12. Gabriel

338 12 0
                                    

Je regrette dès l'instant même la phrase que je viens de prononcer. Du moins le début de ma phrase car je pensais ce que je disais quand j'ai dis qu'on n'en était pas capable, pas capable d'élever un enfant tous les deux. Je sais que ça doit être dur pour elle surtout avec la famille qu'elle a et avec son passé mais nous sommes jeunes et séparés en plus, comment on pourrait faire ? 

-Lenna, je... je ne voulais pas dire ça je suis désolée, ne pars pas s'il te plaît !

C'était trop tard, elle a prit son sac et est partie en larmes. Mes paroles ont été dures mais j'aimerai au moins savoir si elle a déjà envisagé cette option. Je décide de la suivre dans la rue, les passants me regarde d'un air douteux comme si j'étais  le monstre qui fait pleurer une fille. Et encore, tous ces inconnus ne connaissent pas la raison de ses larmes. J'arrive à attraper son poignet, bousculant une femme enceinte qui tient un petit garçon par la main, tellement ironique vu la situation.

-Je veux juste savoir si tu as déjà envisagé l'option Lenna ! Je suis là pour toi, juste arrête de courir, posons nous et discutons simplement. Elle s'arrête et se met à pleurer de plus belle.

-Oui, oui j'ai envisagé l'option mais tu sais à quel point j'ai envie d'être mère et...

Je la coupe.

-Mais tu as tout le temps pour ça ! Tu pourrais rencontrer un homme dans quelques années qui te rendrait plus heureuse et t'offrirai une meilleure vie !

-Je peux l'élever seule ! J'y arriverai je... je travaillerai après mes cours et je viderai mon compte s'il le faut.

-Mais pourquoi ne pas attendre ! Je sais bien que tu veux des enfants mais...

Je ne comprends pas pourquoi elle veut se mener la vie dure toute seule, ses enfants elle pourra les avoir plus tard avec un bien meilleur homme que moi et un meilleur train de vie. Son visage est pâle, j'ai l'impression qu'elle va s'évanouir à tout instant.

-Je ne pourrai plus avoir d'enfant si j'avorte. Mon médecin me l'a dit, cet enfant est ma seule chance d'être mère un jour. Voilà pourquoi je veux le garder, avec ou sans toi, sans toi si j'ai bien compris.

Je ne peux pas. Je ne suis pas capable. Nous ne sommes pas capable. Et je doute même qu'elle en soit capable. Mais je me demande quand même comment elle est tombée enceinte... Elle prenait la pilule et nous avions fait des tests afin de ne plus avoir besoin de préservatifs, question de pratique. Mais est-ce qu'elle aurait été capable d'arrêter pour tomber enceinte et me garder... Elle sentait peut être que c'était la fin de notre histoire et pensais ainsi me garder auprès d'elle, par pitié !

-Lenna, est ce que tu n'aurais pas fait tout ça exprès ?

-Fais quoi ? Un bébé ça ne se fait pas tout seul je te signale ! Je dois te faire un dessin pour t'expliquer comme tu m'as mise enceinte ou c'est bon ?

Elle a reprit des couleurs et est maintenant rouge écarlate, prête à me coller une gifle j'imagine.

-Tu as bien pris ta pilule ? Enfin je ne sais pas tu aurais pu oublier ou vouloir un enfant sans me le dire et...

Je confirme, elle était prête à me mettre une claque, mais je n'en imaginais pas la force jusqu'à ce que je sente la brûlure provoquée par cette claque sur ma joue.

-Tu n'es vraiment qu'un malade Gabriel ! Eloigne toi de moi, j'y arriverai seule. Je préfère que cet enfant n'ai pas de père plutôt qu'un aussi mauvais que le mien.

Puis, elle s'enfuit. Merde.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant