9. Lenna

374 11 2
                                    


Il est 17h30. J'ai redouté ce moment toute la journée mais maintenant c'est l'heure, je dois partir pour me rendre au Convertio rejoindre Gabriel. J'y vais à pied pour mettre le plus de temps possible, j'en ai pour environ 30 minutes. J'enfile mes vans et visse mes écouteurs sur mes oreilles, musique à fond.

Je suis devant le café depuis 5 minutes, je n'ai vraiment pas envie d'y entrer, tout sera différent après ça. Nous ne serons plus seulement un énième couple de jeunes qui se sépare, nous serons liés. Je stresse vraiment je ne sais pas comment il va réagir, je sais qu'il ne m'aime plus mais je ne cesse de me demander s'il compte m'aider ou me laisser vivre ça toute seule, devoir l'élever, affronter mon père et devoir trouver un logement car il est évident que je ne resterai pas chez mon père. Gabriel coupe court à toutes mes pensées en se pointant devant moi, toujours aussi beau. Il pleut cette après midi, de la pluie ruisselle sur sa peau mate et ses cheveux sont trempés. Nous rentrons et je sens mon estomac se nouer lorsqu'il se dirige vers notre table habituelle, comme si rien n'avait changé. Nous commandons deux chocolats chauds, comme pour réchauffer l'ambiance qui est bien sombre, nos regards évitent de se croiser et la tension entre nous est palpable. Il entame la discussion.

-Salut... On est là pour parler non ? Dis moi ce que tu as sur le cœur

-C'est assez compliqué... Euh, ça s'est finit comment hier au fait ? Max a réagit comment ? Et cette fille qui c'est ? C'était une bonne soirée ?

Il n'est pas dupe, le noyer sous des questions ne suffira pas.

-Alors déjà n'essaie pas de changer de sujet, je sais bien que tes questions ne sont pas le sujet principal de notre rendez-vous.

Merde.

-Sinon, quand je suis revenu tout le monde me dévisageait, Max ne sait pas quoi faire entre nous deux, il ne veut pas prendre de parti mais il se rend compte que c'est vraiment compliqué mais il espère que tu ne lui en veut pas. Et euh oui c'était une bonne soirée...

Il dit que j'essaie de détourner ses questions mais il ne m'a pas répondu au sujet de cette fille. Bon, je dois me lancer.

-Ah c'est cool, écoute je t'ai fais venir pour te dire une chose assez énorme, j'ai préparé mon pitch et j'ai vraiment besoin que tu me laisses finir sinon je n'y arriverai jamais.

-Pas de soucis je t'écoute Lenna, je t'ai dis que je serai toujours là, tu commences vraiment à me faire flipper.

-Je suis enceinte. Je suis consciente que c'est complétement fou et je ne comprend pas comment, on s'est toujours protégé mais on a dû merdé quelque part. Sache que je ne te demanderai ni te forcerai à rien, je peux élever cet enfant seule et tenter de me débrouiller même si ça ne sera pas toujours facile. Je sais que c'est énorme à avaler mais j'espère que tu arriveras à assimiler ça rapidement... J'ai besoin de savoir si tu seras à mes côtés ou si tu ne souhaite pas me suivre.

Il change de couleur. Il est blanc, très blanc à présent. Il ne dit rien et commence vraiment à me faire peur. J'ai peur de sa réaction, peur de sa réponse, peur de ce qui va se passer. Mais il ne répond qu'une phrase, une malheureuse question qui me détruit au moment même où il la prononce.

-Pourquoi tu n'avortes pas ? On n'en est pas capable.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant