15. Gabriel

306 9 0
                                    


J'ai l'impression qu'en ce moment ma vie n'est qu'une vaste blague. D'abord je romps avec ma copine que je connais depuis que j'ai 13 ans mais qui plus tard m'annonce qu'elle est enceinte et qui sans le vouloir m'informe du fait que mon meilleur ami se tape la fille sur laquelle j'ai eu un coup de coeur et sans me le dire. Je suis complètement perdu. Je me perds à repenser à avant, rien qu'il y a deux mois ma vie était bien plus simple. J'étais avec Lenna, encore en cours et on ne pensait pas se séparer, Max était bien mon meilleur pote, quelqu'un d'honnête sur qui compter et surtout, je ne connaissais pas Camille. Merde ! Je ne l'ai toujours pas recontacté depuis le lendemain chez Max. En même temps elle doit être occupé à cette heure ci avec lui. Raison de plus pour appeler.

Elle décroche à la deuxième sonnerie :

-Oui allô ?

-Salut Cam, c'est Gabriel. Tu te souviens tu m'as laissé un mot avec ton numéro et...

J'entend des bruits derrière et je comprend à son toussotement qu'elle n'est pas seule, sûrement encore chez Max.

-Oui oui salut Gabriel tu vas bien ?

Puis nous avons eu une discussion normale sans parler de ce que nous avons fait la nuit de la soirée. Alors je lui demande si elle veut qu'on se fixe un rendez-vous pour se parler et se voir, je ne parle pas de ce que je sais à propos de Max, je veux tester jusqu'où elle est capable de nous mentir à tous les deux. 

-Je ne sais pas on est jeudi et la soirée de Max est samedi soir, tu veux pas qu'on se voit directement là-bas ?

La soirée de Max ! J'avais complètement oublié ça, mais il faut que je la revoit avant, il y aura Lenna à la soirée et je ne peux pas lui faire ça.

-Tu veux pas qu'on se retrouve demain vers quinze heure sur les quais ? 

-Bon ok, rive droite ?

-Oui, à demain

Et je raccroche sans attendre sa réponse. Je la vois demain, j'hésite à la pousser jusqu'au bout pour qu'elle m'avoue son histoire avec Max ou à lui en parler directement. Je ne pense pas qu'elle soit quelqu'un d'honnête, elle manque de coucher avec moi à une soirée mais couche avec mon meilleur pote trois jours plus tard. Il ne faut pas jouer avec moi, je sors toujours gagnant.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant