21.Gabriel

269 8 0
                                    

Il est 23h et la fête bat son plein. L'alcool commence à se répandre dans mon corps et mes joues commencent à me chauffer. Tout le monde semble s'amuser, même Lenna qui ne cesse de danser avec ses amies. Je me surprend à surveiller si elle ne joue pas à des jeux d'alcool, et observe que sa meilleure amie boit double pour ne pas que certains posent des questions. Elle va finir dans un mauvais état, l'une des premières règles en soirée avec notre groupe est de ne jamais prendre dans son équipe de bierrepong Lenna qui est plus nulle encore qu'au vrai ping pong. Et la voir danser... dans sa petite robe noir moulante qui lui va à ravir. Et dire que sa silhouette va bientôt se transformer, que son ventre va s'arrondir... et que j'en suis la cause. Je me sens coupable de toutes les horreurs que nous nous sommes balancées et lui propose d'aller un peu dehors ( loin du coin fumeur quand même, même si je ne sais pas si ça pourrait faire du mal au bébé qui a ce stade n'a sûrement la taille que d'une myrtille ). Nous sortons alors sur le perron tous les deux, laissant Camille et Max dans leur danse endiablée et terriblement sexy. Je repense à la veille, et regrette de plus en plus de mettre laissée piéger par cette brune.

Nous nous dévisageons longtemps puis elle brise la glace.

-Alors comme ça Max et cette fille sont ensemble ?

Je ne sais pas quoi répondre, a vrai dire je ne sais pas moi même s'ils le sont.

- Ah euh je ne sais pas, tu sais Max et les filles cest une grande histoire.

J'ai répondu sur un air gêné qui pourrait me trahir si elle savait ce qu'il s'est passé hier.

-Non, cette fois j'ai l'impression qu'il a vraiment un coup de cœur, je le vois dans ses yeux. Sa facon de la regarder est identique à celle dont tu usais à l'époque...

Elle semble si mignonne, tellement vulnérable avec son mètre 60, peut être 65 avec ses chaussures, une marche en dessous de moi et l'air frigorifié. Je la serre dans mes bras. Comme avant. Et lui chuchote quelques mots :

-Lenna, je suis désolée de tout ce que je t'ai fais subir ces derniers temps. Le bébé, la séparation, tout me monte à la tête et je ne sais vraiment plus ou j'en suis tu comprends ?

Et je ne sais pas si c'est mon abus de la vodka ou elle qui paraît si mignonne, mais je me penche pour l'embrasser. Mais doucement, elle me repousse et me chuchote dans le creux de l'oreille ce que j'aurai cru être des mots doux qui a l'évidence ne le sont pas quand ils atteignent mon oreille :

-S'il y a une chose que je comprend, c'est que ton meilleur ami tombe amoureux de la fille avec qui tu as probablement couché hier après midi.

Après que ses mots aient touché mon cœur, elle remonte tout doucement et rejoint ses amies dans un calme que je ne lui ai jamais connu. J'ai vraiment du la décevoir pour récolter un manque de réaction totale.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant