tient très à coeur. X3

じゃあ、行こう! (Jaa, ikou!)^o^)/

___________________________________________________________


« Alors ? Qu'est-ce qu'un alien fait-il tout seul comme ça ? Tu es tombé de ta soucoupe volante, E.T. ?

- Tu me tournes autour tel un vautour depuis des semaines, Ariel. Je me demandais bien quand notre chère petite sirène déciderait enfin à aller me parler...

- Eh bien un extra-terrestre et une sirène ensemble qui font un brin de cosette : c'est rencontre du 3e type ! » répliquai-je du tac au tac.

Mon interlocuteur me rendit un magnifique sourire rectangulaire, dévoilant ainsi une dentition parfaite. Soudain, je vis son regard changer et son visage arborer une toute autre expression avant de commencer à me sortir une sorte de « wakamé » de sa besace et de me déblatérer tout un tas de théories vaseuses d'ordre biologie marine sur son bout d'algue à la mords-moi-le-nœud, les yeux exorbités et avec un air de savant fou. Ça y est, voilà qu'il recommence à jouer son drôle de rôle, même devant moi. Pourtant, me connaissant sûrement de réputation, il devrait savoir qu'au fond, il n'a rien à craindre de moi.

Je le laisse s'épuiser à m'étaler sa science pendant une bonne dizaine de minutes avant de réaliser que ce petit était à l'évidence intarissable sur ce type de sujet, je décidai alors de prendre les devants et de lui couper l'herbe sous le pied : c'est vrai quoi ! Je suis assise-là pour parler en tête à tête avec monsieur KIM Taehyung et non V !

« Bon, et si tu faisais tomber le masque, maintenant ? »

A l'instant où je lâchai ces mots, je vis son expression changer du tout au tout et revenir à celle du début : revenir à la normale.

« Comment sais-tu que...

- Je sais reconnaître quelqu'un qui comme moi porte un masque au quotidien. Nous sommes deux à jouer tous les jours un jeu en société afin de se protéger. Nous portons certes un masque totalement différent mais la finalité est la même, je me trompe ? »

Le jeune coréen devant moi se mit à soupirer avant de relever son regard envoutant vers moi et m'adresser à nouveau un de ces sourires rectangulaires dont lui seul a le secret.

« Très bien Ariel. Faisons tomber les masques alors, si c'est ce que tu veux vraiment. Je m'appelle Kim Taehyung, me dit-il, me tendant la main.

- Ravie de te rencontrer pour de vrai, monsieur l'alien Kim Taehyung, dis-je, m'empressant de serrer sa main. Moi, je suis la si tristement célèbre gothique du bahut : Moraut Téa.

- Je sais qui tu es, ma petite sirène. Mais je te connais surtout par rapport à ta relation avec KIM Namjoon.

- A propos de Nam, j'ai comme l'impression que lui et toi, ce n'est pas vraiment le grand amour...

- Oui, en effet. Mais il n'y a pas de raison particulière à cela, si c'est ce que tu pensais. Il est juste comme tous les autres et ne m'aime pas pour les mêmes raisons que tout le monde. Lui et moi sommes en fait de parfait inconnus. Il a fait comme tous les autres, il a juste brossé la surface du masque et s'en est contenté comme vérité. Tu es la seule qui fut assez tordue pour vouloir voir ce qu'il se cachait en dessous et qui visiblement, as réussi à voir plus loin que ce qu'il y avait en surface. C'est tout à ton honneur, ma petite sirène. Mais la question que je me pose d'avantage que celle étant de savoir comment tu aurais fait, c'est celle de pourquoi tu l'as fait ? Tu t'es ainsi focalisé sur moi parce que je suis le prince qui t'a retrouvé échouée sur le rivage après que Ursula t'ait donné des jambes ?

- LOL. Mon très cher E.T., tu n'y es pas du tout ! » répondis-je morte de rire. Un rire des plus sincère.

L'alien devant moi me regardait surpris. Avant de rire de bon cœur avec moi. L'un comme l'autre on avait compris qu'ici et maintenant, à l'abris de tous les regards, on avait fait chacun tomber le masque.

« Très bien, repris le jeune coréen, on s'est rencontré sur la plage. Je suis le premier bipède que tu as vu à ton réveil après le sortilège que Ursula t'a lancé pour te donner des jambes. Tu as succombé à mon charme hors du commun. Je me suis mangé un pain de la part de ton ange gardien qui est très certainement Sébastien qui a demandé un corps humain pour mieux te surveiller. Depuis, tu as décidé de me filer pour mieux savoir qui je suis malgré, j'en suis sûr, les vives protestations de l'autre crabe blond. Et après ?

- Il y a juste un hic dans ton histoire, répondis-je dans un rictus.

- Ah oui, lequel ?

- Tu connais Nam depuis bien avant que je n'arrive sur cette plage. Il ne peut pas être Sébastien le crabe, ça ne tient pas. Faut lui trouver un autre rôle, mon coco. »

Je vis le beau Taehyung rire à gorge déployée. Je ne pu m'empêcher de l'accompagner dans son fou rire : Dieu, que ça fait du bien ! J'adore les personnes natures comme ça. Je le vis ressuyer des larmes qui perlaient à ses yeux avant de reprendre la parole :

« Tu fais partie des raaaaares personnes que j'ai vu débattre sur un de mes délires et rentrer en plein dedans. Merci mais d'un autre côté, tu devrais commencer à t'inquiéter un peu sur ta condition mentale : visiblement, tu dois être aussi fêlée que moi.

- Tu n'es pas fêlé, mon grand. Tu es juste original. Et cela est le plus grand des trésors. Un trésor que tu te dois de chérir. Félicitations mon grand, je t'annonce officiellement que tout comme moi, tu es un marginal ! Quoiqu'effectivement, tu dois être un petit peu plus atteint que moi, rigolais-je, lui donnant une tape amicale dans le dos.

- Alors c'est pour ça que tu as tenté de percer ma carapace de « savant fou rejeté » ? Je comprends mieux, maintenant. Et moi qui croyait que tu étais en fait une tueuse à gage engagée pour m'éliminer, me dit-il dans un sourire rectangulaire. Cependant, pourrais-tu m'indiquer quelles sont tes motivations exactement. Je n'ai franchement pas l'habitude de me faire aborder de la sorte...Qui me dit qu'en fait tu n'es pas une détraquée sexuelle qui veut en fait me coincer à l'angle d'une ruelle sombre pour mieux me violer !

- Ne me donne pas d'idées, mon grand, lui répondis-je dans un immense sourire.

- Quoi ?! s'exclama-t-il d'un coup, ses yeux se débridant de surprise.

- Mais non, détends-toi ! Je ne te ferai aucun mal, pardi ! Je n'ai jamais fait de mal à un garçon, lui assurai-je, toujours en rigolant, mon rire s'amplifiant devant la tête plus que sceptique qu'il tirait devant moi. Sérieux Tae, panique pas. Je ne suis aucunement une prédatrice sexuelle. Honnêtement, j'ai commencé à t'observer dans l'ombre et étudier ton comportement tout simplement parce que je voyais tout le monde te rejeter, tel un paria. Mais ton comportement avec eux avait comme quelque chose qui sonnait faux, quelque chose de pas naturel, comme surjoué par rapport au toi que j'ai rencontré sur le rivage à mon réveil de noyade. Et comme je suis une indécrottable empêcheuse de tourner en rond, à partir du moment que quelqu'un se fait mettre à la marge, moi je passe derrière pour comprendre pourquoi. Comme je te l'ai dit, je sais reconnaître un confrère quand j'en vois un.

- Un « confrère » ?

- Oui. Quelqu'un qui comme moi, se protège du contact des autres à l'aide d'un masque. Mais tout comme moi, tu dois savoir qu'on ne peut pas jouer son rôle en permanence et qu'on a besoin d'au moins une personne avec laquelle être soi-même. Moi c'est Nam. Aussi, ayant apprécié le décalage de notre première rencontre, je me suis dit qu'il fallait que nous fassions connaissance tous les deux. Mais connaissance de nos vrais nous. Voilà pourquoi j'ai choisi ce moment pour venir te parler et très visiblement, tu t'y attendais.

- Oui. » rigola-t-il.

Un silence apaisant s'installa naturellement entre nous deux qui contemplions le paysage devant nous, profitant des derniers rayons de soleil.

__________________________________________________________

Alors, très chers/chères fans de Taehyung, comment trouvez-vous ce personnage??^^ Moi, il me tient beaucoup à coeur! X3

물 (Moul)Where stories live. Discover now